Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb chauffe S24

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
115 Visites
FlOriAn16
Explorer
Options
Bonjour, 

J'ai déjà posté il y a quelques jours mais le problème s'amplifie.

Mon téléphone chauffe constamment, le pire est lorsqu'il est allumé et en charge, je ne peux plus le tenir dans mes mains tellement qu'il est chaud. La charge est bien plus lente.

A l'inverse si je l'éteins le téléphone redevient froid et charge normalement.

J'ai déjà explorer les pistes suivantes : 

- Optimisation du téléphone via les paramètres 
- Utilisation de good guardians pour limiter la vitesse du CPU et baisser la température.
- Restreindre l'utilisation de la batterie par certaines applications energivores 

Je ne sais pas quoi faire de plus hormis l'envoyer en SAV car il n'a même pas un an.

Pour information, le téléphone est tjs utilisé dans un endroit climatisé et n'a pas subit de grosses chaleurs anormales.

Merci d'avance pour vos conseils 

Bonne journée 
5 Réponses
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Il faudrait faire un diagnostic du mobile à l’aide de l’outil "Diagnostics" présent dans l’application ou par le raccourci dans Paramètres maintenance de l’appareil.

Si tout est bon faite une réinitialisation des paramètres:
Paramètres gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vos données sont conservées.
⚠️ Les connexions Wi-Fi et Bluetooth seront réinitialisées.

Si cela reste sans effet il faudra le remettre à l’état d’usine, c’est le dernier recours avant d’en passer par le SAV.
⚠️ Pensez à faire une sauvegarde, tout est effacé.

Malheureusement, comme on a déjà épuisé les autres possibilités lors de votre précédent post il va falloir en passer par là.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Essayer peut-être la 4g
Réinitialiser tous paramètres également, vous perdez les appareils enregistrés via wifi et Bluetooth uniquement. Le téléphone redémarre derrière
0 Compliments
FlOriAn16
Explorer
Options
Merci pour votre réponse.
Cela fait bien longtemps que mon téléphone est en 4g malheureusement
0 Compliments
FlOriAn16
Explorer
Options
Merci pour votre retour.
Malheureusement oui il reste plus bcp d'option
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@FlOriAn16, je suis navrée pour la surchauffe de votre téléphone.

En plus des manipulations transmises par les utilisateurs, je vous invite à effectuer celles détaillées sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/pourquoi-votre-appareil-samsung-galaxy-devient-cha...

S'il n'y a aucune amélioration, il faudra envoyer le téléphone dans un centre de réparation agréé pour une expertise. Les techniciens feront le nécessaire une fois l'appareil dans leur atelier.

Voici le lien pour la recherche de centre : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Merci @DataDrifter et @rimka_27 pour vos interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments