Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Android Auto Samsung S24

(Sujet créé le : 08-02-2024 12:47 PM)
14139 Visites
clembzh
Pioneer
Options
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon S24 et Android Auto. Ma voiture est une Peugeot 208. Avec mon ancien téléphone, un S20, Android Auto fonctionnait parfaitement. Depuis que j'ai reçu mon S24, cela a fonctionné parfaitement quatre ou cinq fois, puis cela a commencé à bugger de plus en plus avec des déconnexions intempestives. Et depuis hier, plus rien...
Android Auto ne fonctionne qu'en mode filaire avec ma voiture et j'utilise toujours le même câble USB. Tout est à jour au niveau du téléphone et de l'application Android Auto. Sur ma voiture, c'est bien la dernière mise à jour de l'écran tactile qui est installée.
Je viens donc à la recherche d'une solution, car c'est quand même très frustrant de ne pas pouvoir utiliser Android Auto.

Merci d'avance pour vos conseils !

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
clembzh
Pioneer
Options
Finalement, le problème a été résolu en désinstallant les mises à jour d'Android Auto sur mon téléphone et en supprimant les données et le cache. Puis, j'ai redémarré le téléphone et remis à jour l'application sur le Play Store. J'ai également déconnecté le Bluetooth entre mon téléphone et ma voiture. En gros, j'ai refait une configuration en partant de zéro et par miracle, ça refonctionne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Bienvenue @Members_Keq59I9@BBruno80@Magdasta@Yalem@Mam73 et @Momoshiro sur la Communauté 🤗,

Je comprends que la situation puisse être embarrassante.

Veuillez suivre les recommandations de @clembzh qui ont été acceptées comme solutions.

Ensuite, consultez la FAQ pour plus de manipulations qui pourraient résoudre le dysfonctionnement : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-connect-my-galaxy-smartphone-to-my-car-with... 

De plus, vérifiez la compatibilité, car il se peut qu’il y ait une incompatibilité entre le système d’infodivertissement de votre véhicule et la version d’Android Auto sur votre téléphone.

De ce fait, surveillez les mises à jour de l’application Android Auto et du système de votre véhicule.

Après les mises à jour, essayez de voir si le dysfonctionnement persiste.

Je reste disponible 😎.

Beau weekend à vous 🌤 !

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Pytan et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré des difficultés avec la connexion entre votre Galaxy S24 à votre Peugeot E208.

Si vous avez déjà suivi les manipulations suggérées dans ce fil sans succès, il se pourrait que le dysfonctionnement soit spécifique à la voiture, étant donné que la connexion se faisait avec votre ancien véhicule.

De ce fait, je vous conseille de contacter le support de Peugeot pour vérifier s’il y a des mises à jour disponibles ou des paramètres spécifiques pour la E208 qui pourraient résoudre ce souci.

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
33 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @clembzh.

Je suis navré pour la gêne occasionnée 😔.

Pour mieux comprendre la situation et vous aider au mieux à résoudre le dysfonctionnement lié à Android Auto sur votre S24, pourriez-vous nous fournir plus de détails :

Avez-vous effectué des mises à jour logicielles récentes sur votre téléphone ou sur l'application Android Auto avant que les dysfonctionnements ne commencent à apparaître ?

Avez-vous essayé d'utiliser un autre téléphone avec le même câble USB dans votre Peugeot 208 pour voir si le dysfonctionnement persiste ?

Votre voiture dispose-t-elle d'une option de connectivité sans fil pour Android Auto, et si oui, avez-vous essayé de l'utiliser pour voir si les dysfonctionnements persistent également en mode sans fil ?

Vos réponses nous aideront à mieux cerner le dysfonctionnement et à vous fournir des conseils plus précis.

Je reste disponible.

Passez une belle journée ☀️ !

Solution
clembzh
Pioneer
Options
Finalement, le problème a été résolu en désinstallant les mises à jour d'Android Auto sur mon téléphone et en supprimant les données et le cache. Puis, j'ai redémarré le téléphone et remis à jour l'application sur le Play Store. J'ai également déconnecté le Bluetooth entre mon téléphone et ma voiture. En gros, j'ai refait une configuration en partant de zéro et par miracle, ça refonctionne !
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @clembzh.

J'espère que vous allez bien 🤗 !

C'est une excellente nouvelle ! Je suis ravi d'apprendre que vous avez pu résoudre le dysfonctionnement avec Android Auto en effectuant ces étapes.

Si vous rencontrez à nouveau des dysfonctionnements à l'avenir, n'hésitez pas à revenir.

En attendant, profitez pleinement de votre expérience Android Auto et de votre Galaxy S24 !

Agréable journée ☀️ !

antOni64
Explorer
Options
Bonsoir, même problème avec un s24+ sur une seat ! Quand est ce que cela va être corrigé ??
clembzh
Pioneer
Options
Bonsoir, finalement, moi aussi, le problème est réapparu. Des fois, c'est impeccable, et d'autres fois, rien n'y fait. Ça se connecte une ou deux secondes, puis se déconnecte. On peut espérer que la mise à jour annoncée vers le 22 février puisse apporter une correction à ce problème...
antOni64
Explorer
Options
Ah super... c’est où que vous avez vu la maj du 22 février ?
antOni64
Explorer
Options
Il y a une maj de android auto ce soir mais à lire le patch note j’ai pas l’impression que ça va changer quelque chose..
clembzh
Pioneer
Options
Mouais je désespère aussi...
0 Compliments