Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Panne Machine à laver éco bubble

(Sujet créé le : 04-12-2021 11:30 AM)
886 Visites
Bb64
First Poster
Options

Bonjour

J’ai trouvé ma ma haine à laver éco bubble WW80K5410UW en code erreur 3C (ou 8C ??? pas eu le temps de voir sans les lunettes) en rentrant du travail. Toutes les manipulations préconisées pour la relancer ont été faites mais rien, dès que je veux l’envoyer (tous les voyants fonctionnent), on dirait qu’elle est en sécurité. J’ai appelé SAMSUNG, elle n’est bien sûr plus sous garantie depuis 6 mois 🤣, l’opérateur m’indique que c’est un problème de moteur et que celui-ci est garantie 10 ans mais il refuse de m’envoyer la pièce, pièce que nous saurons changer (nous sommes mécanicien en automobile, donc un moteur de MALaver ….). Il veut absolument que je fasse venir un réparateur (frais de devis, de déplacement …. à ma charge bien sûr). Devant mon refus et mon mécontentement devant une panne moteur après 2 ans 1/2 seulement d’utilisation, on en vient à l’obsolescence programmée, qu’il confirme et et dit que c’est comme ça 😡. Quel scandale, même les opérateurs de Samsung reconnaissent que leur matériel est fait pour ne pas durer !!!! Je souhaite que Samsung m’envoie le moteur. Savez-vous comment je pourrais procéder pour obtenir gain de cause.  Je vous remercie pour votre aide ☺️

0 Compliments
6 Réponses
Bb64
First Poster
Options

Machine à laver et non « haine » 😂….. merci le correcteur automatique 😉

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

avez-vous tout bien vérifier au niveau de la vidange ?

Parce que pour ma part j'avais ça et en fait il y avait quelques débris coincés dans le filtre de la vidange et depuis plus rien (6 ans bientôt, et le problème est apparue au bout de 4 ans).

Pour le reste je me renseigne et revient vers vous, sûrement Lundi avant ça va être dur d'avoir une réponse.

Cdt

0 Compliments
Bb64
First Poster
Options

Bonjour

oui, la vidange a été faite par la petite trappe en bas de la machine et en fait j’ai l’impression que c’est l’eau qui n’arrive pas, pas sure du tout que ce soit le moteur comme dit par le technicien Samsung

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Peut-être la pompe dans ce cas ? Je suppose que vous avez vérifié que l'eau arrive bien au lave linge ? (questions bêtes mais parfois on cherche le compliqué et la solution est en fait toute simple..)

0 Compliments
Bb64
First Poster
Options

Bonjour

on a changé l’électrovanne et vidange complètement la machine par la trappe du bas et miracle, tout fonctionne. 
Changer le moteur ? Remplacer la machine car obsolescence programmée ? Honte au SAV de Samsung !!!!! J’ai beaucoup d’appareil Samsung et c’est TERMINÉ, je n’achèterai plus rien de cette marque, je suis dégoûtée par tant de mauvais conseils. 
merci aux internautes pour leur aide 😊

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Bb64 ,

je comprend votre point de vue mais c'est dommage d'arrêter d'acheter une marque pour les failles que peut avoir le SAV sinon je vous assure que vous ferez vite le tour de tout le monde car c'est pas vraiment mieux ailleurs au contraire (niveau électroménager j'ai travaillé pour Darty quelques années donc je sait de quoi je parle..)

Content d'avoir pu vous aiguiller, passer une bonne journée.

0 Compliments