Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème mode avion

(Sujet créé le : 07-02-2021 01:30 AM)
10671 Visites
Olmyster
Navigator
Options

Bonjour à la communauté. Hasard ou pas, je ne saurais le dire mais depuis la dernière mise à jour Android (la 11), lorsque je mets mon Fold2 en mode avion, il réactive le wifi tout en restant affiché en mode avion. C'est assez ennuyeux. Quelques-uns ont-ils observé le même phénomène ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Olmyster
Navigator
Options

Je me réponds à moi-même, non pas que je n'ai pas d'amis mais parce que je suis parvenu à solutionner mon souci 😁 J'ai supprimé puis recréé mes routines Bixby et cette fois, le Wifi reste bien désactivé lorsque je suis en mode avion. Il devait sans douete y avoir un conflit entre deux routines. Merci pour vos réponses en tous les cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Olmyster 

Via routines apprenez a votre fold de ne pas activer le wifi quand vous passez en mode avion. 

MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

Essayer de remettre à zéro vos paramètres réseaux. Et si toujours le cas remettez à zéro vitre téléphone c'est fortement conseillé après une mise à jour majeur.

Cordialement
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Le mode avion c'est pour couper le réseau téléphonique tu peut mettre la wifi ou le Bluetooth quand tu et en mode avion
0 Compliments
Olmyster
Navigator
Options

Merci pour les retours. @sampro9 , je sais qu'il est possible de mettre le WiFi ou le Bluetooth avec ce mode. Mais par défaut, les deux se désactivent quand tu bascules dans ce mode. C'est ensuite à toi, si tu le souhaites, de les réactiver au cas par cas. Or mon problème est l'inverse. Quand j'active le mode avion, le Bluetooth se désactive et reste bien désactivé. Par contre, le Wifi se réactive 5 secondes après le passage en mode avion. J'ai fini par comprendre que ce comportement venait d'une routine Bixby que j'ai créé sur mon téléphone et qui active mon Wifi dès que je suis localisé chez moi.  Avant la mise à jour d'Android, le mode avion prenait le pas sur cette routine. Depuis la mise à jour, c'est cette dernière qui est prioritaire. Même si le mode avion est activé, la routine Bixby réactivera le Wifi tant que je me trouve chez moi. 

@Pi_Jo_75 , j'ai bien tenté de mettre en place une nouvelle routine pour remédier au problème mais le mode avion n'existe pas comme élément déclencheur d'une routine.

0 Compliments
Solution
Olmyster
Navigator
Options

Je me réponds à moi-même, non pas que je n'ai pas d'amis mais parce que je suis parvenu à solutionner mon souci 😁 J'ai supprimé puis recréé mes routines Bixby et cette fois, le Wifi reste bien désactivé lorsque je suis en mode avion. Il devait sans douete y avoir un conflit entre deux routines. Merci pour vos réponses en tous les cas.

0 Compliments
LecoachBAD
First Poster
Options
Même problème que vous merci pour la solution 👍
0 Compliments
Damissole
First Poster
Options
Vous m'avez l'air bien calés par ici alors je tente ma chance: j'ai mis téléphone en mode avion (pour prendre l'avion 😜) cet après-midi... mais impossible de le désactiver. Plus exactement, il ne se désactive pas et l'icône reste en bleu clair... C'est plus que super embêtant, d'autant que je suis en voyage à l'étranger. Une idée autre que de réinitialiser l'appareil ?
Merci de votre aide
0 Compliments