Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comptage des calories brûlés en activité

(Sujet créé le : 30-05-2020 12:59 AM)
10546 Visites
smaoui
First Poster
Options

Bonjour;

je viens d'acheter la montre connectée Samsung Watch Active 2 40mm afin de l'utiliser essentiellement pour suivre mes performances (bpm et nbr de calorie brûlés..;) dans les activités sportives avec l'application Shealth.

J'ai commencé à utiliser la montre avec différentes activités proposées, Course, vélo, Grimpeur, pompes, extensions de Jambes...

Les indicateurs du bpm sont relativement bons et conformes à l’effort exercé.

Mais malheureusement, une grande déception pour le comptage des calories brulés. En effet, dans la plupart des sports (Pompes, Grimpeur, Machine musculation, Entraînement en circuit...) le comptage se fait en fonction du temps et rien d'autres !!! ni l'effort exercé ni le bpm enregistré sont pris en compte dans le comptage.

Par exemple pour l'activité abdominaux courts : 30mn d'activité donne 150Kcal, 1h d'activité donne 300 Kcal --> 1h30 450Kcal, il suffit d'appliquer une simple règle de trois indépendamment du bpm et de l'intensité d'effort exercé (Même si pas réellement d'activité, les mêmes nbr de calories brulés s’affiche) !!!

La seule différence remarquée, c'est pour les sports qui enregistrent un changement du position GPS et variation de la vitesse : marche, vélo, course, natation.

Je voulais bien connaitre, s'ils sont disponibles, les algorithmes utilisés pour le comptage des calories pour les différents sports.  

Je ne pense pas qu’il existe un réglage à faire pour ça et j’espère qu’il y aura des mises à jour prochainement pour donner des valeurs plus cohérents avec une tel technologies, conformément à ce qu'il fasse les concurents comme apple watch.

Cordialement

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Tiftouf50
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai pu constater la même problème en faisant du hiit, je suis passée sur l'application mapmyrun qui est génial et les calories ne sont pas du tout les mêmes, et il y a plus de choix de sport.

Bonne soiree

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Tiftouf50
Pioneer
Options

si, justement si vous autorisé samsung health dans mapmyrun ca se synchronise, il y a un sujet dans lequel une personne m'avait expliqué toute la procédure pour l'installation ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @smaoui 

Tu enregistres les calories que tu consommes?

Ton profil, taille, poids, etc est à jour?

L'élément calories brûlées inclut à la fois les calories brûlées pendant l'activité et au repos. L'estimation des calories brûlées repose sur les informations de votre profil, notamment votre taille, votre poids, votre âge et le nombre de calories que vous consommez. Gardez votre profil à jour pour que les estimations soient les plus précises.

Ce texte est un copier/coller de l'application Samsung Health, je pense vraiment qu'il est important pour un utilisateur qui veut suivre ses calories dépensées, d'indiquer les calories qu'il consomme.

Pour répondre à ta question, c'est un point important pour l'algorithme autant que le poids, la taille, sexe et âge. 

smaoui
First Poster
Options

Bonjour;

Oui, toutes les données sont presque à jour, y compris les calories consommées.

Mon souci, c'est les calories brulées en activité. Pour certain types de sports, mentionnés comme exemple dans mon message initial, les résultats affichés sont les mêmes et indépendamenent de l'effort exercé ou du bmp enregistré.

Exemple:  un exercie de 30mn d'abdominaux courts avec 30 répititions ou 120 répitions affiche toujours 150kcal. donc l'effort exercé ou le bpm enregistré ne sont pas pris en compte!!! Cela rend difficile de calculer les carolies brulées pour des exercices de type les Mills (Badyattack, bodybump, bodycombat).

Cordialement

Ahmed SMAOUI

0 Compliments
Solution
Tiftouf50
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai pu constater la même problème en faisant du hiit, je suis passée sur l'application mapmyrun qui est génial et les calories ne sont pas du tout les mêmes, et il y a plus de choix de sport.

Bonne soiree

nath44
Apprentice
Options

Bonjour,

Effectivement, j'ai constaté le même problème. Cela ne permet pas de faire de différence entre une séance plus ou moins dynamique. Mais si vous utilisez l'application mapmyrun, j'imagine que l'activité ne remonte pas dans samsung heath ensuite?

Merci d'avance,

0 Compliments
Solution
Tiftouf50
Pioneer
Options

si, justement si vous autorisé samsung health dans mapmyrun ca se synchronise, il y a un sujet dans lequel une personne m'avait expliqué toute la procédure pour l'installation ^^

Bojhu178
First Poster
Options
Bonjour,

Depuis ma dernière mise à jour logicielle de la montre samsung watch 4 réalisée début mars 2023.
Les calories consommées semblent être divisées par 10 pour des exercices similaires d'avant la mise à jour logiciel. Ex 52kcal au lieu de 520kcal...?!
Avez-vous rencontré ce problème?
Comment puis-je le résoudre?
NB : Je fais essentiellement de la natation en extérieur.
0 Compliments