Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Usb c charge que d'un côté

(Sujet créé le : 13-01-2025 10:18 AM)
709 Visites
Dams-One
Explorer
Options
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai acquis un samsung s24 ultra en juillet dernier et il y a 2 jours j'ai eu la fameuse notification usb c humide impossible de brancher le chargeur sans avoir l'alarme etc hors il n'a jamais était dans l'eau et dans ma chambre à coucher y avait pas d'eau non plus.

Mais depuis cette notification mon téléphone charge que d'un seul côté du câble.

J'ai essayer de changer de chargeur, de câble de prise. 

Mais non il charge que dans un sens et si je mets dans l'autre sens soit pas de message soit merci de vérifier le.cable.

Je ne suis pas Le seul à avoir rencontrer ce problème 
33 Réponses
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Vous pouvez essayer de vider le cache USB , pour cela paramètres -> applications -> les trois petites barres à côté de vos applications -> activer afficher les applications système -> USBSettings -> stockage -> vider le cache et faites un redémarrage de votre téléphone .
Dams-One
Explorer
Options
Bonsoir aucun changement
0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
quel chargeur ? Quel câble ? J'utilise rarement le chargement par câble maintenant. Car depuis pas mal d'années , je suis passé au sans fil . Je ne peux que vous conseiller de passer au sans fil .
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Essayez de réinitialiser complètement le téléphone.
Redémarrez le téléphone .
Puis retestez le chargement dans un endroit sec et un peu chaud pour voir.
Dams-One
Explorer
Options
J'ai testé avec mon chargeur du steam deck donc câble inclus,

Après câble officiel samsung avec un chargeur type C.

J'arrive à le charger mais vraiment que dans un sens :smiling-face: mais oui il va falloir péser au sans fil :smiling-face:
vax4
Big Cheese
Options
Bonjour,
dans les paramètres du phone , onglet maintenance, que donne le diagnostic ? Cela sent les prises " sales" 😮
Dams-One
Explorer
Options
Sur la batterie externe je n'ai pas de problème je refais le test ce soir avec les câbles en question
vax4
Big Cheese
Options
Bonjour,
pour ma part , je n'utilise que les câbles de la marque, lorsque je les branche , on ressent le cran qui maintient parfaitement , chose que je n'est pas avec les câbles génériques . De plus je n'ai que des chargeurs de chez Samsung étant avec cette marque avant le premier Note 😊. Je viens d'acheter un Anker , c'est leur métier, impressionnant 👌. Si vous faites le choix futur de la charge sans fil , il faut que la chaîne complète soit de qualité 😊
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien !

@vax4@ethyle et @Shadowbun, je vous remercie pour vos interventions.

@Dams-One, je suis navré pour ce désagrément que vous rencontrez avec la charge de votre Galaxy S24.

Qu'entendez-vous par "J'arrive à le charger mais vraiment que dans un sens" ? 

Si cela vous empêche de charge normalement votre téléphone, je vous invite à réinitialiser votre port USB.

Pour ce faire : 

- Vous allez dans Paramètres, rendez-vous dans Applications, puis appuyez sur l’icône Filtrer et trier.

- Déplacez le commutateur vers la droite pour activer Afficher les applications syst., puis appuyez sur OK.

- Faites défiler l’écran jusqu’à USBSettings puis appuyez sur Stockage.

- Appuyez sur Vider le cache en bas à droite de l’écran et sur Supprimer les données en bas à gauche.

Faites-nous un retour. 

Je reste disponible 😉.