Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur Samsung RB30J3000SA Sifflement strident

(Sujet créé le : 09-10-2021 11:34 AM)
2165 Visites
Poharla
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai acheté un Réfrigérateur Samsung RB30J3000SA, il a été mis en route il y a 36H. Si le réfrigérateur en lui-même est top il y a depuis sa mise en route un sifflement strident syle ultrasons : les premières 24H ce sifflement était tellement fort et aigu que je n'ai pas pu dormir (cuisine ouverte/appartement). Depuis le sifflement a baissé en intensité mais est toujours présent pendant les moments où le frigo refroidit c'est à dire les 3/4 de la journée...

J'ai contacté le sav qui me dit que cela devrait disparaitre mais que c'est un probléme récurrent surtout chez Samsung. Vous est il arrivé la même chose? cela a t-il disparu? j'avoue que je ne supporte plus ce bruit et j'ai juste envie de renvoyé ce frigo...

Merci pour votre aide!

12 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Poharla ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Poharla ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Poharla
Apprentice
Options

Bonjour @CosminaS

Merci pour votre réponse j'attends donc votre retour.

Le sifflement bien que plus faible est toujours présent quasiment toute la journée et j'avoue que c'est difficilement supportable...

Merci à vous!

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Poharla ,

Merci pour votre patience. 🙂

Après avoir consulté nos experts, je peux vous rassurer que le bruit de sifflement est tout à fait normal. Je vous recommande de laisser un espace à l'arrière et sur les côtés de 5 cm et vérifier que le produit n'est pas proche d'une source de chaleur.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien de notre site avec les différents bruits et explications.

Je reste à votre disposition. 

Poharla
Apprentice
Options

Bonsoir

j’ai attentivement consulté votre lien et nul part il est mention d’un sifflement style ultrason en continu... ce frigo étant vendu comme silencieux je ne comprend pas. Ayant vu cet appareil en fonction chez quelqu’un d’autre il n’émettait pas de sifflement...

Poharla
Apprentice
Options

Bonjour,

pour information se cela peut être utile à quelqu'un d'autre :

un technicien est passé et verdict : compresseur défectueux un sifflement type ultrason n'est pas du tout normal...

Au vu des commentaires sur la marque et de ce problème apparent récurrent j'ai décider de partir sur une autre marque (trop peur que cela recommence)

0 Compliments
Frigomania
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai le même problème avec mon frigo, je me sens floué, il a été vendu comme silencieux, je constate que le problème est récurrent après des années de réclamations. Le bruit aigu est un défaut, il n'est pas dans le registre du manuel, je refuse d'admettre que c'est normal, je ne garderai plus le frigo. Je ne crois pas que Samsung laisse cette affaire rester ici.
0 Compliments
Frigomania
Journeyman
Options
0 Compliments
aroomy
Apprentice
Options

Navré. Un constructeur d'électroménager de dimension internationale n'a pas a être navré. Il doit par contre fournir des équipement qui ne rayonne pas / qui ne font pas de bruit !! C'est absolument inacceptable que SAMSUNG ne remplacent pas ses réfrigérateurs déficients et continu de fournir ces produits dont la conception n'est pas aux normes

0 Compliments