le 16-10-2022 06:23 PM
Bonjour à tous,
J'ai une panne aléatoire sur ma machine : le cycle ne se termine pas, lorsqu'il se bloque, on voit que le tambour a du mal à tourner, il fait une impulsion mais ne démarre pas comme si le tambour bloquait ; il n'y a aucun défaut d'indiqué sur le panneau, merci les ingénieurs de Samsung !! En cycle d'essorage à vide, le cycle se termine mais à chaque démarrage tambour, il y a un petite impulsion (soubresaut) avant le début de rotation. J'ai bien sur pensé au module de puissance, j'ai essayé de refaire les soudures mais pas mieux; j'en ai acheté un d'occasion (car le modèle est obsolète, introuvable donc en neuf) mais j'ai les même symptômes donc je me dis, est ce possible que ce soit le moteur induction ? Sinon, j'ai tout vérifié le reste (tambour, pompe, sécurité de porte ...)
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-10-2022 10:05 AM
Bonjour, à l'aide du forum commentreparer.com, j'ai trouvé de nombreuses pannes similaires , problème de soudures mal faites sur la carte électronique, ces soudures se fissurent et cela provoque ces symptomes; j'ai pu refaire quelques soudures et la machine re fonctionne comme avant; c'est assez simple mais il faut le savoir.C'est ma 2e carte qui a le même problème : merci Samsung !!!
18-10-2022 02:26 PM - modifié 18-10-2022 02:46 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @leonasse 🤗.
Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.
Avez-vous essayé de consulter le manuel d'utilisation de votre lave-linge ?
Au cas où ce ne serait pas le cas, je vous laisse le lien ici : 👉 F500E_WF90F5_03367C-03_FR.pdf (samsung.com). Il pourrait vous aider à trouver une solution 😉.
Je vous laisse aussi le lien de cette FAQ qui vous propose des manipulations pour votre lave-linge : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/que-faire-si-mon-lave-linge-s-arrete-en-cours-de-....
Tenez-moi au courant !
le 18-10-2022 06:00 PM
Bonjour,
J'ai déjà fait toutes les vérifications et le calibrage , mais cela ne change rien et cette panne ne me donne aucun code de défaut !
le 23-10-2022 10:05 AM
Bonjour, à l'aide du forum commentreparer.com, j'ai trouvé de nombreuses pannes similaires , problème de soudures mal faites sur la carte électronique, ces soudures se fissurent et cela provoque ces symptomes; j'ai pu refaire quelques soudures et la machine re fonctionne comme avant; c'est assez simple mais il faut le savoir.C'est ma 2e carte qui a le même problème : merci Samsung !!!
le 24-10-2022 11:29 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @leonasse 🤗.
Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution au dysfonctionnement que vous rencontriez avec votre lave-linge.
Profitez-en bien et à très bientôt sur la Communauté !