le 20-07-2025 11:47 AM
le 20-07-2025 12:31 PM
le 20-07-2025 12:31 PM
le 20-07-2025 12:44 PM
le
20-07-2025
04:37 PM
- dernière modification le
21-07-2025
01:00 PM
par
AkachibyJ
J'ai le même problème depuis la mise à jour du 14 mai. Sur Wi-Fi aucun problème, par contre les données mobiles c'est la catastrophe. J'ai essayé avec les cartes SIM de ma famille et seule mon téléphone bug. J'ai fait toutes la manipulations, redémarrages et configurations possibles et imaginables mais rien ne marche. C'est un téléphone de **** (et je ne parle même pas du processeur)
le 20-07-2025 04:39 PM
le 21-07-2025 12:51 PM
Bonjour @Silom,
J'espère que vous allez bien.
Je suis navré de cette situation.
Je comprends parfaitement votre réticence à réinitialiser les paramètres réseau, surtout avec tous vos réseaux Wi-Fi enregistrés, notamment à l’étranger.
Avant de considérer cette option, je vous propose quelques alternatives que vous pouvez essayer.
> Tout d'abord, il peut être utile de vérifier les paramètres de votre APN (points d'accès) dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.
Parfois, une mise à jour peut modifier ces paramètres et perturber la connectivité.
> Vous pouvez également désactiver l'option "Passer automatiquement au réseau mobile" dans les Paramètres > Connexions > Wi-Fi > Paramètres avancés, ce qui pourrait améliorer la gestion de vos connexions mobiles.
> Si le problème persiste, je vous suggère de redémarrer votre appareil en mode sans échec pour vérifier si une application tierce pourrait être la cause du dysfonctionnement.
Je vous laisse le lien pour vous montrer comment effectuer cette manipulation : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/?m...
Enfin, si vous avez une autre carte SIM sous la main, essayez de la tester dans votre appareil, car il arrive parfois que des problèmes de connectivité soient liés à la carte SIM elle-même.
Essayez ces manipulations puis faites-moi un retour.
le 21-07-2025 12:59 PM
Bonjour @Giga_Jeje ,
J'espère que vous allez bien.
Si les données mobiles ne fonctionnent toujours pas après vos tentatives, je vous recommande de vérifier d'abord les paramètres APN dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.
Si cela ne résout pas le problème, je vous suggère de procéder à une réinitialisation des paramètres réseau si ça n'a pas été effectué au préalable.
Cela peut corriger les soucis de connectivité, et je tiens à vous rassurer que cela ne supprimera aucune donnée personnelle.
Enfin, je vous encourage à garder un ton respectueux dans nos échanges.
Nous sommes là pour vous aider et résoudre ce problème ensemble, et un échange courtois favorise une meilleure collaboration.
Merci pour votre compréhension et excellente journée.
le 21-07-2025 07:10 PM
Bonjour,
> Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. oui et ensuite ? J'ai Orange World
> Paramètres > Connexions > Wi-Fi > Paramètres avancés : Il n'y a pas l'option "Passer automatiquement au réseau mobile" c'est dans Paramètres > Connexions > Wi-Fi > intelligent Wi-fi et l'option est marquée "Indisponible en itinérance"; Pas top de devoir s'en passer de toute façon
> Enfin, si vous avez une autre carte SIM sous la main, : J'en ai une (mon mobile est double-sim) mais ni française ni du pays dans lequel je me trouve, pas envie d'avoir des frais de roaming
> Si le problème persiste, je vous suggère de redémarrer votre appareil en mode sans échec : je vais tenter
ChatGpt me signale : Sur les forums Samsung et Reddit, des utilisateurs (S24, S24+, S24 Ultra) signalent que leur mobile semble connecté (4G/5G visible), mais sans Internet, jusqu’à ce qu’ils coupent/rétablissent le mode Avion, désactivent/réactivent les données mobiles, ou redémarrent le téléphone, bref un bug de firmware