Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

📢 Bug Secure Folder après MAJ Android 16 / One UI 8

(Sujet créé le : hier)
71 Visites
Westerly
Pioneer
Options

Bonjour Ă  tous,

Depuis la mise à jour vers Android 16 / One UI 8 sur mon Galaxy S25 Ultra, je rencontre un problème bloquant avec le Secure Folder.

Impossible d’importer des fichiers (images, documents) depuis la galerie ou l’application Mes fichiers du Secure Folder lorsque j’utilise Chrome ou les applications qui reposent sur le moteur Chrome, comme Gemini

Cela rend l’utilisation du Secure Folder très compliquée pour mon usage pro en particulier avec Gemini qui est un outil central pour moi.

🔎 Mes tests

• Avec Samsung Internet, l’importation fonctionne partiellement : je peux importer via Mes fichiers, mais pas via la Galerie.
  • Ce petit contournement dĂ©panne, mais reste très limitĂ© et pas pratique dans un usage quotidien.
  • Hors Secure Folder, tout fonctionne normalement, ce qui montre que le problème est liĂ© Ă  l’intĂ©gration du Secure Folder avec certaines applications après la mise Ă  jour Android 16.

🙏 Ce que j’attends

• Un correctif rapide de la part de Samsung (ou Ă©ventuellement de Google, si Chrome est impactĂ© par un changement d’API du Secure Folder).
  • Le retour du comportement normal : pouvoir importer depuis la Galerie et Mes fichiers du Secure Folder, aussi bien dans Chrome que dans les applis tierces qui l’utilisent.

Merci d’avance pour votre aide et pour la prise en compte de ce problème.
Si d’autres utilisateurs rencontrent la même difficulté, n’hésitez pas à témoigner ici afin de renforcer la demande d’un correctif rapide.

Ah parfait, tu veux des tags (mots-clés) à ajouter à ton article Samsung Members pour que les autres puissent le retrouver facilement 👌

Produits mentionnés dans cet article

0 Compliments
0 Réponses