Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Android Auto Samsung S24

(Sujet créé le : 21-06-2024 10:52 AM)
9286 Visites
clembzh
Pioneer
Options
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon S24 et Android Auto. Ma voiture est une Peugeot 208. Avec mon ancien téléphone, un S20, Android Auto fonctionnait parfaitement. Depuis que j'ai reçu mon S24, cela a fonctionné parfaitement quatre ou cinq fois, puis cela a commencé à bugger de plus en plus avec des déconnexions intempestives. Et depuis hier, plus rien...
Android Auto ne fonctionne qu'en mode filaire avec ma voiture et j'utilise toujours le même câble USB. Tout est à jour au niveau du téléphone et de l'application Android Auto. Sur ma voiture, c'est bien la dernière mise à jour de l'écran tactile qui est installée.
Je viens donc à la recherche d'une solution, car c'est quand même très frustrant de ne pas pouvoir utiliser Android Auto.

Merci d'avance pour vos conseils !
BBruno80
First Poster
Options
J’ai le même problème avec mon S24 +, il ne cesse de se déconnecter. J’ai fait un essai avec le S21fe de mon épouse et j’ai le même problème, que ce soit sans câble USB ou relié à un Toyota CHR de dernière génération.
0 Compliments
Members_Keq59I9
First Poster
Options

J'ai exactement le même souci! S24 et Peugeot 208 aussi, c'est très aléatoire, je branche le téléphone et ça connecte (ou pas) puis ça arrete, pas du tout fiable pour le GPS, un vrai cauchemar!

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Bienvenue @Members_Keq59I9@BBruno80@Magdasta@Yalem@Mam73 et @Momoshiro sur la Communauté 🤗,

Je comprends que la situation puisse être embarrassante.

Veuillez suivre les recommandations de @clembzh qui ont été acceptées comme solutions.

Ensuite, consultez la FAQ pour plus de manipulations qui pourraient résoudre le dysfonctionnement : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-connect-my-galaxy-smartphone-to-my-car-with... 

De plus, vérifiez la compatibilité, car il se peut qu’il y ait une incompatibilité entre le système d’infodivertissement de votre véhicule et la version d’Android Auto sur votre téléphone.

De ce fait, surveillez les mises à jour de l’application Android Auto et du système de votre véhicule.

Après les mises à jour, essayez de voir si le dysfonctionnement persiste.

Je reste disponible 😎.

Beau weekend à vous 🌤 !

0 Compliments
Pytan
First Poster
Options
Bonjour je rencontre le même problème. Mon téléphone S24 se connecte sans problème à mon autre voiture. Mon téléphone précédent S10 se connectait sans difficulté à la Peugeot E208. J'ai desinstallé et réinstallé Android auto sans succès !
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Pytan et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré des difficultés avec la connexion entre votre Galaxy S24 à votre Peugeot E208.

Si vous avez déjà suivi les manipulations suggérées dans ce fil sans succès, il se pourrait que le dysfonctionnement soit spécifique à la voiture, étant donné que la connexion se faisait avec votre ancien véhicule.

De ce fait, je vous conseille de contacter le support de Peugeot pour vérifier s’il y a des mises à jour disponibles ou des paramètres spécifiques pour la E208 qui pourraient résoudre ce souci.

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
maurice_glisse
First Poster
Options
Bonjour a tous je rencontre un 2 problèmes similaire
Le premier j'avais un galaxy s21 une fois mon câble branché le car play fonctionnait très bien
J'ai acheté le s24 et plus rien ca cherche et jamais j'ai une ford mondeo de 2020
Le 2 ème mon imprimante hp connecté par Wi-Fi fonctionne sur le s 21 et pas sur le s 24 si quelqu'un à une solution merci d'avance
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @maurice_glisse et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Pour nous aider à résoudre les différents dysfonctionnements sur votre Galaxy S24, pourriez-vous nous dire si vous avez tenté de connecter votre véhicule via Bluetooth à votre Galaxy S24 ? 🤔

De plus, avez-vous essayé un autre câble ou vérifié si votre voiture nécessite une mise à jour pour être compatible avec le S24 ?

Utilisez-vous l’application Android Auto pour la connexion ?

Concernant l'imprimante, comment avez-vous procédé pour configurer la connexion entre votre téléphone et l’imprimante ? Avez-vous vérifié si des plugins ne sont pas nécessaires pour la connexion de l’imprimante ?

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌤 !

0 Compliments
micdid57
First Poster
Options
Problème Android auto et galaxy s24+ bonjour j'ai un problème de connexion entre Android auto et galaxy s24 + j'ai une baisse de son lorsque j'écoute Spotify et waze les messages de notification sont en sourdine. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @micdid57 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Pour résoudre votre dysfonctionnement de connexion entre Android Auto et votre Galaxy S24+, veuillez vérifier que Spotify et Waze sont à jour.

Ensuite, vider le cache et supprimez les données des deux applications : Paramètres ⇾ Applications ⇾ "Waze" et "Spotify" ⇾ Vider le cache ⇾ Supprimer les données.

Tenez-nous informés 😎.

Bonne journée 🌤 !

0 Compliments
numerus
First Poster
Options
Bonjour, impossible de connecter mon Samsung galaxy S23 ultra avec Toyota iq pour parler en main libre... la musique est lue.. mais les appels ne sont pas possible.. j'ai tout essayé.. supprimé le téléphone de la voiture, les mise à jour etc etc mais audio oui mais pas appels.. alors qu'avant avec mon Huawei P30 Pro sous Android cela marchait !!
0 Compliments