Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[REVIEW] Galaxy S25 Ultra | Mon avis après 5 mois d'utilisation.

(Sujet créé le : mardi)
280 Visites
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Hello les Samusers ! 😀

Aujourd’hui, je partage avec vous mon retour sur le Galaxy S25 Ultra après 5 mois d’utilisation comme smartphone principal.

S25U-review.png

Tout d'abord le S25 Ultra arbore un design unique, tout en restant familier dans la gamme Ultra de Samsung. Les extrémités du smartphone sont désormais un peu plus arrondies que sur les modèles précédents, offrant une meilleure sensation de confort lors de la prise en main, particulièrement après plusieurs minutes d'utilisation.
Pas de changement radical mais plutôt une amélioration des détails, et c'est une bonne chose selon moi, l'identité du modèle est préservée tandis que le design est perfectionné. En plus de cela, le smartphone est encore plus fin (8,2 mm contre 8,6 mm sur le S24 Ultra) et plus léger (218 g contre 232 g). Une différence qui se fait ressentir au quotidien.

S25U-connectique.png

Comme l'année dernière, le smartphone possède des contours en titane qui semblent plus résistants cette année notamment aux rayures grâce au traitement utilisé. Il est également doté d'un nouveau verre Corning Gorilla Armor 2 avec un traitement anti-reflet amélioré, exclusif au modèle Ultra comme l'an passé. Pour moi, cette technologie est devenue indispensable surtout en extérieur sous le soleil, aucun autre téléphone n’égale cette expérience.

S25U-design.png

En plus du verre anti-reflet, le S25 Ultra bénéficie d'un écran encore plus grand de 6,9 pouces, intégrant la technologie Dynamic AMOLED 2X. Son taux de rafraîchissement adaptatif varie entre 1 et 120 Hz, avec une résolution Quad HD+. 
Cet écran, très lumineux, peut atteindre 2600 nits avec la technologie Vision Booster qui améliore la lisibilité en extérieur grâce à un contraste et des couleurs optimisés.
Rien à redire, cet écran est parfait dans toutes les conditions. Seul petit regret, il ne prend toujours pas en charge le 10-bit, même si cela n’impacte pas réellement l’expérience d’utilisation.

S25U-screen.png

Concernant les couleurs proposées par Samsung, on retrouve quatre teintes classiques : Bleu Titane, Noir Titane, Gris Titane et Argent Titane. À cela s’ajoutent trois couleurs exclusives disponibles sur le Shop Samsung (samsung.fr) : Noir Absolu Titane, Vert Titane et Or Rose Titane.
La plupart des coloris sont élégants et discrets. Personnellement, j’ai une préférence pour l’Argent Titane et le Vert Titane.

S25U-colors.png

One UI 7 sur le Galaxy S25 Ultra introduit de nombreuses nouveautés, avec une interface totalement repensée, une nouvelle Now Bar et un système de notifications et de widgets amélioré.
Ces changements optimisent l’expérience quotidienne du smartphone. Associés au Snapdragon 8 Elite for Galaxy, tout devient plus rapide : le lancement des applications est instantané, les jeux gourmands tournent sans ralentissements, et la chauffe est minimale. L’ensemble logiciel et matériel semble parfaitement maîtrisé.

S25U-oneui.png

One UI 7 sur le Galaxy S25 Ultra introduit de nouvelles fonctionnalités Galaxy AI, notamment le Now Brief : un résumé personnalisé de votre journée, regroupant les informations essentielles à portée de main et facilement accessibles.
En pratique, cette fonctionnalité me semble très utile, notamment pour suivre mes événements de calendrier, mon activité sur Samsung Health et bien plus encore. Cependant, elle pourrait être encore améliorée avec davantage de suggestions personnalisées, ce qui sera sans doute ajouté via une mise à jour au fil du temps.

On bénéficie également de nouvelles fonctions sur Gemini, permettant des interactions entre les applications système. Cela facilite de nombreuses tâches, comme l’ajout d’événements au calendrier ou la création rapide de notes directement depuis Gemini.

S25U-galaxyai.png

Concernant les haut-parleurs, le son stéréo est très bon et bien équilibré, avec des basses et hautes fréquences claires. Les basses pourraient être mieux mises en avant à volume élevé, mais cela dépend des préférences.
Objectivement, ce sont d’excellents haut-parleurs, facilement ajustables via l’égaliseur intégré aux paramètres du smartphone. Ils sont également compatibles avec Dolby Atmos, offrant une expérience audio encore plus immersive.

S25U-son.png

Le S25 Ultra intègre toujours un S Pen avec Air Command, offrant un accès rapide à plusieurs fonctions et raccourcis pratiques.
Le S Pen reste un outil idéal pour les créatifs et pour prendre des notes rapidement via Samsung Notes.

