Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion smarthings impossible MAL + SL

(Sujet créé le : 05-08-2021 11:17 PM)
630 Visites
Jullian
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide après avoir tenté ma soirée à connecter mon sèche linge et ma machine à laver à smarthings. 

La mal est la ww90t734awh et le sèche linge dv80t5220tt.

J'ai sans cesse le même message mais à différentes étapes. Parfois j'arrive jusqu'à la sélection du Wi-Fi, parfois il ne détecte tout simplement pas l'appareil.

Je suis bien en 2.4ghz, mon téléphone est Pres des appareils, eux même près de mon modem.

Il n'y a aucune raison pour que smarthings me refuse la connexion à mes 2 appareils !

L'erreur 04-150,me dit juste que la connexion est impossible et que je dois redémarrer l'appareil. J'ai aussi réinitialisé les paramètres des appareils WiFi. Bref j'ai absolument tout tenté sans aucun succès en passant aussi par la réinstallation de smarthings.

Je n'ai de soucis avec aucun de mes autres appareils connectés, et je sais parfaitement ce que je fais et suis certain de ne griller aucune étape..

Alors que faire ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Avez-vous essayé de regarder dans le manuel si quelque chose y fait mention ?

Essayer également d'aller dans paramètres/ applications/ smart things et dans stockage faites vider le cache et tester.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Avez-vous essayé de regarder dans le manuel si quelque chose y fait mention ?

Essayer également d'aller dans paramètres/ applications/ smart things et dans stockage faites vider le cache et tester.

Jullian
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour votre retour.

Concernant le manuel, oui j'ai bien tout feuilleté, sans succès. Ainsi que les solutions (très basiques) proposée par l'application directement.

Pas bête pour le cache, je vais tacher de faire ça ce soir. Mais j'ai peu d'espoir. J'ai déjà tenté la réinstallation complète sans succès mais ça vaut le coup d'essayer.

Jullian
Apprentice
Options

Je me permets de faire une double réponse.

Alors je ne sais pas si cette solution qui a résolu le problème mais j'ai enfin réussi à lier mes 2 appareils au réseau ! Après avoir vidé le cache donc, j'ai répété au moins 3 fois une tentative sur mon sèche linge et pas moins de 7 à 8 fois sur ma machine à laver pour y arriver..

Mais tout est bien qui finit bien. Je trouve malgré tout la connectivité assez bancale, je ne parviens pas à comprendre pourquoi il m'a mis tant de difficultés à me connecter, et à fini par l'accepter alors même que je n'ai jamais changé ma méthode pour réussir.

Bonne soirée,

Jullian

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Content que vous ayez réussi à enfin faire la connexion mais c'est en effet pas normal et étrange autant de complications..

Bonne soirée.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Et merci du retour.

0 Compliments