Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque et mauvaise foi de la part de samsung ou cdiscount?

(Sujet créé le : 21-06-2021 07:08 PM)
1470 Visites
Kikim84
First Poster
Options

Le 27 mai 2021 j'achete sur cdiscount un lave-linge samsung car il y avait une offre promotionnelle à savoir un odr de 60 euros. 

Achat effectué, article livré a un point relais et recuperé par mes soins, article installé.

Demarche pour pouvoir beneficier de l'odr:

Facture avec date d'achat entouree, prix ttc entouré, et designation de l'article en question entouré.

Photo du lave-linge installé,

Etiquette d'emballage decoupee avec son carton,

Un rib,

Tout a été pris en photo et ajouté au dossier de remboursement.

Formulaire de remboursement a remplir.

Pour etre sur et certain de ne pas me tromper, j'appelle samsung et une conseillere m'accompagne par telephone pour valider mes demarches.

C'est bon! Tout a été fait correctement d'apres la conseillere de samsung,

Ya plus qu'a attendre le remboursement!

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de samsung me disant, je cite,

"Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 03/06/2021 à notre offre Prendre soin de votre linge devient un jeu d’enfants ne respecte pas ces modalités :
La preuve d'achat envoyée ne mentionne pas le(s) produit(s) acheté(s).

Ok, je rappelle samsung, on me repond qu'en effet sur la facture cdiscount la reference du lave-linge n'apparait pas.

Ok, j'appelle cdiscount pour leur demander une facture avec la bonne reference du lave-linge car d'aprés samsung ce n'est pas la bonne,

Reponse de cdiscount " nos factures ne sont pas modifiables et samsung sait tres bien que c'est toujours sous cette forme que les references des appareils samsung sont inscrits sur nos factures".

Je rappelle samsung, on me repond que si cdiscount ne veut pas modifier la facture, alors tant pis pour moi, mon dossier ne sera pas valable pour un remboursement!

Que faire de plus???

Je suis ecoeuré, degouté de ces pratiques malhonnetes juste pour ne pas rembourser 

Une chose est sûr, je ne lacherais pas l'affaire!

J'ais rien a me reprocher, j'ais tout fait dans les regles de l'art pour pouvoir etre rembourser.

Beneficiant de l'aide juridique, je compte deposer une plainte si samsung reste sur ses positions!

14 Réponses
kikim840
Apprentice
Options
Tant mieux pour vous s'ils vous ont toujours remboursé.
Sur la facture c'est bien indiqué une reference qui commence par "sam" et la designation de l'article.
Samsung sait tres bien qu'il sagit de leur article!
Donc c'est bien une excuse bidon pour ne pas rembourser!
Cdiscount sont aussi mauvais joueur car ils refusent de modifier la reference par celle demandée par samsung.
Je dirais que cdiscount et samsung sont des marques malhonnete!
Moi je suis une personne sans emploi avec un petit revenu, je voulais juste profiter d'une odr de la part de samsung sachant que j'ais fais un paiement en 4 fois sans frais chez cdiscount pour pouvoir boucler mes fins de mois!
60€ represente une grossse somme pour moi!
Pas pour samsung, ni pour cdiscount!
Mais ils s'enfoutent royalement de nos situations financieres tres precaires!
Alors s'il vous plait, arretez de prendre la defense de ces voleurs en col blanc cotés en bourses qui arnaquent des gens comme moi tout en s'arrengeant de rester dans la legalité.
Soyez plus solidaire des gens qui vous ressemble!
Sauf si vous avez des interets de defendre cette marque

20210621_195125_15667.jpg
0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Samsung sait que c'est un truc Samsung oui, ils ne sont pas con à ce point la je pense. Mais le truc que vous ne comprenez pas c'est que Samsung a également une comptabilité, avec probablement une partie dédiée aux ODR, si tout le monde se pointe avec des factures sans référence comment faire la tracabilité des ODR? Cdiscount à mis une référence interne qui ne correspond à rien chez Samsung, et informatiquement ils ne peuvent probablement rien faire. Samsung est entièrement dans son droit car rien ne prouve que cet article correspond à vos photos chez eux puisque la facture n'indique pas de quel article il s'agit! On ne peut pas deviner au 1er coup d'œil si c'est un frigo, une tv, un téléphone... Vous pouvez comprendre ça?

Et non je n'ai aucun intérêt à défendre Samsung comme tout le reste de la communauté. Juste que, allez, 99,9% du temps Samsung est dans son droit et tout le monde se plaint alors que les gens fournissent les mauvais docs ou photos. La pour le coup c'est Cdiscount qui vous a roulé... pas Samsung.
kikim840
Apprentice
Options
Ok. Bonne journee
0 Compliments
WAPY
Journeyman
Options
Salut,

Tu t es fait avoir comme bcp d entre nous...

https://eu.community.samsung.com/t5/autres/non-remboursement-odr/td-p/3491962
0 Compliments
WAPY
Journeyman
Options
Salut,

Donc comme Samsung n'est pas capable de savoir s'ils ont versé une ODR à un client qui pourrait renvoyer son produit, ils nous demande de découper les boites.... ben voyons
C'est au client maintenant de fair le boulot du fournisseur. Lol

A partir du moment où la preuve d achat et la photo de l etiquette lisible ont été communiquées, le remboursement est légitime.

0 Compliments