Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lave linge - aucune odeur de lavage

(Sujet créé le : 28-05-2024 04:17 PM)
545 Visites
athenaathena
Journeyman
Options
Bonjour
Cela fait 3 mois que j ai acheté mon lave linge samsung connecte
 Et depuis le début aucune odeur sur le linge à la sortie. On ne sait même pas si c'est propre car ca sent plutôt l humidité voir ca pue.
Le technicien est passé a plusieurs reprises et a changé le distributeur auto mais toujours rien.
Il ne sait pas d ou ca vient donc pour lui ca" doit être normal "
Je n ai encore jamais entendu que du linge sortant d'une machine devait pas sentir bon une fois lavée.

Quelqu'un pourrait il m aider ? 
Si cette machine de donne pas l odeur du propre et qu'il lave mal je demande a être remboursé !!! J en peux plus de devoir laver mon linge a la laverie.
0 Compliments
Jérôme
Voyager
Options
C'est peut etre que la lessive est bien lavé.

Les industriels nous ont trop habitué à ce que les lessives laisse une odeur sur le linge mais une machine qui rince avec de l'eau ne doit pas laisser de résidus de lessive et donc aucune odeur.

C'est juste que la machine lave bien
0 Compliments
athenaathena
Journeyman
Options
Bonjour 👋
Oui je les laisse ouvert tout le temps depuis que je l ai acheté.
Je ne trouve pas de cycle à 90 avec cette machine. Il y a simplement le programme lavage tambour et la température n est pas modifiable. Mais je vais en relancer une ce week-end en achetant auparavant du bicarbonate pour y en mettre.
Ce qui est bizarre c'est que ca fait cela depuis le premier jour de l achat. Bizarre pour une machine neuve !
Très belle journée a vous et merci :winking-face:
athenaathena
Journeyman
Options
Bonjour Jérôme.
Oui possible que l on soit habitué à cela mais qu'il ne reste aucune odeur me paraît suspect et surtout que lorsque je sors le linge, l odeur est limite du moisi ... et une fois une serviette de bain blanche est ressorti légèrement grisé...
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @athenaathena, merci pour ce retour.

En effet, c'est très étonnant pour une machine neuve. Avez-vous vérifié sur la notice d'utilisation qu'un éventuel programme à 90° n'est pas présent ? 🤔

Je me questionnais aussi quand à la propreté de la machine, vous me dites qu'elle est neuve, et j'allais vous demander si elle était bel et bien propre. Donc pas de soucis de ce côté-là 😉.

Merci et belle journée, tenez-nous au courant.

Jérôme
Voyager
Options
Ah ok ,il ya peut etre un pb avec l'évacuation d'eau ou au niveau du filtre.une eau stagnante
athenaathena
Journeyman
Options
Le technicien a vérifié et il a dit que c était OK, il doit a priori essayer d avoir des nouvelles de Samsung...
0 Compliments
Florelia170410
Student
Options

Bonjour,

Je suis dans la même situation qu'athenaathena, je possède le lave linge hublot samsung WW90T684DLH.

Quand le cycle de lavage est terminé, mon linge ne sent pas la lessive, ni la soupline. Le vêtement sent l'odeur qu'il avait avant d'être mis dans la panière à linge:  transpiration, barbecue, panière à linge, etc.... comme s'il n'avait été lavé qu'à l'eau.

Vous préconisez le lavage tambour à 90degrés, toutefois il est suggéré par la machine de manière automatique tous les 2 mois. Le décompte est d'ailleurs disponible sur l'application Smarthings. Toutefois, cela ne résoudra pas le problème puisque ce n'est pas la machine qui sent mauvais mais bien le linge après le cycle de lavage.

Pour confirmer le problème, j'ai lancé un cycle de lavage en désactivant le distributeur automatique de lessive et soupline ( depuis le menu, cf machine et manuel). J'ai mis une boule de lessive et, au moment de la phase de rinçage, par le hublot j'ai ajouté une boule de soupline et là... magique, le linge sent le propre.

En conclusion, cela vient du distributeur automatique de lessive et de soupline. Ce compartiment est certes étudié pour restituer la quantité exacte de produit selon le poids du linge dans le tambour afin d'éviter les excès de produit, cependant, il n'est pas prévu que le linge soit lavé uniquement à l'eau ou ressorte avec les odeurs initiales de transpiration... (super pour les sportifs tout ça!!)

Au prix de ce lave-linge, SAMSUNG doit s'expliquer...

Bonne soirée, cordialement, 

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @Florelia170410.

Je comprends votre avis et je vous remercie d'avoir apporté ces éléments.

Il est étrange que la machine ne restitue pas la dose de lessive, il s'agit sûrement d'un bug du système.

0 Compliments
Florelia170410
Student
Options

Bonjour,

Ok, merci pour votre retour. Ce beug est quand même étonnant pour une machine neuve surtout que force est de constater que je ne suis pas la seule concernée (mon beau-frère à aussi le même problème).

Dans ce cas, si c'est un bug du système, quelle est la marche à suivre auprès de SAMSUNG qui est le constructeur?

Merci par avance de votre aide.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
D'accord, vous n'êtes alors pas un cas isolé.

Je vous invite à soumettre un rapport d'erreur via la section Assistance de l'application Samsung Members. Des techniciens seront en mesure de vous assister et de vous aider.

Bonne journée,
Grey_Wolf

0 Compliments