Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème four dual cook

(Sujet créé le : 24-01-2022 08:11 PM)
5089 Visites
Pascal42210
First Poster
Options

Bonjour, 

Nous avons acheté un four dual cook le 20/12/2020

Nous rencontrons des problèmes avec les ventilateurs

le ventilateur du bas ne fonctionne jamais (avec ou sans la plaque intermédiaire)

Nous utilisons principalement le compartiment du haut et nous nous en sommes aperçu il y a peu.
Le soucis est que celui du haut ne fonctionne plus qu’en présence de la plaque intermédiaire, si nous l’enlevons, la résistance chauffe mais le ventilateur du haut ne tourne pas. 
nous avons débranché le four plusieurs heures après lecture du forum, en vain.

Pour un four à 800€, nous nous attendions à une qualité et durabilité bien meilleure et nous avons peur d’endommager le système de ventilation encore plus.

Que faire? 
merci de votre lecture et de votre aide.

cordialement 

0 Compliments
9 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pascal42210 ! 😊

Je vous recommande de faire les manipulations suivantes :

• Vérifiez si le produit est suffisamment aéré à l’arrière.
  • Vérifiez si le ventilateur de refroidissement est fonctionnel (de l’air doit sortir entre la porte et panneau de commande).
  • Débranchez le four électriquement pendant une heure.
  • Vérifiez la présence d'un corps étranger au niveau du ventilateur.
  • Testez un programme afin de tester.

Toutefois, si le souci persiste, Je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi de 09 h à 20 h (prix d’un appel local) ou à l’adresse : www.samsung.com/fr/support.

Belle journée,

Alina

0 Compliments
Stephbr
Explorer
Options

Bonjour @Pascal42210 

Pour info...soyez vigilant :

''Les problèmes ne sont pas pris au sérieux par le constructeur et leurs réponses sont inappropriées et inefficaces. En effet, au vue de la gravité des dysfonctionnements, ces fours devraient être retirés de la vente et rappelés. Nous sommes nombreux à avoir des fours défectueux et très dangereux (risque d'incendie). Plusieurs personnes ont changé les pièces défectueuses et les problèmes sont revenus.

Nous sommes sur le point de mener une action auprès de la DGCCRF. Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook, (si ce n'est pas déjà fait) ''DYSFONCTIONNEMENT FOUR SAMSUNG'' : https://www.facebook.com/groups/1418517508651767/?ref=share

A très vite !''

0 Compliments
RB57680
First Poster
Options
Bonjour, problème similaire à Éméline du groupe FB.
Le four se met en fonction alors que normalement il est à l'arrêt.
0 Compliments
fourmiz
First Poster
Options
Bonjour
Mon four démarre tout seul
0 Compliments
anne33520
First Poster
Options
De mon côté, le ventilateur de la partie haute ne fonctionne plus et le four ne chauffe plus. On est obligé de n utiliser que la partie basse
0 Compliments
zabou5457
First Poster
Options
Bonjour,
De mon côté la vitre extérieure du four du bas a explosé et évidemment non pris en charge par Samsung alors que le produit a été acheté en décembre 2022.
Je me trouve dans le 54 et le réparateur agréé dans le 67.
0 Compliments
1ange
First Poster
Options
Le ventilateur fonctionne sans arrêt. Obligé de baisser le fusible du tableau électrique pour le stopper.
0 Compliments
FredkReynal
First Poster
Options
Four dual cook c'est pour 4 ans point.
Bon concept mais mal réalisé et c'est très étonnant de la part de Samsung.
Au boude 2 ans changement des boutons de commandes ( ils avait oublié l'impact de l'humidité et de nouveaux composants ont été remplacés alors que les deux ans de garantie étaient dépassés) .UN an après problème de vapeur surabondante avec débordements dans les tiroirs inférieur de mon meuble, mais là plus de sav...et fait c'est le ventilateur du bas qui est HS....300€ de réparation selon devis.....deux gros problèmes dû à la vapeur. Et nous sommes nombreux à avoir les mêmes problèmes. Donc 4 ans c'est un max pour avoir un four Samsung qui fonctionne correctement. Je suis très déçu par la marque et je cherche une autre marque pour mon prochain four.
0 Compliments
Jadro
First Poster
Options
Bonjour four dual cook. Le four démarre tout seul. Également le programme change tout seul. Enfin depuis plusieurs mois des que de la vapeur est produite dans le four, le compteur disjoncte et ne redémarre plus tant que le four est branché. Une sorte de pb. D'étanchéité qui crée un dysfonctionnement électrique. Four acheté en 2019, qui a rapidement eu des pb de fonctionnement. Quels sont les recours possibles. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi a être indemnisés ?
0 Compliments