07-11-2021 11:43 AM - modifié 07-11-2021 06:36 PM
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur RB31HSR2DSA. J'ai réglé la température à 3°C. Parfois, deux ou trois fois par semaine, j'entends des bips et quand je vais voir le panneau d'affichage (le rectange en haut à l'intérieur), il y a des changements au niveau de la température qui est programmée : par exemple, la programmation affichée passe toute seule à 7°C alors qu'elle était à 3°C. De plus, en même temps, sur le panneau d'affichage, j'ai aussi le bouton avec la prise qui est indiqué comme sélectionné.
C'est aléatoire, ça n'arrive pas à des instants précis toutes les semaines. Cela ne semble donc pas venir d'une programmation que j'aurais faite par erreur. De toute façon, dans la définition des paramètres du réfrigérateur, je crois m'être toujours contenté de mettre à 3°C.
Je précise quelques chose dont je ne suis pas très sûr car plutôt sourd : la température change peut-être même sans qu'il y ait eu des bips sonores. En effet, plusieurs fois, suite à ouverture du réfrigérateur, j'ai constaté qu'il y avait aussi eu le dérèglement de température (ce n'était plus la bonne valeur) alors que je n'avais pas entendu de bip sonore. Mais bon, peut-être que je n'avais pas entendu les bips à cause de ma faible audition ou qu'ils avaient eu lieu pendant mon absence de la pièce.
Bref, ce problème m'embête pas mal vu que quand je pars une semaine pour mon travail, la température programmée change toute seule et donc la nourriture est pas forcément bien conservée...
Pouvez vous me dire, s'il vous plait ce qui ne va pas et ce qui doit être fait ?
Cordialement
Vinz
le 24-02-2023 07:47 PM
Problème résolu pour ma part en 5 min.
SAMSUNG RS50N3503BC-Réfrigérateur probleme de température qui monte et descend tt seul, et s'est même arrêté une nuit (le côté congel complètement décongelé)
J'ai démonté la plaque en bas au dos du frigo, il y a le radiateur avec ventilation qui aspire tt ce qui passe et en effet il était complètement bouché donc il se mettait en sécurité.
J'ai aspiré à l'aide d'un aspirateur et problème résolu !
le 19-04-2023 11:10 AM
Bonjour Lolo,
j’ai le même problème et j’ai tout essayer rien ne marche je vais essayer votre solution pouvez-vous me confirmer que des mois après cela fonctionne toujours pour vous ?
en vous remerciant,
jaber
le 19-04-2023 07:00 PM
Bonjour Jaber.
Je vous confirme que depuis que j ai remplacer la carte , il n y a plus aucun problème . Il fonctionne comme a l origine.
Cordialement
le 21-06-2023 07:34 PM
Meme maladie pour mon frigo. Donc plus jamais samsung coté cuisine. Jai envie de le balancer par la fenêtre les bips sont frénétiques et c'est insupportable
le 13-09-2023 10:54 PM
Bonjour
Merci infiniment pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer si la pièce est facile a changer par soi même ? Merci
le 14-09-2023 09:14 PM
Bonjour.
Oui c est assez facile a changer. En 10 min . Il faut utiliser une petite clef pour la porte (la vis du haut sans enlever la porte, il faut juste que le bandeau puisse passer) et un tournevis pour le bandeau.
08-11-2023 08:27 PM - modifié 08-11-2023 08:29 PM
Merci pour la solution. Pour info c'est incroyable qu'un grand nombre de personnes aient le même problème sur les réfrigérateurs Samsung. Je vois que sur les nouveaux ils ont changés le système de commande. C'est clairement un défaut de construction qui devrait ressembler à un rappel constructeur. Ce n'est pas un cas isolé.
Pour ma part j'ai le frigo RB29HSR3DWW acheté en 2019 qui change de température uniquement sur le congélateur, pas la parti frigo
Apparemment pour le panneau de commande c'est la même référence à une lettre près, pour mon frigo c'est: DA97-13131B. J'espère que c'est bien ça. La référence avec la lettre "A" n'a pas la référence de mon frigo dans la fiche sur Sidem, mais je vois qu'il est noir. À mon avis la lettre A c'est pour le frigo Silver, le mien est blanc. Mais rien n'est précisé sur le site et pas de photo.
Si ça peut aider celui qui lira mon message, en attendant j'ai mis du scotch solide (celui qui se déchire à la main) noir ou gris chez Action 2.87euros. Du coup je fais une pression sur le bouton qui permet de mettre le power en maintenant appuyer le bouton. Comme ça c'est constamment appuyé dessus et ça ne change pas la température, ni de bip.
le 03-01-2024 12:37 PM
le 03-02-2024 10:15 AM
Bonjour, j’ai le meme souci avec mon refrigerateur ref RB30J3000BC, pouvez vous me confirmer que le panneau de controle cité ci dessus est bien compatible avec mon appareil ? Par avance merci
le 03-02-2024 10:19 AM
Voici les refs du refrigerateur :
merci par avance pour vos retours.