Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec l'envoie des messages

(Sujet créé le : 25-03-2025 02:32 PM)
940 Visites
clem_nms
Journeyman
Options

(UPDATE: PROBLÈME RÉSOLU, il devait y avoir un problème de configuration dans l'ancien téléphone et peut-être était-il trop vieux. Nous l'avons donc réinitialisé et configuré manuellement. Vous pouvez aussi faire le transfert avec la personnalisation et ne pas transférer les contacts, les messages et les paramètres de votre ancien téléphone.)

Hellooo👋🏻
Mon ami a commandé sur Samsung Shop un Samsung S25 Ultra. Quand il a mis sa carte SIM, il a essayé d'envoyer un message, mais il reçoit un message indiquant que le message n'a pas pu être envoyé au destinataire. En revanche, on a remarqué que lorsqu'il envoie un message à quelqu'un qui lui a déjà envoyé un message sur le S25 Ultra, ça marche. On a essayé d'appeler l'assistance (qui a fait de son mieux pour nous aider), mais sans succès ; on a fini par réinitialiser les paramètres du téléphone, suivant les conseils de l'assistance, mais ça ne fonctionne toujours pas. On continue d'essayer de régler le problème et, si on n'y arrive pas, il faudra le renvoyer. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont également eu ce problème ? Si c'est le cas, avez-vous réussi à le régler et, si oui, comment ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Neyko
Apprentice
Options
Bonjour, je suis l’ami en question et non, ça ne vient pas de Réglo Mobile. Je les ai déjà contactés. Merci de votre aide, mais on pense avoir trouvé une solution 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @clem_nms 

Dans les forum comme dans la vie courante il est préférable de dire Bonjour. N'est pas ? 

A son lancement j'ai acheté un S25 U au shop, j'ai 2 sim et une e sim, tout les messages partent et arrivent sans soucis , même a un correspondant qui m'a jamais envoyé de texto.

Chez quel operateur êtes vous?

Apres avoir réinitialisé avez vous essayé de déplacer votre sim au deuxième emplacement? 

0 Compliments
clem_nms
Journeyman
Options
Bonjour, nous venons d'essayer de mettre la carte SIM dans le deuxième emplacement, mais cela ne fonctionne toujours pas. Nous pensions au début que c'était peut-être un problème avec l'opérateur, mais nous l'avons appelé et ce n'est pas le cas. Je pense que nous allons malheureusement devoir le renvoyer et l'échanger. Merci quand même pour votre aide, bonne journée.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Quel est votre operateur? Vous avez oublié de me repondre. 

0 Compliments
clem_nms
Journeyman
Options
Reglo mobile
0 Compliments
Antorone
Helping Hand
Options
Salut, vous passez par Google messages ? Le RCS est activé ?
0 Compliments
clem_nms
Journeyman
Options
Bonjour, on a essayé avec Google Messages et Samsung Messages, mais le problème persiste. On a également essayé en laissant le RCS activé et en le désactivant, mais cela ne fonctionne toujours pas. On a complètement réinitialisé le téléphone et on va retester.
0 Compliments
Antorone
Helping Hand
Options
Le RCS met un certain temps à s'activer (on ne peut pas switcher rapidement entre 2 applis de messages avec le RCS...) mais le RCS passe par le wifi si connecté, donc ne devrait pas dépendre de l'opérateur ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ca viens peut être de Reglo mobile.

Mes Sim Free et Orange et une e sim Bouygues , tout fonctionne. 

Je vous conseil de tester la sim dans un autre smartphone. 

0 Compliments
clem_nms
Journeyman
Options
On vient de réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine et il ça a l'air de refonctionner. Je pense qu'il y a eu un problème lors de la première configuration. En tout cas, merci beaucoup pour votre temps, bonne journée.