Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge après la mise à jour logicielle s24 ultra

(Sujet créé le : vendredi)
285 Visites
lili97
Explorer
Options
Bonjour,

Je possède un Galaxy S24 Ultra, et depuis les deux dernières mises à jour logicielles, je rencontre des problèmes de charge. Malgré l’utilisation du chargeur et du câble Samsung officiels de 45W, l’appareil ne commence parfois pas à se charger. Je dois brancher et débrancher plusieurs fois pour qu’il commence enfin à charger.

De plus, même avec la charge rapide activée, il affiche un temps estimé de plus de 2 heures pour passer de 36 % à 100 %, ce qui n’était pas le cas avant les mises à jour.

Avant ces mises à jour, tout fonctionnait parfaitement. Je vous prie de bien vouloir analyser ce problème et publier une mise à jour corrective si nécessaire.

Cordialement,

0 Compliments
53 Réponses
DataDrifter
Navigator
Options
Bonsoir,
Votre description du problème ressemble plus à un faux contact qu’à un problème logiciel.
Avez-vous essayé un autre cable, un autre chargeur et de nettoyer le port USB du mobile ?
lili97
Explorer
Options
Bonsoir,
Le port USB est propre et j’ai déjà essayé avec plusieurs câbles Samsung officiels. Au début, le temps de charge affiché était normal, mais maintenant il indique qu’il faut plus de 2 heures pour atteindre 100 %.

Parfois, le téléphone ne détecte même pas le câble lorsqu’il est branché. Je dois brancher et débrancher le câble plusieurs fois pour qu’il soit enfin reconnu, mais même dans ce cas, la charge reste très lente.

La charge sans fil fonctionne aussi très mal maintenant, elle affiche également un temps estimé de 2 heures ou plus.

Tous les paramètres de charge sont bien activés : charge rapide, charge rapide sans fil, etc.

J’ai aussi vidé le cache de l’application USBSettings (dans Applications > Afficher les applications système > USBSettings > Stockage > Vider le cache), mais le problème n’a pas été résolu.

J’ai également réinitialisé les paramètres du téléphone, sans succès.

Merci d’avance pour votre aide.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Vous êtes plusieurs à avoir ce problème sur le s24u . essayer voir sur la loupe de recherche un post similaire pour voir si une solution a été trouvée
Apparament vous avez essayé un maximum de choses
Reste le mode recovery a explorer
Wipe cache partition voir wipe factory reset
Vous avez les indications de la manip a effectuer sur le web
rimka_27
MegaStar
Options
C'est une version eux niveau logiciel opérateur ?
0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Il faudrait faire un diagnostic du mobile pour commencer.
Vous pouvez le faire depuis l'application ou par le raccourci dans les Paramètres de maintenance de l’appareil.
lili97
Explorer
Options
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Je vais sauvegarder toutes mes photos et mes données, puis essayer une réinitialisation d'usine (factory reset) pour voir si cela résout le problème.

Encore merci pour votre aide !
rimka_27
MegaStar
Options
C'est radical mais au moins vous serez fixé et aussi limiter les branchements intempestifs qui endommagent l'appareil
0 Compliments
lili97
Explorer
Options
Oui1752874755593.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
FTM surcouche opérateur orange
0 Compliments