Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Frigo Americain RSH1FTMH

(Sujet créé le : 03-11-2024 03:05 PM)
95 Visites
natalio
First Poster
Options

Bonjour, Le coté congelateur fonctionne trés bien. Le coté frigo s'arrete car le ventilateur est pris dans le givre. Si on demonte et on degivre ça repart . Mais c'est récurent , le ventilo commence par faire du bruit (il frotte sur la glace) puis il s'arréte et la certainement une securité il ne fait plus de froid . Faut il changer une  sonde , une resistance , un fusible ? ou les trois ? Quelqu'un a t'il eu ce probléme et l'aurait résolu ? Merci de vos réponses

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @natalio,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

D’après ce que vous avez décrit, il est possible que le problème vienne du joint de la porte du réfrigérateur.

En effet, un joint défaillant peut permettre à l’air chaud extérieur d’entrer, ce qui crée du givre et empêche le réfrigérateur de fonctionner correctement.

Je vous recommande de vérifier les points suivants :

1. Vérification visuelle du joint : Inspectez le joint de la porte pour voir s’il est usé, craqué ou endommagé. Si vous constatez des signes de détérioration, il serait préférable de le remplacer.
  2. Test d’étanchéité : Fermez la porte du réfrigérateur sur une feuille de papier. Si vous pouvez facilement retirer la feuille, cela indique que le joint ne scelle pas correctement et doit être remplacé.
  3. Nettoyage du joint : Parfois, un joint sale peut empêcher une bonne étanchéité. Nettoyez le joint avec de l’eau tiède et du savon, puis séchez-le bien.
  4. Remplacement du joint : Si le joint est endommagé, procurez-vous un joint de remplacement compatible avec votre modèle de réfrigérateur.

Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir un joint correspondant à votre réfrigérateur : https://www.samsung.com/fr/support/self-repair/

De plus, si vous constatez qu’après toutes ces manipulations et vérifications le problème persiste, je vous conseille de contacter un technicien agréé Samsung grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Il pourra mieux vous guider dans le diagnostic de votre réfrigérateur et vous proposer une réparation si nécessaire.

Toutefois, je reste disponible pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @natalio,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

D’après ce que vous avez décrit, il est possible que le problème vienne du joint de la porte du réfrigérateur.

En effet, un joint défaillant peut permettre à l’air chaud extérieur d’entrer, ce qui crée du givre et empêche le réfrigérateur de fonctionner correctement.

Je vous recommande de vérifier les points suivants :

1. Vérification visuelle du joint : Inspectez le joint de la porte pour voir s’il est usé, craqué ou endommagé. Si vous constatez des signes de détérioration, il serait préférable de le remplacer.
  2. Test d’étanchéité : Fermez la porte du réfrigérateur sur une feuille de papier. Si vous pouvez facilement retirer la feuille, cela indique que le joint ne scelle pas correctement et doit être remplacé.
  3. Nettoyage du joint : Parfois, un joint sale peut empêcher une bonne étanchéité. Nettoyez le joint avec de l’eau tiède et du savon, puis séchez-le bien.
  4. Remplacement du joint : Si le joint est endommagé, procurez-vous un joint de remplacement compatible avec votre modèle de réfrigérateur.

Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir un joint correspondant à votre réfrigérateur : https://www.samsung.com/fr/support/self-repair/

De plus, si vous constatez qu’après toutes ces manipulations et vérifications le problème persiste, je vous conseille de contacter un technicien agréé Samsung grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Il pourra mieux vous guider dans le diagnostic de votre réfrigérateur et vous proposer une réparation si nécessaire.

Toutefois, je reste disponible pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

0 Compliments