Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Inclinaison tapis course !!!

(Sujet créé le : 17-03-2024 03:34 PM)
1305 Visites
dude1
Explorer
Options
Salut , je sais pas ou poster ça mais il impossible ( ou j'ai pas trouvé ) de marqué l'inclinaison du tapis de course lors d'un exercice sur tapis , marché/courir à plat c pas pareil que sur une pente .... toute les info de consomation calories sont donc fausse .... ce serai bien d'ajouter ce paramètre svp . 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@Ricj7 et @clembzh, je vous remercie pour vos interventions. 

@dude1, je viens de transmettre votre suggestion à l'équipe dédiée pour des analyses. 

Je vous ferai un retour de la suite 😉.

@Ricj7, n'hésitez pas à me taguer sur les fils de discussion pour une assistance.  

Bonne journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Je suppose que vous utilisez Samsung Health, n'y a t'il pas moyen de modifier votre activité et d'y ajouter une notion de dénivelé ??
Vous connaissez la distance parcourue et l'inclinaison moyenne du tapis donc il vous suffit de calculer le dénivelé.
Un lien pour vous aider :
https://passiontrail.fr/comment-calculer-le-denivele-sur-tapis-de-course/
Pour ce qui est des calories ce n'est pas faussé étant donné que vous avez couru avec une pente +
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
clembzh
Pioneer
Options
Bonsoir,
Même souci, les données dans Samsung Health ne sont pas modifiables. On ne peut que supprimer une activité ou en ajouter une manuellement, mais c'est limité. Il n'est pas possible pour l'instant de modifier manuellement le nombre de calories brûlées, l'inclinaison ou le dénivelé par exemple. Peut-être dans une prochaine mise à jour.
0 Compliments
dude1
Explorer
Options
🤔 .... c pas magique , la montre ne sais pas si je marche sur une pente ou pas ,je connais la valeur du tapis / dénivelé mais la montre non . J'ai comparé avec d'autre exemple dispo sur le net et j'ai les calorie consommé correspondant à un terrain plat ....
0 Compliments
dude1
Explorer
Options
👍👍 J'espère justement qu'en postant ici ça remonte jusqu'au développeur des appli 😁 , j'y crois pas une seconde mais bon , c mieux que de rien faire .
clembzh
Pioneer
Options
On croise les doigts 🤞
Ricj7
MegaStar
Options
Si justement vous devez y croire... beaucoup de problèmes sont résolus grâce à la communauté, nos Samsung Member Star et nos modérateurs 👍
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
OK mais les calories consommées sont "aussi" calculées par rapport à l'effort fourni, pas vrai ?? votre rythme cardiaque..
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
dude1
Explorer
Options
Oui mais par exemple , si je souleve un poid de 1 kg ou 6 kg une fois , mon rythme cardiaque va pas savoir pour autant, la montre ne sera pas combien j'ai consommé précisement pour soulever ce poid ?? Dans le même principe courir en pente fait que mes muscle vont porter un % plus grand du poid de mon corp ( comparer au plat ) . Sur une même distance un debutant et un athlete de haut niveau , l'un va cracher ses poumon l'autre aura rien senti . Ils auront pas depenser la même quantité d'energie ( avec un marge de tolerence ) ? Si le rythme cardiaque reste bas parcque entraîner on consomme moin de calorie ???
Je suis pas connaisseur , je ne doute pas que c'est lié mais en fonction de la personne , l'état des poumon ( expert ou non ) il doit a voir des difference non negligeable ?
Ricj7
MegaStar
Options
Oui vous avez en partie raison 👍 mais vous savez en terme de calorie, même les montres haut de gamme comme la mienne (Garmin Fénix 7X) ne peuvent donner qu'une estimation..
Pour être plus précis il faudrait acheter la balance Garmin qui va avec et se peser avant et après...
Je ne fais aucune pub pour Garmin mais au moins l'app permet de modifier les données si besoin.
J'avais déjà écrit dans un post ce que je pensais des Galaxy Watch en général et notamment pour le sport ou elles sont loin "à mon avis" d'exceller.
Je fais beaucoup de sport (running) et j'ai testé les Galaxy... déçu... puis je suis passé à la montre de sport..
Belle journée à vous 👍
"Dosis Sola Venenum"