Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ma machine se met en pause ou s'arrête toute seule

(Sujet créé le : 15-02-2024 04:05 AM)
543 Visites
Fujin
Student
Options

Bonjour, depuis quelques temps déjà j'ai remarqué que ma machine a Laver Samsung eco bubble WF70F5E0W4W/EF se mettrait en pause toute seule.

Je suis resté devant la machine pour voir en détail et voici le résumé:

programme éco, 30°, 1200 tours, 1:57

1er test :

1) Je lance et premier bloquage a 1:54. Un tout petit clic et le voyant de lavage (t-shirt avec une bulle) devient fixe.

2) 30 minutes après toujours fixe. Je met pause/play. La machine se relance 15 secondes et retour a 1) et cela répéter sur 3h.

2ème test :

1) Je lance et premier bloquage a 1:54. Un tout petit clic et le voyant de lavage (t-shirt avec une bulle) devient fixe.

2) Je met pause/play. La machine se relance 15 secondes et retour a 1). Je répète 3 fois la manipulation et la machine reprend son travail jusqu'à 1:34 et retour à 1) et ainsi de suite a 7 reprise jusqu'à la fin du lavage.

3ème test :

1) Je lance et premier bloquage a 1:54. Un tout petit clic et le voyant de lavage (t-shirt avec une bulle) devient fixe.

 

2) Je met pause/play. La machine se relance 15 secondes et retour a 1). La machine finit son cycle.

 

J'ai me que cela soit propre chez moi mais je vous avoue que je ne suis pas particulièrement passionné par le fait d'admirer ma machine.

Auriez-vous une solution?

Nb: je tiens a préciser qu'entre les tests la machine a parfois tourné sans aucun bug. Les filtres avant et arrière sont nettoyé et propre et la machine est traitée nettoyant gel désinfectant anti calcaire spécial lave linge.

Merci

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fujin,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre machine à laver Samsung Eco Bubble WF70F5E0W4W/EF.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Vérifiez si la machine est bien calibrée : une machine mal calibrée peut causer des problèmes de fonctionnement.

Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour savoir comment calibrer votre machine à laver ou consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/comment-calibrer-mon-lave-linge/

Si après cette manipulation le dysfonctionnement persiste toujours et si vous êtes sous la garantie constructeur, je vous prierai de contacter le service après-vente Samsung au 01 48 63 00 00 puis faites le choix 1 et le choix 3.

Dans le cas où vous n'êtes plus sous la garantie constructeur, l'idéale serait de contacter un centre agréé Samsung proche de chez vous pour qu'un technicien puisse examiner votre machine à laver et à vous proposer une réparation si nécessaire.

Vous pouvez utiliser ce lien pour rechercher un centre proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Néanmoins, je reste à votre disposition si vous avez d'éventuelles demandes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fujin,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre machine à laver Samsung Eco Bubble WF70F5E0W4W/EF.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Vérifiez si la machine est bien calibrée : une machine mal calibrée peut causer des problèmes de fonctionnement.

Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour savoir comment calibrer votre machine à laver ou consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/comment-calibrer-mon-lave-linge/

Si après cette manipulation le dysfonctionnement persiste toujours et si vous êtes sous la garantie constructeur, je vous prierai de contacter le service après-vente Samsung au 01 48 63 00 00 puis faites le choix 1 et le choix 3.

Dans le cas où vous n'êtes plus sous la garantie constructeur, l'idéale serait de contacter un centre agréé Samsung proche de chez vous pour qu'un technicien puisse examiner votre machine à laver et à vous proposer une réparation si nécessaire.

Vous pouvez utiliser ce lien pour rechercher un centre proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Néanmoins, je reste à votre disposition si vous avez d'éventuelles demandes.

0 Compliments
Fujin
Student
Options

Bonjour ma machine était calibré depuis 2 ans je l'ai refait et rien ne change.  Il semblerait que ces machines aient un problème récurent de carte électronique. Serait ce possible que ce soit cela?

0 Compliments