Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aide port de chargement

(Sujet créé le : 04-05-2025 09:51 AM)
263 Visites
Members_Wp22OgO
Apprentice
Options

Bonjour a tous. 

Je viens demander conseils car j'ai besoin d'aide. 

J'ai un galaxy S25 256Go (taille classique, pas ultra, pas plus). 

Mon problème vient de quand je veux charger mon téléphone :

- charge induction pas de soucis

- charge par port USB = des fois ça marche, des fois ça coupe ça reprend ça coupe ça reprend (donc ça charge pas), des fois il me dit qu'il y a des l'humidité dans la prise (donc ça charge pas).

J'ai changé le câble, l'adaptateur secteur, j'ai enlevé charge rapide et remis ça ne vient pas de ça. 

Avez-vous une solution ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

En plus des conseils donnés vous pouvez aller dans les paramètres > applications > afficher les applications système > USBSettings > stockage > vider le cache > toujours dans USBSettings > batterie > forcer l’arrêt .

Si il affiche l’icône en forme de goutte d'eau , cela peut-être un bug ou peut-être pas . Il peut avoir de l’humidité dans le port de charge même s’il n’a pas pris l’eau ( en le laissant dans la salle de bain par exemple ) . Je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/my-device-displays-a-water-drop-icon-and-will-n... .

En dernier recours > réinitialisation état d’usine sans restauration de sauvegarde ( fichiers sur support externe , contacts sur carte SIM , etc ) .

Si vous avez appliqué tous les conseils donnés et que cela n’a rien changé , il est sous garantie 2 ans > SAV . Changement du port de charge . Peut-être mal soudé .

Bonne journée1746412199583.jpg1746412199604.jpg1746412199626.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour

Je tenterais une chose avant de le renvoyer dans le cadre de la garantie.
prendre un aspirateur avec une brosse propre , le mettre sur la puissance minimum et approcher le téléphone (sans qu'il touche la brosse) , sinon il ya la methode sèche cheveux en mode froid ou tiède , surtout pas en mode chaud.

0 Compliments
N7_54
Navigator
Options
Je pense par USB, après, vous dites que cela ne marche pas tellement, mais vous pouvez aussi charger votre smartphone avec un ordinateur 💻 ou de changer à nouveau le câble
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Essayer ceci :

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /

"réinitialisation tous paramètres"

(vos données personnelles sont pas effacer ces écrit )

Ensuite redémarrer le smartphone et réessayer .

Sinon renvoyer le smartphone en SAV
0 Compliments
LoLaNb
Pathfinder
Options
Pour un téléphone à 1200 €, le renvoi en SAV, ça fait râler tout rouge ! Mais c'est vrai que parfois, on est obligé d'y passer.
0 Compliments
Members_Wp22OgO
Apprentice
Options

J'ai déjà tenté mais le problème revient sans que je me retrouve dans une situation où l'humidité pourrait apparaître dans le port. 

Plus concrètement le téléphone peut charger, rester sur mon plan de travail et se découvrir de l'humidité dans le port. 

0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Étape 1 : contrôle visuel du connecteur de charge . Présence de corps étranger ou non , si oui , nettoyage avec bombe d air sec , brosse interdentaire silicone
Faire un test de charge
Étape 2 : Pas de corps étranger
Brancher le câble usb , prenez la prise fermement dans vos doigts, dans le même axe que celui du smartphone, poussez la prise dans la même direction que le dos du smartphone ( pour légèrement forcer sur le connecteur interne et forcé la liaison si une soudure a cassé) .
Si cela charge de cette façon => SAV connecteur de charge à remplacer

Un professionnel peu également tenter le nettoyage isopropanol/ brossette, ça règle bien des problèmes.
Cependant les symptômes : charges aléatoire + détection d humidité c est très souvent un problème matériel ( plus de 95% du temps , Perso c est même 100% des smartphones que j ai pu réparer)
0 Compliments
Members_Wp22OgO
Apprentice
Options

J'ai testé 3 prises, mon mac, le port USB de la multi-prise. 

Ça marche ou ne marche pas il n'y a pas de règle et pas de schéma récurrent. 

0 Compliments
Solution
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

En plus des conseils donnés vous pouvez aller dans les paramètres > applications > afficher les applications système > USBSettings > stockage > vider le cache > toujours dans USBSettings > batterie > forcer l’arrêt .

Si il affiche l’icône en forme de goutte d'eau , cela peut-être un bug ou peut-être pas . Il peut avoir de l’humidité dans le port de charge même s’il n’a pas pris l’eau ( en le laissant dans la salle de bain par exemple ) . Je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/my-device-displays-a-water-drop-icon-and-will-n... .

En dernier recours > réinitialisation état d’usine sans restauration de sauvegarde ( fichiers sur support externe , contacts sur carte SIM , etc ) .

Si vous avez appliqué tous les conseils donnés et que cela n’a rien changé , il est sous garantie 2 ans > SAV . Changement du port de charge . Peut-être mal soudé .

Bonne journée1746412199583.jpg1746412199604.jpg1746412199626.jpg
0 Compliments