Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

eau sous le grand bac a legumes

(Sujet créé le : 25-11-2020 04:42 PM)
35073 Visites
lucmatlea3
First Poster
Options

Bonjour dans mon frigo american samsung RFG23RESLnous trouvons regulierement de l'eau sous le grand bac a legumes

Apparament pas de fuite au filtre . Si l'on peut me dire d'ou cela provient  Merci D'avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour suite au déplacement du SAV Boulanger le problème est résolu . Après avoir retiré les étagère , retiré la coque d'évaporation, située en fond intérieur ,( fixée par 3 vis en sa partie inférieure et une vis centrale sous un cache dans sa partie supérieure )  , il est nécessaire d'apporter les modifications indiquées sur les photos ci jointes

Ps : je précise que le technicien avait résolu le problème simplement en pliant le déflecteur aluminium sur l'ancien modèle ,mais il a préféré, pour plus de tranquillité, poser le nouveau modèle.Ancien modèle modifiéAncien modèle modifiéNouveau modèle SamsungNouveau modèle Samsung

Par ailleurs Samsung préconise la pose d'un clip sur l'évaporateur ( ref : DA-06796A ) 

Pose clipPose clip

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

109 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lucmatlea3,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @lucmatlea3  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre service dédié. 🙂

Nous vous informons que l'anomalie signalée nécessite des manipulations et vérifications. Suite au dégivrage automatique l'eau reste bloqué dans la conduite derrière le bac à légume.

Nous vous invitons à procéder comme suite :

- Dégivrage manuel : retirer la prise, vider et laisser les portes ouvertes pendant 24h

- Nettoyage et réglage température

Toutefois, si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local).

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Pampoum
First Poster
Options
bonjour j'ai exactement le même problème. il y a de l'eau qui s'accumule sous le bac a légumes je ne sais plus quoi faire. c'est donc bien un problème de dégivrage ??? je n'arrive pas a vous joindre sur le numéro de service client.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pampoum ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Si vous avez fait les vérifications indiquées et la situation persiste, il va falloir réessayer à joindre nos collègues pour un diagnostic plus approfondi. 

Ils sont en mesure de mieux vous renseigner et aider. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
Valerie33
First Poster
Options

Bonjour

J'ai le même problème est ce que vous avez trouvé la solution  ?  est ce un problème récurent lié a ce modèle ? 

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Valerie33 ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 

Avez-vous essayé les solutions proposées sur ce fil de discussion ? 

Si le souci persiste, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09 h à 20 h, prix d’un appel local).

Je reste disponible. 🌸

0 Compliments
aroar
Journeyman
Options

bonjour, je rencontre exactement le meme probleme,  Je n'ai jamais vu ça avec d'autres frigo Ça commence à faire beaucoup de problèmes identiques pour un modèle similaire...

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @aroar  😊 !

Je suis navrée d'apprendre cela. 

N'hésitez pas à tester les solutions proposées sur ce fil de discussion et si besoin, d'appeler nos techniciens pour un diagnostic plus approfondi (01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09 h à 20 h, prix d’un appel local). 

Belle journée,

0 Compliments
Machba
First Poster
Options
Bonjour, j"ai un frigo Samsung (voir photo n. Série et modèle). Il y a de l"eau dans le tiroir à fromages qui se trouve en haut dans le frigo, sous le congélateur. Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci!20220305_115411_34522_1646477651.jpg
0 Compliments