Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Applications disparaissent après usage

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
191 Visites
Audem
Journeyman
Options

Depuis une semaine j'ai régulièrement un problème : lorsque je quitte une application elle disparaît du panel des applications récemment ouvertes ce qui m'oblige à la rechercher à nouveau. Ça touche différentes applications à différents moments sans logique claire. L'application quand elle disparaît n'est pas pour autant fermée parce que je peux reprendre exactement là où j'en étais. 
J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, d'effacer le cache, de donner un accès sans restrictions aux applications lorsqu'elles sont touchées par le problème, et de désactiver la mise en sommeil d'applications non utilisées. 

Rien n'a changé, je cherche désespérément une solution 
16 Réponses
flnyra
Explorer
Options
Tu n'as pas une routine éactivée par hasard ?
0 Compliments
Audem
Journeyman
Options
J'ai aucune routine qui a un lien avec mon problème
0 Compliments
Benj
Pathfinder
Options
Bonjour,
Regarder dans "Maintenance de l'appareil > Batterie > Limite d'utilisation en arrière-plan" si les applications en question sont présentes dans applications en veille ou veille profonde.
0 Compliments
Audem
Journeyman
Options
J'ai fait ça mais aucun changement
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Essayez de nettoyer le launcher.
Paramètres applications > Écran d’accueil One UI > Stockage, Vider le cache.
Redémarrer le mobile.
⚠️ Supprimer les données sera plus efficace mais vos écrans d’accueil seront réinitialisés.

0 Compliments
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Je suis ravi de vous accueillir sur la Communauté Samsung France @Audem.

L'excellente intervention réalisée par @DataDrifter, que je remercie, a-t-elle permis de résoudre votre situation ?

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Merci @Benj et @flnyra, pour votre assistance 😊.

Je reste disponible.

Excellente journée à tous ☀️!

Audem
Journeyman
Options
Je vais essayer mais comme dans mes tentatives j'ai déjà effacé le cache du téléphone je suis pas sûre que ça soit la solution
Et ça implique que je le fasse à chaque fois qu'une application a ce problème
0 Compliments
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Audem,

J'espère que vous allez bien !

Merci pour votre retour 😊.

Je comprends parfaitement vos appréhensions. Toutefois, je vous encourage vivement à tester cette manipulation, car elle pourrait résoudre définitivement la situation que vous rencontrez.

N'hésitez pas à me tenir informé.

Je reste disponible.

Agréable début de week-end à vous 🌻.

DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options

Effacer le cache du système par le biais du mode recovery et réinitialiser le launcher en supprimant ses données n'ont rien à voir. De plus, si cela résout le problème je ne vois pas pourquoi vous devriez le faire à chaque fois.

0 Compliments