Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 4G et la connexion à distance

(Sujet créé le : 19-06-2019 03:56 PM)
22296 Visites
SsnickersS
Pathfinder
Options

Bonjour,

j'ai une Galaxy Watch 4G (chez Orange). Tout fonctionne bien niveau eSim. 

Par contre quand je ne suis pas à côte de mon mobile (S9+) la montre est sensée passé en mode "connecté à distance" pour me transmettre les sms et les notifications. Ma montre est alors connectée en 4G et mon mobile en Wifi ou en 4G.

Problème : cette connexion à distance ne marche pas toujours et quand c amarche ca ne dure pas.

Résultat : ma montre ne peut me servir que pour les appels.

j'ai fait des rechers sur ce problème sur le forum US et je trouves des pages et des pages conncernant ce problème. je ne suis pas le seul.

A noter que ce problème de connexion àd sutance concernen d'autres montres comme la S3 Frontier par exemple.

Donc est que qelqu'un de Samsung sait si ce problème et connu et référencé pour une correction.

je précise à nouveau pour éviter les questions inutiles :

- connexion à distance activée dans l'appli galaxy wareable

- téléphone connecté au réseau mobile ou en wifi

- montre connectée en 4G et data mobile activée

Dans ces conditions ca marche... parfois et pas plus de deux heures.

 

merci pour votre aide.

438 Réponses
tonynantes
Explorer
Options

Ceux qui ont dissocié on constaté que ça fonctionnait au même moment que ceux qui n'ont rien fait et pour qui cela s'est résolu également. Mes comptes n'ont jamais été associés et je fais partie de ceux pour qui les SMS n'ont jamais fonctionné. C'est probablement dû à une maintenance Samsung.

 

0 Compliments
Jlouis51
Explorer
Options
Moi ça a toujours bien fonctionné(ça fait 2 ans au mois d août que j ai ma montre) puis ça n a plus fonctionné il y a a peu près un mois, je suis resté 3 semaines en panne a contacter orange et Samsung, rien a changé jusqu'à a ce que je dissocie les comptes et depuis ça de fonctionne a merveille et je sais que c était ça ça la montre et le compte Samsung ne se connectait plus. Quand je faisais une recherche de localisation avec findmymobile de Samsung ça me disait que la montre était hors réseau mais avec la même application de Google ça fonctionnait. C est comme ça que j ai trouvé
0 Compliments
Jlouis51
Explorer
Options
Dans écran de verrouillage il y a une ligne a cocher pour que la wifi et les données mobiles restent actives quand l écran se verrouille.
0 Compliments
Jlouis51
Explorer
Options
C est normal pour que ça marche il faut que le mobile soit allumé. Tu peux le laisser ou tu veux mais allumé
0 Compliments
marron
Explorer
Options

Ça ne fonctionne de nouveau plus depuis hier... et Samsung n'en a rien à faire de ses clients qui ont acheté sa montre "haut de gamme"....snif

0 Compliments
Members_OD3Igxj
First Poster
Options

Bonjour,

L'envoi de SMS n'était plus possible pour moi depuis la montre en 4G. La montre n'affichait plus "Connectée à distance" et le message d'erreur suivant apparaissait lorsque j'essayais d'envoyer des SMS en 4G avec le téléphone allumé : "Connexion à distance au téléphone impossible, veuillez vous connecter en Bluetooth".

En suivant les indications de ce post, j'ai donc réinitialisé la montre, résilié puis souscrit à nouveau à une eSIM, mais cela n'a pas réglé le problème. Le problème venait du fait que la case "Connexion à distance" n'était pas cochée dans les paramètres de la montre dans l'application Galaxy Wearable (voir la pièce-jointe). Cette case se situe dans "Paramètres de la montre" > "Compte et sauvegarde". Cette case est peut-être apparue lors d'une mise à jour.

 

Montre connectée : Samsung Galaxy Watch Active 2

Téléphone : Samsung Galaxy Note 10+

Version de l'application Galaxy Wearable : 2.2.50.22072061

Opérateur : SFR

Screenshot_20220825-211732_Watch Active2 Plugin.jpg

0 Compliments
marc11120
First Poster
Options
Bonjour pourquoi je ne peux pas recevoir ou envoyer des SMS via la montre watch 6 galaxy esim sans Bluetooth activée sur mon téléphone ?
0 Compliments
SsnickersS
Pathfinder
Options

Bonjour,

La montrer est-elle connectée au réseau ?

As-tu installé un forfait (généralement une option) dans la montre ?

0 Compliments
joodoir
First Poster
Options
je ne peux me connecter à health avec ma montre Galaxy watch 4 car mon navigateur chrome pas reconnu !!!
0 Compliments