Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Touche accueil

(Sujet créé le : 16-09-2024 07:34 AM)
635 Visites
ArwendeBretagne
Pioneer
Options

Bonjour 

Je vais de surprise en (mauvaise) surprise avec mon S24 + . Problème de traduction toujours pas réglé.  Et maintenant quand je veux utiliser le bouton accueil prolongé sur une page Web  je suis automatiquement dirigée vers l'assistant Google alors que j'ai configuré l'IA de mon S24 + 

Tout fonctionnait super bien jusqu'à la dernière  mise à jour de Samsung qui m'a obligé à faire une réinitialisation de tous les paramètres (pas sortie d'usine évidemment) ça n'a rien changé au problèmes au contraire c'est pire qu'avant.

Il y a un signe + qui est apparu sur le widget Google recherche sans que je fasse aucune manipulation.  En faite Google veut forcer l'accès à Gemini ?  Est il possible que les 2 IA entre en confit ? 

Si quelqu'un peut m'aider ou me diriger vers l'assistance Samsung ça serait sympa.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Mon S21 5G fonctionne mieux que mon S24 + je suis vraiment déçue.

Screenshot_20240916_071858_Google.jpg

10 Réponses
ArwendeBretagne
Pioneer
Options

Je voulais dire mon s21 désolée ! Il me rend dingue ce téléphone j'avoue que je ne suis pas une érudit en matière de technologie.

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Circle to Search est une nouvelle fonctionnalité maintenant disponible sur la série S21. Pour accéder à Circle to Search, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil. Pour accéder à Google Assistant / Gemini, vous devez simplement glisser vers le haut depuis l'une des deux extrémités en bas de votre écran, que ce soit à gauche ou à droite.

En espérant vous avoir aidé !
Belle journée ! 🌞

ArwendeBretagne
Pioneer
Options

Bonjour @Adam_0  je vous remercie pour votre réponse. 

Je vous remercie pour les informations cependant ce que je souhaite c'est une solution pour mon s24 + . J'ai mentionné le S21 à titre de comparaison sachant que sur l'ancien tout fonctionne correctement et sur mon S24 + je rencontre des soucis depuis quelques jours.

Si j'ai bien compris Google travaille avec Samsung ? 

C'est gentil d'avoir répondu à mon post 😊

Je vous souhaite une bonne journée.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Oui effectivement, Google travaille avec Samsung pour proposer les dernières fonctionnalités d’IA. Ces fonctionnalités sont incluses nativement sur la série S24 et sont/seront aussi disponibles sur la série S21 par mise à jour logicielle.

Belle journée !

ArwendeBretagne
Pioneer
Options

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de donner des autorisations que j'avais refusé à Google. D'ailleurs toutes mes applications sont en veille ou veille profonde pour préserver ma batterie. Est ce que les soucis que je constate peuvent venir de là ? Les 2 récentes mise à jour sont identiques sur mon S21 et sur mon S24 +🤔

Quant à la dernière version One UI 6.1 mon S24 + indique mise à jour réussie. J'y comprends pas grand chose. Si vous avez une idée je suis preneuse. Je vous remercie pour votre gentillesse et votre réponse. Bonne journée 

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Avec plaisir.
Pouvez-vous me décrire plus précisément quels sont les soucis que vous rencontrez ? Normalement, la mise en veille profonde peut empêcher certaines tâches en arrière-plan, mais cela ne devrait pas poser énormément de problèmes normalement à part peut-être ne pas recevoir quelques notifications. Si votre smartphone est à jour, vous n’avez rien d’autre à faire. 🙂
Belle journée ! 🌞

ArwendeBretagne
Pioneer
Options
J'utilisais souvent la touche accueil prolongée pour traduire des pages Web, des vignette YT en anglais et ça marchait nickel. Peut être d'1h à l'autre environ le français apparaît superposé sur la langue d'origine ce qui rend la lecture quasi illisible. J'avais rien changé du tout aux paramètres. J'ai essayé sur mon S21 et ça fonctionne sans problème.
J'ai creusé, j'ai comparé les paramètres des deux téléphones au cas où j'aurais activé ou désactivé par mégarde même pas. Ça m'a énervé donc j'ai fait une réinitialisation des paramètres (pas des données usines) j'ai d'abord testé sur mon ancien téléphone par précaution et ça a pris 1mn environ à la louche et ça n'a rien changé. Donc j'ai fait de même sur le s24+ idem 1mn et rien a changé.
J'ai vérifié les mise à jour potentielles, le système m'en a proposé une (je fais toujours les mises à jour quand c'est demandé là c'était peut-être une erreur) et One UI m'a proposé une mise à jour. Ça n'a rien changé au problème.
J'ai cherché sur le forum apparemment personne ne semble avoir eu ce problème.
Mon époux a un s24 ultra et chez lui ça marche nickel. La différence c'est qu'il a donné pas mal d'autorisations à ses applications car il joue ce que moi je ne fais pas par exemple. J'en ai refusé est ce que ça pourrait être la cause ou c'est cette fichue mise à jour. Les S24 ne figurant pas dans la liste que j'ai vu sur ce site.
Les deux mises à jour sont identiques sur le S21 et sur le s24+ . Voilà ce que je peux vous donner comme infos.
Merci à vous pour vos réponses.
0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Lorsque vous appuyez longuement sur la touche d'accueil, avez-vous cette interface ? Vous pouvez appuyer sur ce bouton pour traduire instantanément ce qui est affiché à l'écran.
Screenshot_20240916_163124_Google_1000016933_1726497086.png

ArwendeBretagne
Pioneer
Options
Oui j'ai cette interface
0 Compliments