Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[REVIEW] Galaxy Ring | Mon avis après 2 mois d'utilisation.

(Sujet créé le : 24-11-2024 02:41 AM)
1914 Visites
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Hello les SamUsers ! 

Je vais partager avec vous mon retour sur la Galaxy Ring, que j'utilise quotidiennement depuis plus de 2 mois.

review1c.png

Avant de recevoir ma Galaxy Ring, j'ai reçu un baguier (qui est offert à l'achat) pour m'aider à choisir la taille parfaite. J'ai porté la bague pendant 24 heures pour m'assurer que la taille était bien adaptée et confortable pour un usage quotidien. 9 tailles sont disponibles (5 à 13).

review2.pngreview3.png

Le premier jour, la bague s'est connectée instantanément à mon smartphone dès que j'ai ouvert le boîtier. Elle s'est mise à jour depuis l'application Wearable et était prête à être utilisée en un rien de temps. 

image

Le design de la Galaxy Ring est épuré et élégant. J'apprécie particulièrement le boîtier de recharge compact et transparent, qui est vraiment unique et permet de voir l'indice de recharge même lorsque la boîte est fermée. La bague possède une finition en titane qui semble être très résistante, car même après deux mois d'utilisation, il n'y a toujours aucune rayure. En plus d'être résistante, la bague est également très légère. La bague Galaxy est proposée en trois couleurs classiques : argent mat, noir mat et or brillant, convenant à tous les styles.
La Galaxy Ring est également résistante à l'eau (certifiée IP68).

review4.png

La Galaxy Ring dispose de trois capteurs principaux : un capteur de fréquence cardiaque et du taux d'oxygène dans le sang, un capteur de température et un accéléromètre. Malgré sa petite taille, ces capteurs sont étonnamment précis et fournissent des données comparables à celles de ma Galaxy Watch Ultra.

La Galaxy Ring permet donc de suivre votre santé avec précision, elle mesure en continu votre fréquence cardiaque, votre variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), votre température corporelle, et votre niveau d’oxygène dans le sang (SpO2). Grâce à ses capteurs sophistiqués, elle analyse également vos cycles de sommeil, identifiant les différentes phases (léger, profond, paradoxal) pour fournir des rapports détaillés sur la qualité de votre repos. Elle est équipée de fonctionnalités de suivi d’activité, comptant vos pas, calculant les calories brûlées et surveillant votre niveau d'effort quotidien avec le score d'énergie. La bague mesure également le stress et propose des exercices de respiration depuis l'application Samsung Health. 

image

image

image

review5.png

En termes d'autonomie, la Galaxy Ring dépasse largement une semaine d'utilisation, et avec son étui de recharge, elle peut tenir environ une semaine et demie avant de nécessiter une recharge. L'étui peut être rechargé facilement via USB-C ou par charge sans fil en à peu près une heure et demie. Il est important de préciser que je possède la taille 9, et que l'autonomie de la batterie peut varier selon les tailles. J'utilise aussi ma Galaxy Watch Ultra pendant la journée, ce qui permet à la bague de se relayer avec les capteurs de la montre, prolongeant ainsi son autonomie.

review6.pngreview7.png

Ma fonction préférée sur Samsung Health est le nouveau score d'énergie quotidien, qui se base sur les données recueillies par la bague et les recommandations de Galaxy AI. 

Screenshot_20241124_022623_Samsung Health.png

review8.png

La Galaxy Ring intègre également des fonctionnalités gestuelles. Par exemple, un double tapotement du doigt permet de prendre une photo ou de désactiver une alarme, rendant ces actions plus intuitives et pratiques. La bague peut être localisée via Samsung Find, et ses LED peuvent aider à la retrouver en clignotant.

review9.png

En conclusion, la Galaxy Ring est un produit que j'ai vraiment apprécié. Pour une première version, je la trouve très aboutie. On pourrait espérer, pour une prochaine version, davantage de fonctionnalités liées à la santé ou même l'intégration du NFC pour le paiement sans contact. La Galaxy Ring semble surtout destinée à un public qui ne possède pas de Galaxy Watch (par exemple, ceux qui préfèrent les montres traditionnelles) mais qui désirent néanmoins bénéficier d'un suivi de santé complet. Elle conviendra aussi à ceux qui recherchent un objet connecté plus discret et confortable. Personnellement, je préfère dormir avec ma Galaxy Ring qu'avec ma Galaxy Watch, qui est bien plus encombrante. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 🤔
N'hésitez pas à partager votre avis !

20 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Salut Adam
T as une aliance à vie avec Samsung maintenant du coup 😄 elle est pas mal cette ring mais pas trop mon style, je préfère les chevalière, bon dimanche l ami 😉
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Adam_0 

Merci beaucoup pour ta revue hyper bien faite. ce que j'en pense c'est que cet anneau à 449€ est plus cher que ma galaxy Watch7  (349€) beaucoup plus cher, pour moins de fonctionnalités . donc voila pour moi le frein principal à ce superbe objet.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Salut @rimka_27,
Merci beaucoup, bon dimanche à toi également ! 😊

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @loompas0,
Merci beaucoup, c'est gentil. Oui, les fonctionnalités sont assez similaires à celles déjà présentes sur la Galaxy Watch. Si la Galaxy Watch est assez confortable au quotidien, que la recharge n'est pas un problème et que vous n'utilisez pas souvent de montres traditionnelles, alors oui, c'est amplement suffisant.
Profitez bien de votre Galaxy Watch7 !
Belle journée !

loompas0
Troubleshooter
Options

@rimka_27  Non c'est les prix sur le site , il y a100€ de plus pour la bague que la montre.
La GW7 en 44mm je l'ai payé 223.2 (349,00 -50(remise) -51(ODR) -10% (commande via l'app)) à la sortie

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Mais vu que Adam l a pas acheté 449€ 😁 les prix affiché sont rarement les prix payé, heureusement d ailleurs 😅 moi la ultra en tout 327€ prix normal en fait 😄 tu l as eu à combien ta ring ? 200€?
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Adam_0 🙂
Bravo pour votre Post retour, très clair et détaillé 🙂 qui sera très utile (comme plusieurs de vos Posts Tuto) à plusieurs membres 🙂
Très belle soirée 🌞 🙂
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir @matheloan,
Merci beaucoup pour ce commentaire. Très belle soirée également ! 😊

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Adam_0 ,

excellent ton retour sur la Ring !

Bonne fin de journée,