le 07-02-2021 01:30 AM
Bonjour à la communauté. Hasard ou pas, je ne saurais le dire mais depuis la dernière mise à jour Android (la 11), lorsque je mets mon Fold2 en mode avion, il réactive le wifi tout en restant affiché en mode avion. C'est assez ennuyeux. Quelques-uns ont-ils observé le même phénomène ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-02-2021 06:31 PM
Je me réponds à moi-même, non pas que je n'ai pas d'amis mais parce que je suis parvenu à solutionner mon souci 😁 J'ai supprimé puis recréé mes routines Bixby et cette fois, le Wifi reste bien désactivé lorsque je suis en mode avion. Il devait sans douete y avoir un conflit entre deux routines. Merci pour vos réponses en tous les cas.
le 07-02-2021 02:10 AM
Bonsoir @Olmyster
Via routines apprenez a votre fold de ne pas activer le wifi quand vous passez en mode avion.
le 07-02-2021 10:14 AM
le 07-02-2021 01:11 PM
le 07-02-2021 06:13 PM
Merci pour les retours. @sampro9 , je sais qu'il est possible de mettre le WiFi ou le Bluetooth avec ce mode. Mais par défaut, les deux se désactivent quand tu bascules dans ce mode. C'est ensuite à toi, si tu le souhaites, de les réactiver au cas par cas. Or mon problème est l'inverse. Quand j'active le mode avion, le Bluetooth se désactive et reste bien désactivé. Par contre, le Wifi se réactive 5 secondes après le passage en mode avion. J'ai fini par comprendre que ce comportement venait d'une routine Bixby que j'ai créé sur mon téléphone et qui active mon Wifi dès que je suis localisé chez moi. Avant la mise à jour d'Android, le mode avion prenait le pas sur cette routine. Depuis la mise à jour, c'est cette dernière qui est prioritaire. Même si le mode avion est activé, la routine Bixby réactivera le Wifi tant que je me trouve chez moi.
@Pi_Jo_75 , j'ai bien tenté de mettre en place une nouvelle routine pour remédier au problème mais le mode avion n'existe pas comme élément déclencheur d'une routine.
le 07-02-2021 06:31 PM
Je me réponds à moi-même, non pas que je n'ai pas d'amis mais parce que je suis parvenu à solutionner mon souci 😁 J'ai supprimé puis recréé mes routines Bixby et cette fois, le Wifi reste bien désactivé lorsque je suis en mode avion. Il devait sans douete y avoir un conflit entre deux routines. Merci pour vos réponses en tous les cas.
le 24-05-2021 08:41 AM
le 11-10-2022 11:33 PM