Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque et mauvaise foi de la part de samsung ou cdiscount?

(Sujet créé le : 21-06-2021 07:08 PM)
1469 Visites
Kikim84
First Poster
Options

Le 27 mai 2021 j'achete sur cdiscount un lave-linge samsung car il y avait une offre promotionnelle à savoir un odr de 60 euros. 

Achat effectué, article livré a un point relais et recuperé par mes soins, article installé.

Demarche pour pouvoir beneficier de l'odr:

Facture avec date d'achat entouree, prix ttc entouré, et designation de l'article en question entouré.

Photo du lave-linge installé,

Etiquette d'emballage decoupee avec son carton,

Un rib,

Tout a été pris en photo et ajouté au dossier de remboursement.

Formulaire de remboursement a remplir.

Pour etre sur et certain de ne pas me tromper, j'appelle samsung et une conseillere m'accompagne par telephone pour valider mes demarches.

C'est bon! Tout a été fait correctement d'apres la conseillere de samsung,

Ya plus qu'a attendre le remboursement!

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de samsung me disant, je cite,

"Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 03/06/2021 à notre offre Prendre soin de votre linge devient un jeu d’enfants ne respecte pas ces modalités :
La preuve d'achat envoyée ne mentionne pas le(s) produit(s) acheté(s).

Ok, je rappelle samsung, on me repond qu'en effet sur la facture cdiscount la reference du lave-linge n'apparait pas.

Ok, j'appelle cdiscount pour leur demander une facture avec la bonne reference du lave-linge car d'aprés samsung ce n'est pas la bonne,

Reponse de cdiscount " nos factures ne sont pas modifiables et samsung sait tres bien que c'est toujours sous cette forme que les references des appareils samsung sont inscrits sur nos factures".

Je rappelle samsung, on me repond que si cdiscount ne veut pas modifier la facture, alors tant pis pour moi, mon dossier ne sera pas valable pour un remboursement!

Que faire de plus???

Je suis ecoeuré, degouté de ces pratiques malhonnetes juste pour ne pas rembourser 

Une chose est sûr, je ne lacherais pas l'affaire!

J'ais rien a me reprocher, j'ais tout fait dans les regles de l'art pour pouvoir etre rembourser.

Beneficiant de l'aide juridique, je compte deposer une plainte si samsung reste sur ses positions!

14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Kikim84 

Dans les conditions de participation il est stipulé que vous devez souligner ou entourer la reference de l'appareil acheté.  Nous sommes d'accord.  La plainte contre Samsung ne va servira à rien, à part de perdre du temps.  

En cas de panne pour le retour sav, qui doit que vous retournez le bon modèle s'il n'y a aucune référence indiqué sur la facture.  

Cdiscount sont obligés de marquer la réf de l'appareil sur la facture.  Essayer de consulter le code de consommation ce qui dit sur ce détail.  

0 Compliments
kikim840
Apprentice
Options
La reference designant l'appareil en question a bien été entourée sur la facture que cdiscount ma remis.
Voici une photo de la facture.20210621_195125_15667.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@kikim840  la référence sur la facture,  c'est une réf propre à cdiscount,  ce n'est pas la réf Samsung.  C'est normal que le remboursement soit refusé.  

0 Compliments
kikim840
Apprentice
Options
Ok...je dois faire quoi alors pour etre rembourser????
Sachant que cdiscount refuse de modifier la facture.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je ne voit aucune solution à part de ne plus acheter chez cdiscount.  

Vous aurez le même soucis en cas de panne sous garantie. 

Changez de fournisseur. 

0 Compliments
kikim840
Apprentice
Options
Donc, a cause de cdiscount et de la mauvaise foie de samsung , je devrait m'assoir sur mon remboursement?
A part la sois disante mauvaise reference sur la facture, j'ais fourni beaucoup d'autres preuves d'achats!
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, c'est la faute à cdiscount, samsung n'y peut rien. Veuillez bien comprendre que n'importe quelle boîte ne prendrait pas le risque de jouer avec des documents sans la bonne référence... toutes les facturations de quasiment n'importe quoi indique une référence de profuits... Le fautif c'est UNIQUEMENT Cdiscount.

Par exemple vous faites une note de frais, l'article n'est pas détaillé mais uniquement marqué "123" au lieu de "stylo 4 couleurs" vous ne serez jamais remboursé... la c'est la même chose.
0 Compliments
kikim840
Apprentice
Options
Bonjour, c'est la faute a samsung!
En effet, a part la pseudo mauvaise reference sur la facture cdiscount, samsung a d'autres preuves d'achats qui suffisent a me croire que j'ais acheté un produit de leur marque.
Samsung utilise toutes les moindres excuses pour ne pas rembourser. Je vous invite a lire les avis sur internet et vous vous apercevrez que nous sommes des milliers a s'etre fait avoir par cette marque malhonnete!
0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Bah ouais mais non, c'est Cdiscount et c'est tout. Perso environ 10 odr et j'ai toujours été remboursé.

Je comprend donc que cdiscount, qui n'est pas foutu de faire une facture correcte (ce qui est peut-être même illegal je ne sais pas) est mieux estimé pour vous que samsung qui ne fait que son job de contrôle. Eh beh on s'étonne après que tout va mal 😅

Et pour vos avis à la noix des gens qui se sentent arnaqués, combien d'entre eux sont ceux qui ne veulent pas découper les boîtes? Combien n'entourent pas ce qui est demandé? C'est bien beau de parler des avis, encore faut-il en faire le tri...
0 Compliments