Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec l'envoie des messages

(Sujet créé le : 25-03-2025 03:32 PM)
1121 Visites
clem_nms
Journeyman
Options

(UPDATE: PROBLÈME RÉSOLU, il devait y avoir un problème de configuration dans l'ancien téléphone et peut-être était-il trop vieux. Nous l'avons donc réinitialisé et configuré manuellement. Vous pouvez aussi faire le transfert avec la personnalisation et ne pas transférer les contacts, les messages et les paramètres de votre ancien téléphone.)

Hellooo👋🏻
Mon ami a commandé sur Samsung Shop un Samsung S25 Ultra. Quand il a mis sa carte SIM, il a essayé d'envoyer un message, mais il reçoit un message indiquant que le message n'a pas pu être envoyé au destinataire. En revanche, on a remarqué que lorsqu'il envoie un message à quelqu'un qui lui a déjà envoyé un message sur le S25 Ultra, ça marche. On a essayé d'appeler l'assistance (qui a fait de son mieux pour nous aider), mais sans succès ; on a fini par réinitialiser les paramètres du téléphone, suivant les conseils de l'assistance, mais ça ne fonctionne toujours pas. On continue d'essayer de régler le problème et, si on n'y arrive pas, il faudra le renvoyer. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont également eu ce problème ? Si c'est le cas, avez-vous réussi à le régler et, si oui, comment ?
17 Réponses
Antorone
Troubleshooter
Options
OK tant mieux alors 👍
0 Compliments
Solution
Neyko
Apprentice
Options
Bonjour, je suis l’ami en question et non, ça ne vient pas de Réglo Mobile. Je les ai déjà contactés. Merci de votre aide, mais on pense avoir trouvé une solution 😊
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@clem_nms et @Neyko, je suis ravie d'apprendre que la situation à été régler 😊.

Toutefois, je vous suggère de faire quand même un test avec la carte SIM d'un autre opérateur dans le téléphone si le dysfonctionnement resurgi, juste pour vérifier.

@Antorone et @Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre aide.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée ☀️.

Members_usChSiB
Apprentice
Options

Bonjour,
J'ai également le même problème: impossible via Google Messages d'envoyer des SMS...

Quel est le mode opératoire pour le résoudre ?

Merci

EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_usChSiB 👋,

J'espère que vous allez bien !

Je vous invite à vérifier certains points dans un premier temps, à savoir :

Est-ce que vous arrivez à envoyer des messages avec l'application Message Samsung ?

Avez-vous un message d'erreur en particulier ?

Veuillez insérer votre carte SIM dans un autre téléphone et inséré ensuite une autre carte SIM d'un opérateur dans votre téléphone pour vérifier l'envoi des messages à travers l'application Google message.

Essayer aussi de vider le cache de l'application Google message en procédant comme suit :

Paramètres > Applications > Google messages > Stockage > Vider le cache.

N'hésitez pas à me faire un retour 😉.

Passez une excellente journée ☀️.

clem_nms
Journeyman
Options
Salut,
Nous avons réussi à régler le problème en réinitialisant le nouveau téléphone et en le configurant manuellement (sans transférer les contacts, ni les messages, ni les paramètres). J'espère que cela pourra vous aider.
Neyko
Apprentice
Options
Bonjour, j’ai eu ce problème et j’ai cru devoir le renvoyer mais en fait je pense que c’est un bug lié aux samsung. Pour la solution il vous suffit de réinitialiser à l’état d’usine votre téléphone. Ensuite de reconfigurer le téléphone jusqu’à avoir le moment de transférer votre ancien au nv. Vous dites que vous le ferez plus tard. Ensuite quand vous avez finit la configuration il vous suffit de démarrer l’application de transfert et de prendre "personnalisé" et d’enlever : contacts, messages et paramètre. Ensuite vous transférez tous l’ancien sur le nouveau et ça remarchera. Voilà j’espère que ça marchera comme pour moi
0 Compliments
Neyko
Apprentice
Options
J’espère que ce problème sera réglé pour tous les futurs utilisateurs si un modérateur de samsung peut voir ce message et remonter le problème 😊
0 Compliments