Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG RSA1UTMG

(Sujet créé le : 22-02-2025 10:25 AM)
231 Visites
Briber
Journeyman
Options

Bonjour, J'ai un gros problème de mauvaise odeur dans mon frigo depuis 1 semaine. Je l'ai nettoyé et désinfecté entièrement. j'ai nettoyé dépoussiéré l'arrière au niveau du compresseur. Je l'ai éteint et laissé ouvert depuis 24h. Mais rien à faire, l'odeur persiste. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Avez-vous une idée ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Briber,

J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé d'apprendre que, malgré toutes les précautions que vous avez prises, nettoyage complet, utilisation de vinaigre et de désodorisants spéciaux, l'odeur persiste toujours.

Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un technicien Samsung qui pourra identifier la cause exacte de cette mauvaise odeur et y apporter une solution adaptée.

Vous avez la possibilité de trouver un technicien agréé proche de chez vous en consultant ce lien : Trouver un centre de réparation Samsung.

De plus, je tiens également à vous préciser que, depuis quelque temps, Samsung n'utilise plus le gaz réfrigérant fréon (R12, R134a) dans ses réfrigérateurs.

En remplacement, la marque privilégie désormais des réfrigérants plus respectueux de l'environnement, comme le R600a (isobutane).

Enfin, vous avez la possibilité en savoir plus sur nos nouveaux réfrigérateurs encore plus performant en consultant ce lien : Tous les réfrigérateurs Samsung.

Merci à vous pour vos interventions @Anonymous User  @ethyle .

Je vous souhaite une excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Avez-vous déplacé votre frigo pour voir soit derrière le mur. Et le carrelage est propre en dessous du frigo ?

Avez vous nettoyé le toit du frigo ? A t il 1 compartiment congélateur ?

Merci.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Prenez une boîte ou un tup et mettez y plein de bicarbonate de soude c'est très efficace pour supprimer les odeurs dans les frigos !!
Mettez cette boîte ouverte bien sur dans votre frigo ca devrait absorber les odeurs !!
Bien sur dans l'idéal trouvez la source de la mauvaise odeur j'ai pensé qu'un truc pouvais s'être glissé dans les joints donc nettoyer aussi les joints
Briber
Journeyman
Options

Oui je l'ai déplacé plusieurs fois pour nettoyer le compresseur, le ventilateur etc... tout est parfaitement propre et sec. C'est un réfrigérateur américain avec 1 coté congélateur SAMSUNG RSA1UTMGSAMSUNG RSA1UTMG

0 Compliments
Briber
Journeyman
Options

Je l'ai nettoyé intérieur, extérieur intégralement. J'ai essayé le bicarbonate, le vinaigre blanc, le citron et les désodorisants spécial réfrigérateur.

Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
Bizarre quand même !!! Faudrais le démonter pour voir si rien n'est glissé dedans mais je comprend bien que ce n'est pas votre job de faire ça !! Si il est encore sous garantie faut peut être voir de ce côté là !
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
J espère qu il n y a pas de souris entrée et morte quelque part dedans.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
D après vous : l odeur émise de partout de l ensemble du frigo ? Ou elle est émise d un coin particulier ?

Y a i il des fuites de liquide quelque part ?

Vérifiez s il y a eu 1 petit conduit d évacuation d eau.

Vérifiez si l odeur provient du ventilateur.

Vérifiez les restes alimentaire au niveau des joints.

Cordialement.

0 Compliments
Briber
Journeyman
Options

je pense que je vais faire venir un réparateur.

Briber
Journeyman
Options

On m'a dit que le fréon avait une odeur donc en cas de fuite ca sentait. Mais je ne sais pas s'il y en a dans mon réfrigérateur

0 Compliments