28-08-2021 10:13 AM - modifié 28-08-2021 10:58 AM
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Z Flip 3 reçu il y a quelques jours, je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto qui fonctionnait parfaitement avec mon S10+.
Android Auto fonctionne toujours avec un autre téléphone (S10) mais ni le Z Flip 3, ni la voiture ne semble se détecter l'un l'autre.
J'ai tenté une réinitialisation du téléphone et de l'unité de la voiture. J'ai tenté la désinstallation des mises à jour d'Android Auto. Réinstaller Android Auto. Rien n'y fait.
C'est un gros problème pour moi. En bluetooth j'arrive bien à appairer le téléphone pour les appels et l'audio mais les fonctionnalités Android Auto me manquent et me pénalisent grandement.
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient me faire des retours d'expérience svp ? Est-ce que Android Auto fonctionne avec votre Z Flip 3 ? Avez-vous le même problème ? Toute information est bonne à prendre.
Mon véhicule : Honda E
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-09-2021 02:03 PM
Mon P30 ou un s20 même câble pour les 3 du coups fonctionnent très bien.
La seule la charge fonctionne. Le tableau de bords ne me remonte pas l'option android auto.
Véhicule megane 4
le 02-09-2021 09:28 PM
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps d'acheter différents câbles et je confirme que sur un total de 5 câbles neuf (soit 7 essais au total) un câble Samsung usb-c / usb-a est le seul qui a fonctionné.
La bonne nouvelle c'est qu'Android auto refonctionne, la mauvaise est que je n'ai aucune idée de quelle est la différence qui fait que certains câbles fonctionnent et d'autres non, d'autant plus que celui de Samsung est celui qui a l'air le plus cheap et le plus fin.
Il y aurait-il une façon savoir si un câble fonctionnera ou pas sans avoir à l'acheter et l'essayer ? Si quelqu'un a une idée ?
Pour ma part, il ne me reste plus qu'à trouver un câble qui fonctionne ET qui est court (25/30cm) pour ne pas trainer partout.
le 28-08-2021 11:57 AM
le 28-08-2021 01:48 PM
Merci pour ton retour mais je pense ne pas avoir vraiment compris ta réponse concernant la problématique.
le 29-08-2021 10:47 PM
Bonjour Anthony_e, j'ai aussi un Z Flip 3 et je rencontre le même problème que toi avec mon véhicule (une Mazda MX5 de 2019, donc un modèle récent).
Comme toi, j'avais auparavant un Samsung Galaxy S8 et je ne rencontrais aucun problème.
J'espère que Samsung nous lit et va publier un correctif, sinon, comment pourrait-on leur remonter le problème ?
le 30-08-2021 09:37 AM
Bonjour,
Merci pour retour.
Après avoir tout essayé je craignais que ce soit bien un soucis côté smartphone...
Je pense que si nous pouvions être plusieurs possesseurs de Z Flip 3 à confirmer cette problématique, nous pourrions le faire remonter plus efficacement à Samsung. J'ai déjà essayé de le faire remonter tout seul de mon côté et bien évidemment celà n'a servit à rien...
As-tu sur ta Mazda Android Auto sans-fil ? De mon côté j'ai essayé en sans-fil sur ma Honda E mais celà ne fonctionne pas non plus...
le 30-08-2021 12:35 PM
Bonjour,
Je n'ai pas Android Auto sans fil sur ma Mazda, cela fonctionne uniquement avec un câble.
J'ai fait une demande d'assistance auprès de Samsung, et comme toi j'espère que si nous sommes plusieurs à signaler ce problème, ils mettront à disposition un correctif. J'ai d'ailleurs fait référence à ce fil de discussion pour signaler que je n'étais pas le seul à rencontrer le problème.
le 31-08-2021 10:52 AM
Ok, parfait.
Tiens moi au courant de la réponse que tu recevras.
le 31-08-2021 06:53 PM
le 31-08-2021 07:18 PM
Salut, merci pour l'info, j'ai déjà essayé avec deux câbles, je vais en acheter un et essayer rapidement. Je ferais un retour après test. J'espère que ce n'est que ça.
le 02-09-2021 12:07 PM
Bonjour j'ai un z flip 3 depuis hier et idem.. avec mon vieux câble usb classique.
Avez-vous testé avec un adaptateur usbc vers usb classique et le câble fournit avec le téléphone ?