S25U-spen.png

Le Galaxy S25 Ultra continue d’exceller en photographie grâce à son moteur ProVisual de nouvelle génération, associé à l’ISP du Snapdragon 8 Elite, optimisant chaque prise de vue pour des images encore plus détaillées et équilibrées.
Son capteur principal de 200 MP offre une netteté remarquable, même en faible luminosité. Le nouvel ultra grand-angle de 50 MP améliore les prises de vue avec un rendu plus naturel et réduit le bruit numérique.
Côté zoom, on retrouve un téléphoto de 50 MP avec un zoom optique x5, idéal pour capturer des sujets éloignés avec précision, ainsi qu’un second téléphoto de 10 MP avec un zoom x3, parfait pour les portraits détaillés.

S25U-camera.png

S25U-cameragrandangle.png

S25U-cameraultragrandangle.png

S25U-zoomx3.png

S25U-zoomx5.png

Enfin, côté autonomie, elle reste excellente et légèrement supérieure à celle du S24 Ultra. La batterie de 5000 mAh tient facilement toute la journée, voire plus, avec environ 10 heures de temps d’écran en usage mixte (Wi-Fi, 5G, etc.).
Côté recharge, on reste sur du 45W, permettant de passer de 0 à 100 % en environ une heure. La charge sans fil et le partage d’énergie sans fil restent pratiques pour recharger ses appareils facilement.

image

Globalement, le Galaxy S25 Ultra reste une valeur sûre. Son design travaillé, son écran lumineux, ses performances solides et son autonomie fiable en font un smartphone très bien équilibré.
Le volet photo est particulièrement réussi, avec des améliorations notables sur le traitement d’image et une polyvalence qui permet de capturer de superbes clichés dans toutes les situations. Ajoutons à cela les nouvelles fonctionnalités de One UI 7 et Galaxy AI, qui rendent l’utilisation encore plus intuitive.
Bien sûr, il y a toujours des petits points perfectibles, mais dans l’ensemble, c’est un smartphone abouti, performant et agréable à utiliser au quotidien. Une évolution parfaitement maîtrisée !

Et vous qu'en pensez vous? 🤔
N'hésitez pas à partager vos retours !

9 Réponses
Mic-4
Big Cheese
Options
Hello Adam_0,

Superbe retour d'expérience. Extra.
Personnellement j'en suis extrêmement satisfait, depuis la dernière maj le smartphone chauffe moins et de se fait on devrait le ressentir sur l'autonomie même si c'est légèrement.
Côté prise en main je le préfère vraiment vis à vis de mon S24 Ultra, au niveau de l'écran, rien à dire, c'est parfait,niveau finitions c'est parfait également.
On pourrait juste reprocher le manque d'évolution sur le côté batterie et rechargement même si il obtient d'excellents résultats.
Au final une grande réussite sans aucuns doutes,espérons juste que One ui 8 lorsqu'il sortira sera plus aboutit et finalisé que One ui 7😊
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Hello @Mic-4,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci pour ton retour !

Bonne fin de journée ! 😊

Mic-4
Big Cheese
Options
Hello Adam_0,

Avec grand plaisir. 😊
Excellente fin de journée également. 😉
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Bien détaillé ,bon après les changement sont minime entre un S25ultra/S24ultra et S23ultra

1)Ces l'écran qui est toujour un peu plus lumineux

2)l'appareil photos qui gagner 25% de luminosité et de finesse en zoom.

3)le traitement logiciel des vidéo un peu amélioré

4)le processeur qui change et la ram qui augmente un peu à gamme de stockage égale .

Il faut bien comprendre que Samsung ajuste ces smartphone par petite touche.

Pas comme les smartphones chinois font des grosse avancée

(charge 120w /puce dédiée à l'affichage dans les jeux)

(technologie avancée pour les photos de nuit pour les modèle haut de gamme.)
0 Compliments
balsa777
Pathfinder
Options

Bonjour,

Belle revue intéressante. N’ayant pas votre talent, je résume mon expérience en une phrase.

Le meilleur téléphone que je n’ai jamais eu avec une autonomie déplorable. Une Ferrari avec un coeur de Fiat 500.

0 Compliments
Dario_B
Hotshot
Options
Bonjour,
Très beau résumé, je préfère les petits téléphones moi, faut pas que sa fasse moins de 6,2" et pas plus de 6,67" sinon trop grand pour moi (ou trop petit) 😊
Bonne soirée !
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Adam_0je vous remercie pour ce retour d'expérience particulièrement détaillé. Toutes ces précisions sont fort appréciables 👌.

Passez une bonne fin de journée 😊.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir @Lauryn_A,
Merci pour votre retour !
Bonne fin de journée ! 😊

Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Adam_0, je vous en prie 😊.