Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

eau sous le grand bac a legumes

(Sujet créé le : 12-10-2022 01:50 PM)
3694 Visites
lucmatlea3
First Poster
Options

Bonjour dans mon frigo american samsung RFG23RESLnous trouvons regulierement de l'eau sous le grand bac a legumes

Apparament pas de fuite au filtre . Si l'on peut me dire d'ou cela provient  Merci D'avance

109 Réponses
Ludifont
First Poster
Options

Merci pour vos précieux conseils, c’est gentil de partager avec nous le retour du sav, mon mari va essayer de démonter on verra bien. 

0 Compliments
Alpha861
Navigator
Options

Je vous propose de lire mon article suite à l'intervention d'un technicien du SAV BOULANGER

0 Compliments
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour, suite à une deuxième visite du SAV  BOULANGER . D'une part je précise que pour déposer le panneau en fond de réfrigérateur , non seulement il faut dévisser les 3 vis du bas mais une quatrième vis est placée sous un cache en haut et au milieu du panneau. D'autre part Samsung aurait modifié son panneau appelé "cover" ( sans doute suite aux multiples plaintes ) . Le SAV BOULANGER va me remplacer ce panneau .Suite au remplacement de ce panneau de dégivrage , je vous préciserai dans un prochain message si le problème d'écoulement d'eau est résolu.

fougasse32
Student
Options

alpha 861 avez vous un feed back avec ce nouveau panneau?

cordialement

0 Compliments
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour, le SAV Boulanger vient de régler le problème. Le technicien , après avoir modifier l'ancien modèle, avait réglé le problème mais il a préféré tout de même , lors d'une nouvelle intervention, poser le nouveau modèle .

Je joins des photos sur l'intervention à effectuer.Ancien modèle modifiéAncien modèle modifiéNouveau modèle SamsungNouveau modèle Samsung

Par ailleurs SAMSUNG préconise la pose d'un clip ( ref : DA61-06796A) pour éviter la formation de glace à la sortie de la goulotte.Pose clipPose clip

Cordialement

Solution
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour suite au déplacement du SAV Boulanger le problème est résolu . Après avoir retiré les étagère , retiré la coque d'évaporation, située en fond intérieur ,( fixée par 3 vis en sa partie inférieure et une vis centrale sous un cache dans sa partie supérieure )  , il est nécessaire d'apporter les modifications indiquées sur les photos ci jointes

Ps : je précise que le technicien avait résolu le problème simplement en pliant le déflecteur aluminium sur l'ancien modèle ,mais il a préféré, pour plus de tranquillité, poser le nouveau modèle.Ancien modèle modifiéAncien modèle modifiéNouveau modèle SamsungNouveau modèle Samsung

Par ailleurs Samsung préconise la pose d'un clip sur l'évaporateur ( ref : DA-06796A ) 

Pose clipPose clip

Cordialement

Rudaisssbelgium
Explorer
Options

Bonjour,

Toute bonne nouvelle !

Merci pour le retour et merci pour les photos modifs.

Je suis en extension de garantie je vais les rappeler.

En espérant que cela fonctionne.

Bonne journée.

0 Compliments
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour, je viens d'apporter la solution. Cordialement

0 Compliments
Alpha861
Navigator
Options

Bonjour, je viens d'apporter la solution. Cordialement