Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

plus de Wifi (ni point d'accès) sur Z Fold 4 depuis mise à jour UI 7 (22.05.25)

(Sujet créé le : il y a un mois)
178 Visites
AymT
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la mise à jour UI 7 je n'ai plus la possibilité d'activer le wifi (ni le point d'accès). 

J'appuis sur l'icone rien ne se passe, et dans les paramétrage le point d'accès reste grisé je n'ai plus la possibilité de l'activer...
J'ai essayé le redémarrage plusieurs fois, le redémarrage en mode sécurité sans succès.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Je voudrais éviter d'essayer la remise en configuration d'usine qui je pense ne fonctionnera pas...j'imagine que c'est un problème lié à la mise à jour UI 7...

#wifi, #ui7

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@AymT, je suis navrée pour la situation qui se produit suite à la mise à jour.

Pour envisager à nouveau le fonctionnement de la Wi-Fi et du point d'accès mobile, je vous propose de réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone : Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitilisation tous paramètres.

NB : tous les paramètres de votre téléphone vont être réinitialisés, sauf : Paramètres de sécurité, Paramètres de langue, Comptes, Données personnelles, Paramètres des applications téléchargées.

Si la situation reste inchangée, la solution sera un envoi en réparation de votre Galaxy. Le produit n'étant plus sous la garantie, je vous invite à rechercher un centre via cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ pour une réparation à vos frais.

Merci @Shadowbun et @jzozime.

Je reste disponible.

Bon début de semaine 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
jzozime
First Poster
Options
Bonjour,
Ou avez vous acheté votre Zfold 4 ?
0 Compliments
AymT
Apprentice
Options

Boulanger je crois...
Enfin pas tout à fait, c'est un copain qui me la revendu mais j'ai la facture et les papiers de garenti...mais je crois que ca remonte à 2,5 ans...

0 Compliments
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

Vous pouvez faire une capture d’écran de la version du logiciel de l’opérateur dans paramètres > à propos du téléphone > informations sur le logiciel > version du logiciel de l’opérateur .

Bonne fin de journée
0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@AymT, je suis navrée pour la situation qui se produit suite à la mise à jour.

Pour envisager à nouveau le fonctionnement de la Wi-Fi et du point d'accès mobile, je vous propose de réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone : Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitilisation tous paramètres.

NB : tous les paramètres de votre téléphone vont être réinitialisés, sauf : Paramètres de sécurité, Paramètres de langue, Comptes, Données personnelles, Paramètres des applications téléchargées.

Si la situation reste inchangée, la solution sera un envoi en réparation de votre Galaxy. Le produit n'étant plus sous la garantie, je vous invite à rechercher un centre via cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ pour une réparation à vos frais.

Merci @Shadowbun et @jzozime.

Je reste disponible.

Bon début de semaine 😊.

fredo77
First Poster
Options
Bonjour,
Je suis dans la même situation, mise à jour en WiFi, et après installation plus possible d'activer le WiFi. Toujours la même réponse sur les forum, renvoyer le tel à 2000 euro en réparation à nos frais , si je ne m'abuse c'est bien Samsung qui publie les maj (dégradation volontaire pour nous ponctionner encore plus).
Je trouve honteux un tel abus de Samsung alors que je suis chez eux depuis le premier galaxy. J'ai tester toute les reinitialisation mais je suis limiter à la version A, impossible de revenir à avant mars (date du probleme).
0 Compliments
AymT
Apprentice
Options

Oui le probème reste inchangé après avoir fait une remise à zero du téléphone (si on ne parle pas de la perte considérable de temps et de données...parce que meme avec les sauvegardes...on en perd...)
Je suis particulièrement decus.
Aucune mauvaise utilisation de ma part et on me demande de payer pour un problème qui vient de Samsung...

Au vu du prix du téléphone...et de nombreux mois d'économie...je n'ai pas les mots...

0 Compliments
AymT
Apprentice
Options

Et je ne vois pas en quoi ce post est résolu...
La solution étant de racheter quelques chose...

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@fredo77, bienvenue sur la Communauté Samsung.

@AymT et @fredo77, je comprends votre réaction et je partage votre déception.

Néanmoins, dans cette situation, seul le centre est habilité à intervenir pour rétablir le bon fonctionnement du téléphone. C'est la raison pour laquelle le message a été validé comme solution.

Merci pour votre compréhension et passez une bonne journée.

0 Compliments
AymT
Apprentice
Options
Mais à nos frais n'est pas acceptable encore une fois du fait que le problème vient d'une manipulation du produit par le fabricant ne garantissant pas l'intégrité du matériel.
0 Compliments