Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur samsung rt38feaadsa en panne au bout de 5 ans

(Sujet créé le : 26-04-2021 02:05 PM)
686 Visites
Sakapatate
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur samsung rt38feaadsa le 26 mars 2016.

Il nous a lâché d'un coup hier, il ne fonctionne plus du tout. A 16h, il y avait encore de la lumière et a 19h, plus rien. Nous avons testé la prise électrique avec un autre appareil et elle fonctionne. Nous avons branché le frigo sur d'autres prises qui fonctionnent mais plus rien ne s'allume.

Je trouve hallucinant qu'un frigo à 780€ lâche comme ça au bout de seulement 5 ans 😔

Je ne sais pas s'il est utile de faire intervenir un technicien vu que plus rien ne fonctionne. 

0 Compliments
8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

essayer de le laisser débranché quelques minutes avant de le rebrancher au cas ou..

0 Compliments
Sakapatate
Apprentice
Options
Bonjour, J'ai déjà essayé. J'ai même tenté de le brancher ce matin après une nuit débranchée mais toujours rien 😔
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Dans ce cas ça s'annonce compliqué en effet..

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Pas sûr que ce soit rentable de le réparer.. après vous pouvez toujours voir pour un devis mais c'est il me semble payant

0 Compliments
Sakapatate
Apprentice
Options
Oui les devis sont payants et sans garantie de réparation en plus. Ce qui me choque c'est qu'il n'est que 5 ans ce frigo 😔
LSntg
First Poster
Options

Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème avec exactement le même produit au bout de 5 ans et 2 mois ... Je suis dégoutée...

De votre côté qu'avez-vous trouver comme solution ? 

Sakapatate
Apprentice
Options
Bonjour, ni conforama ni samsung n'ont voulu reconnaître que ce n'est pas normal. Samsung m'a proposé 20% de remise pour un achat sur leur site internet que j'ai décliné. Pour eux, cela peut arriver, et aucune remontée ne leur a été faite sur une défaillance de ce produit 😡 ils m'ont proposé d'envoyer un technicien à mes frais bien sûr mais sans garantie de résultat car selon la panne, la pièce n'est peut-être plus disponible. J'ai signalé le réfrigérateur sur un site de consommateur pour obsolescence.
Vous devriez écrire au service consommateur samsung qu'ils voient que je ne suis pas un cas isolé comme ils ont dit 😁 Ma solution a été de racheter un réfrigérateur mais pas de marque samsung. J'étais aussi dégoûtée que vous, 5 ans un réfrigérateur c'est inconcevable.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

je comprend votre frustration mais pour avoir travaillé pour Darty pendant de longues années les autres marques c'est même moins de 5 ans parfois..

Cdt

0 Compliments