Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug écran one ui 7

(Sujet créé le : 04-05-2025 05:46 PM)
2248 Visites
Harlemmm
Explorer
Options
Bonjour, 
J'ai fait la mise à jour One Ui 7 sur mon galaxy z flip 5 à sa sortie et tout allais bien jusqu'à hier en plein mariage je voulais prendre une photo et j'ai remarqué que mon téléphone ne répond plus du tout, impossible de le déverrouiller. Le tactile fonctionne uniquement sur le petit écran externe mais la encore je ne peut le déverrouiller, quand j'essaie d'entrer le code pin c'est comme si je tapais dans le vide rien ne ce passe. Je l'ai redémarrer plusieurs fois a l'aide des boutons puisqu'ils faut taper le code pour l'éteindre et pareil rien ne change. J'ai remarqué aussi que la date et l'heure avais changé sans que je la modifie, vous auriez une solution sans le réinitialiser parce que j'ai pris des photos au mariage que j'aimerai garder et je n'ai pas pu les sauvegarder ailleurs puisque le problème est arrivé au moment où je les prenais.

image

image

rimka_27
MegaStar
Options
Il a eu le temps de le copier 😀
Athena223
Troubleshooter
Options
Bien joué 😊
Harlemmm
Explorer
Options
D'accord merci encore! Je vais attendre qu'ils se décharge sa devrais plus être long il est à 1% et sinon bah j'irais voir un réparateur je nai pas assez confiance pour le faire moi même 😂
Bloundonia
Voyager
Options
Je reprends la conversation ici.
Avec @Harlemmm, nous avons tenté de vider le cache de la partition, mais ça n'a pas marché...

En cherchant sur internet, j'ai trouvé quelque chose ...

Samsung propose une option supplémentaire par rapport aux autres constructeurs dans le mode de récupération.

Il est possible d'utiliser ADB pour faire une mise à jour d'Android.

Étant donné que son écran dysfonctionne depuis la mise à jour, est-il possible de réinstaller cette mise à jour via ADB ?

Qu'en pensez-vous ?
Harlemmm
Explorer
Options
Je peut essayer ça oui il me semble que c'est dans le même menu que pour le cache non?
Bloundonia
Voyager
Options
Oui mais je ne sais absolument pas comment ça marche 😬.

Il faudrait que je fasse le test avant ...
Harlemmm
Explorer
Options
D'accord je vais me renseigner de mon côté
Athena223
Troubleshooter
Options
Alors on peu injecter la rom depuis un autre moyen de démarrage. Mais cela nécessite quand même quelque connaissance.
L utilisation de programme tel Odin pour injecter la rom , télécharger la rom via Freya ou hébergeur tiers ( donc la encore ça amène un risque ).
Quand à l injection en elle même, en cas de problème ( c est rare ) il faut pouvoir gérer de relancer etc .

On en revient à la conclusion, la personne ira chez un réparateur par prudence.
Harlemmm
Explorer
Options
Oui ce sera plus prudent effectivement
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Harlemmm,

J’espère que vous allez bien.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Galaxy Z Flip 5 après la mise à jour One UI 7.

Je constate que vous avez déjà tenté plusieurs manipulations sans succès.

À ce stade, il est possible qu'il s'agisse d'un problème technique plus complexe que ce qui peut être résolu par une simple réinitialisation.

Je vous conseille de déposer votre téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung où un technicien pourra diagnostiquer le problème et résoudre la situation de manière appropriée, tout en veillant à la préservation de vos données.

Voici un lien pour trouver un centre de réparation agréé près de chez vous : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Merci à tous pour l'aide @Athena223 @Bloundonia @rimka_27.

Merci et excellente journée à vous.