Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur RB31HSR2DSA : Température réfrigérateur qui change toute seule...

(Sujet créé le : 07-11-2021 11:43 AM)
36420 Visites
Vinz33700
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur RB31HSR2DSA. J'ai réglé la température à 3°C. Parfois, deux ou trois fois par semaine,  j'entends des bips et quand je vais voir le panneau d'affichage (le rectange en haut à l'intérieur), il y a des changements au niveau de la température qui est programmée : par exemple, la programmation affichée passe toute seule à 7°C alors qu'elle était à 3°C. De plus, en même temps, sur le panneau d'affichage, j'ai aussi le bouton avec la prise qui est indiqué comme sélectionné.

C'est aléatoire, ça n'arrive pas à des instants précis toutes les semaines. Cela ne semble donc pas venir d'une programmation que j'aurais faite par erreur. De toute façon, dans la définition des paramètres du réfrigérateur, je crois m'être toujours contenté de mettre à 3°C.

Je précise quelques chose dont je ne suis pas très sûr car plutôt sourd : la température change peut-être même sans qu'il y ait eu des bips sonores. En effet, plusieurs fois, suite à ouverture du réfrigérateur, j'ai constaté qu'il y avait aussi eu le dérèglement de température (ce n'était plus la bonne valeur) alors que je n'avais pas entendu de bip sonore. Mais bon, peut-être que je n'avais pas entendu les bips à cause de ma faible audition ou qu'ils avaient eu lieu pendant mon absence de la pièce.

Bref, ce problème m'embête pas mal vu que quand je pars une semaine pour mon travail, la température programmée change toute seule et donc la nourriture est pas forcément bien conservée...

Pouvez vous me dire, s'il vous plait ce qui ne va pas et ce qui doit être fait ?

Cordialement

Vinz

39 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Vinz33700 ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Vinz33700 😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Je vous recommande de faire les vérifications suivantes :

• Vérifiez l'environnement et l'installation du produit (source de chaleur et aération).
  • Vérifiez l'étanchéité du joint de la porte.
  • Cliquez en même temps pendant dix secondes (Freezer+Fridge).
  • Effectuez un dégivrage de 48 h (débrancher le produit électriquement durant 48 h avec les deux portes ouvertes sans aliments).
  • Réglez la température à 3 °C sur le réfrigérateur et -18 °C sur le congélateur.

Si cela persiste, contactez nos conseillers pour un diagnostic plus approfondi, au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

À bientôt, 

0 Compliments
Will 21000
First Poster
Options

Bonjour

J'ai le même problème. Les bips sont insupportables. Avez vous trouver une solution ? Merci. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Will 21000 ! 😊

Avez-vous testé les solutions proposées sur le fil de discussion ? Quel a été le résultat ? 

Vous pouvez également contacter le service dédié, pour un diagnostic plus approfondi. 

@Vinz33700 Avez-vous des nouvelles ? 

Je reste dans le coin, 

Alina

0 Compliments
kimtiti
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec un refrigerateur RB30J3000WW, il bip et n'errete pas de modifier son mode de temperature.

J'ai essayé les vérifications suivantes :

• Vérifiez l'environnement et l'installation du produit (source de chaleur et aération).
  • Vérifiez l'étanchéité du joint de la porte.
  • Cliquez en même temps pendant dix secondes (Freezer+Fridge).
  • Réglez la température à 3 °C sur le réfrigérateur et -18 °C sur le congélateur.

Pour le moment je ne peux pas le degivrer car il est plein, mais il n'est pas censé givrer non plus puisqu'il ets no frost...

Francky50700
Student
Options

Bonjour, j'ai le même problème depuis 1 an sur un réfrigérateur RS50N3803SA. On début, il se mettait en Power Feeze tout seul, changement de température du congélateur, maintenant changement de température une à deux fois par heure de la température du réfrigérateur. Je suis vraiment déçu de voir que je suis pas le seul concerné et qu'il semble avoir un problème d'électronique. Malgré les vérifications comme mentionné par le constructeur, toujours le même défaut.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suive pour une réparation svp sous garantie.

lolo8383
Journeyman
Options

Bonjour. je voulais juste partagé la solution par rapport a mon refregerateur RB31HSR2DSA. j avais la temperature du refregerateur et du congelateur qui changé a tout moment et presque sans arret. Apres de multiples demontages , j ai pris la decision de changer la plaque situé en haut du réfrigérateur. Je l ai commandé chez SIDEM 81 sous la référence DA97-13131A (module commande) le tarif avec frais de port est d environs 50 euros. Depuis ce changement , tout est rentrer dans l ordre comme a l origine. En espérant que mon commentaire a pu servir , car je n ai pas trouvé d autre personne qui ont partagé leur solution a ce problème. Merci.

cecile8
First Poster
Options

Bonjour. 

Est ce le bandeau ou l'on change les températures que vous avez changé. Comment le demonte t-on ?

Merci par avance

0 Compliments
lolo8383
Journeyman
Options

Bonjour. Oui c est le bandeau entier des températures que l ont change. Très facile. Il y a 2 caches en forme de rectangle que l on enlève avec un tournevis fin et plat. Dessous il y a 2 vis . Attention l une des vis tiens aussi le haut de la porte du réfrigérateur que je conseille d enlever facilement pour ne pas l abimer. Le bandeau  s enlève facilement en déconnectant le petit connecteur avec un petit tournevis plat L opération ne prend pas plus de 5 min. Cordialement

0 Compliments