le 08-08-2021 01:48 PM
Bonjour à tous,
(réf.machine à laver : WF90F5E3U4W/EF ; Réf.module de puissance ou pièce à changer : DC9201223C)
Après de nombreuses recherches suite à des arrêt réguliers (Pannes) de ma machines à laver, je tombe sur des post expliquant un problème de module de puissance. Je vous ai signalé "Samsung" ces fameuses pannes au point que la machine ne voulait plus du tout tourner. Vous m'avez renvoyer quelques messages pour m'expliquer comment nettoyer ma machine à laver. Je ne sais pas comment le prendre, Bref. Après donc mes recherches, je décide de prendre le risque de changer le module de puissance, risque car + de 110Euros pour une machine de plus de 5 ans mais impeccable à part cette panne. Effectivement, j'en ai eu pour à peine 10 min pour changer la pièce et le problème était résolu. Alors, oui n'hésitez pas à changer ce fameux module. Quand à Samsung, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si il y a un souci sur cette carte mais vous connaissez le problème. Au lieu de balader les consommateurs de vos produits, assumé les pièces défectueuses en espérant fortement que ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Au quel cas, il serait peut être bien d'informer la population qu'un produit Samsung ne dure QUE 5 ans MAXIMUM. Forte déception puisque depuis pas mal d'années, j'ai cumulé de très nombreux accessoires de la marque SAMSUNG. Pas content d'être pris pour un ... !
le 08-08-2021 01:53 PM
Bien évidemment, ce n'est pas Samsung qui m'a proposé le module de puissance, j'ai dû l'acheter sur Internet. Plusieurs fournisseurs, moi c'est Man. à Man. pour pas dire la marque.