Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connecteur???

(Sujet créé le : 24-04-2024 01:21 PM)
108 Visites
lolo66l
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai acheter un s21 fe on est tous d'accord ip68 pas de pb. Seulement depuis que je l'ai mis sous l'eau un msg se met c'est : attention débrancher le chargeur nous avons détecter de l'humidité dans le port" sauf que il n'est pas en charge normalement si tout irez bien il met juste une notification et quand je met en charge le msg la. 2 ème point quand je debranche le chargeur même après 2s de charge il dit encore charge super rapide, éclair sur la batterie+ info de charge comme si était en charge sans chargeur.

Que dois je faire un pb de logiciel ou comme je suspecte connecteur hs, je l'ai 30s sous l'eau, il est sec ça fais 1 semaine réinitialiser 2 fois, redémarrer des 10aines de fois il est tout neuf même pas 2 semaines 
10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋,
Même s'il est IP68 il faut faire attention ⚠️ pas logique de le mettre sous l'eau, en particulier l'étanchéité s'affaiblit avec le temps.
Je vous laisse lire les instructions de Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/resistance-a-l-eau-des-telephones-galaxy/
Bonne journée
lolo66l
Journeyman
Options
Ça ne réponds pas vrm à ma question pour être sec il l'est sur 1 semaine quasiment depuis s'est passer, j'ai ouvert le tiroir sim pas une trace d'eau, tout le reste fonctionne
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Donc quelque chose est HS, connecteur et pour vérifier pas le choix il faut voir avec un réparateur agréé Samsung.
Bonne chance.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Alors déjà faudrais mettre le téléphone dans du riz ou dans un sachet avec des petits sachets d'absorbeur d'humidité au moins 48h car vous dites qu'il est sec mais à l'intérieur vous savez pas !!

Puis aller dans paramètres puis applications cocher la case afficher les applications système et après avec la loupe chercher USB !!!
Chaque appli usb que vous trouvez vous videz le cache et les données ça devrait enlever la notif sauf si l'humidité est toujours présente !!!
Même si mon téléphone est ip68 ça me viendrais pas à l'idée de le mettre dans l'eau !!!
Dites nous si ça fonctionne 1713965096552.jpg

lolo66l
Journeyman
Options
Déjà fait bien évidemment, j'ai laisser plus de 3 jours dans le riz enlever le tiroir sim, mais après son bain de riz rien qui change, je pense pas vrm que l'étanchéité du téléphone soit un pb car si il yavait de l'eau dedans il yaurais des autres composants abîmé la il fonctionne tout nickel à part que il reste en charge quand il est pas en charge 😄
0 Compliments
lolo66l
Journeyman
Options
Je voulais simplement savoir si qlln d'autre avez ce pb qui aurait pu être logiciel ou quoi que se soit, plus qu'à aller chercher un réparateur
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Fait la manip que je t'ai conseillé puis dis ce que ça donne

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui le problème est connu il faut vider les caches et données comme je te l'ai marqué et ça devrait aller je pense pas que tu a besoin de l'emmener en réparation !!!
Tu peut aussi mettre un coup de sèche cheveux dans le port usb (pas trop chaud et pas trop fort) et aussi regarder si y aurais pas une saleté dedans qui pourrais empêcher le bon fonctionnement !!!
Mais vraiment vider le cache et les données des appli usb ça devrait le faire, surtout usb settings

lolo66l
Journeyman
Options
Salut je te remercie pour tes réponses, c'est super gentil de ta part. J'ai fait tout ça malheureusement c'est bien le connecteur défectueux, comme je l'ai acheter sur market place amazon je l'ai renvoyer en garanti direct. Merci à toi