Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Impossible de connecter Android Auto avec Z Flip 3

(Sujet créé le : 02-09-2021 02:03 PM)
2184 Visites
Anthony_e
Journeyman
Options

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Z Flip 3 reçu il y a quelques jours, je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto qui fonctionnait parfaitement avec mon S10+.

Android Auto fonctionne toujours avec un autre téléphone (S10) mais ni le Z Flip 3, ni la voiture ne semble se détecter l'un l'autre.

J'ai tenté une réinitialisation du téléphone et de l'unité de la voiture. J'ai tenté la désinstallation des mises à jour d'Android Auto. Réinstaller Android Auto. Rien n'y fait.

C'est un gros problème pour moi. En bluetooth j'arrive bien à appairer le téléphone pour les appels et l'audio mais les fonctionnalités Android Auto me manquent et me pénalisent grandement.

Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient me faire des retours d'expérience svp ? Est-ce que Android Auto fonctionne avec votre Z Flip 3 ? Avez-vous le même problème ? Toute information est bonne à prendre.

Mon véhicule : Honda E

Merci d'avance :smiling-face:

RodrigueGalani
Navigator
Options

Hello. Idem pour moi avec une MG ZS EV. Avec mon Pixel 4 ça fonctionnanit (en filaire) mais avec le z flip 3 cela ne fonctionne pas.

0 Compliments
Solution
Men2Nem
Journeyman
Options

Mon P30 ou un s20 même câble pour les 3 du coups fonctionnent très bien.

La seule la charge fonctionne. Le tableau de bords ne me remonte pas l'option android auto.

Véhicule megane 4

0 Compliments
Men2Nem
Journeyman
Options

Désolé je n'arrive pas à éditer mon texte plus haut.

J'ai retrouvé un "vieux" câble usbc/usb de mon Samsung s8+.. cela fonctionne impeccablement.

0 Compliments
RodrigueGalani
Navigator
Options

Je confirme que le changement de câble est une solution. Bien que le précédent fonctionnait avec d'autres téléphones, j'ai essayé une autre câble  (générique) et ça marche. Notre flip 3 est peut-être exigeant sur ce qu'on lui branche :winking-face:

0 Compliments
Solution
Anthony_e
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps d'acheter différents câbles et je confirme que sur un total de 5 câbles neuf (soit 7 essais au total) un câble Samsung usb-c / usb-a est le seul qui a fonctionné.

La bonne nouvelle c'est qu'Android auto refonctionne, la mauvaise est que je n'ai aucune idée de quelle est la différence qui fait que certains câbles fonctionnent et d'autres non, d'autant plus que celui de Samsung est celui qui a l'air le plus cheap et le plus fin.

Il y aurait-il une façon savoir si un câble fonctionnera ou pas sans avoir à l'acheter et l'essayer ? Si quelqu'un a une idée ?

Pour ma part, il ne me reste plus qu'à trouver un câble qui fonctionne ET qui est court (25/30cm) pour ne pas trainer partout.

0 Compliments
Feuuu
Student
Options
Bonjour,
J'ai le même problème alors que mon s10 fonctionnait parfaitement
0 Compliments
Anthony_e
Journeyman
Options

Bonjour, essaie avec un autre câble, ça à l'air d'avoir résolu le problème pour la plupart d'entre nous. Tiens nous au courant.

0 Compliments
Jacques86
Apprentice
Options
Je suis intéressé pour connaître la référence d'un câble court qui fonctionne.
0 Compliments
Anthony_e
Journeyman
Options

Dès que j'en trouve un qui fonctionne je le posterai ici.

Cisco91
First Poster
Options
Idem .je me connecte en Bluetooth, j'ai que la musique et impossible de passer ou de recevoir des appels
0 Compliments