Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb notification whatsapp

(Sujet créé le : 29-09-2020 10:55 AM)
467 Visites
bakso
First Poster
Options
Bonjour, 
Mon S9 n'enregistre pas les paramètres de notification de groupe que je choisis. Je souhaite que les notifications de groupe soit silencieuses. Systématiquement, cela se remet sur "alerte". Je reçois donc une notification sonore. Je peux changer ce paramètre autant de fois que je veux rien n'y fait. Or, dans l'application même, les groupes sont sur silencieux...  Savez vous ce que je peux faire pour qu'il enregistre une bonne fois pour toute mon choix ? 
0 Compliments
12 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @bakso ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Est-ce que cela se passe dès le début ? Est-ce que WhatsApp est la seule application affectée ? 

Tout d'abord, je vous conseille de faire une réinitialisation des paramètres de votre mobile. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
bakso
First Poster
Options
bonjour, oui cela n'affecte que whatsapp. je m'étais rendue en boutique Samsung car j'avais d'autres soucis avec mon téléphone, ils ont tout effacé et reprogrammé mais ce problème a subsisté.

je vais essayer votre méthode en espérant que ca fonctionne.

merci pour votre retour
0 Compliments
bakso
First Poster
Options
Re-bonjour

CosminaS j'ai testé votre méthode et ca ne fonctionne malheureusement pas. encore pire, n'enregistre plus aucun paramètre... aussi bien sur la notification sonore ou encore sur l'affichage de celle ci.

C'est à n'y rien comprendre.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @bakso ,

Merci pour votre réponse rapide. 

Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Si cela ne marche pas, ça signifie qu'il s'agit d'un problème du matériel. Veuillez déposer votre appareil dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
bakso
First Poster
Options
@CosminaS

Vous me confirmez donc ce que je pensais. J'ai déjà déposé mon appareil chez Samsung et cela n'a rien changé.

Je pensais pouvoir avoir une astuce autre.

Merci pour votre aide 🙂
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @bakso  @CosminaS 

@bakso 

Explique moi comment tu procédes pour régler les notifications Whatsapp ? 

0 Compliments
bakso
First Poster
Options
bonjour @Maxou9

Je vais dans paramètres < notification < whatsapp < notification de groupe

Là je choisi silencieux et coche réduction des notifications.

Quand je sors de là, ces paramètres ne restent actifs que quelques minutes. Si je reçois un msg d'un groupe, la notification redevient sonore et l'affichage n'est pas réduit.
Quand je retourne dans les paramètres je constate que rien n'a été sauvegardé. Ce défaut n'est actif que pour les notifications des messages de groupes.

Dans l'application même, l'option notification silencieuse des groupes est déjà activée.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@bakso  essaie de cette manière.

Tu fais un appuie long sur l'icone de l'application Whatsapp puis sur infos sur l'appli.

La tu vas sur notifications, tu appuies sur la ligne notifications de groupe dans le sous menu tu choisis silencieux tu testes.

Si cela ne fonctionne pas tu refais la même manipulation mais tu vas sur

Paramètres notif dans l'appli la tu choisis comme sont discret.

0 Compliments
bakso
First Poster
Options
@Maxou9
J'ai essayé de cette manière également. Les paramètres ne se sauvegardent pas non plus 😉
Merci pour ton aide également.
Je pense que la solution est de retourner le tel en sav mais je reconnais que ça m'ennuyais un peu de le laisser pour ça...
Je ne pense que je ne vais pas avoir le choix
0 Compliments