le 10-09-2024 04:40 PM
Bonjour à tous.
J'ai acheté un Smartphone Galaxy S24+ hier chez mon fournisseur d'accès internet.
En allant sur mon Compte Samsung, il est bien enregistré avec le numéro de modèle/numéro de série/IMEI.
Par contre, il est indiqué : "Les services sont restreints pour les produits étrangers. Veuillez vérifier le pays d'origine pour plus de détails".
Ce qui m'empêche d'accéder à la rubrique très utile : "Manuels & Conseils" comme pour mon ancien Smartphone Galaxy S10+ enregistré également sur mon Compte Samsung.
Sur la page de mes produits, la différence que j'ai pu noter entre ces 2 enregistrements : le "Galaxy S10+ : enregistré via Samsung Members" & le "Galaxy S24+" : enregistré via Samsung.com".
Que dois-je faire pour la "vérification du pays d'origine" comme mentionné au début de mon post et accéder enfin aux "Manuels & Conseils de mon Galaxy S24+".
Merci à l'avance pour vos conseils.
le 10-09-2024 04:44 PM
le 10-09-2024 05:10 PM
le 10-09-2024 05:15 PM
Bonjour Multima.
Merci pour votre réponse.
Mon Galaxy S24+ a été acheté en France, à Angers, dans une boutique Orange.
Le pays enregistré dans mon profil est bien "la France".
A noter cependant : en allant sur mon Compte Samsung, il était déjà enregistré dans Mes Produits (je n'ai donc pas eu à l'enregistrer moi-même) ; contrairement à mon Galaxy S10+ que j'avais enregistré moi-même.
A+ pour un nouveau conseil.
le 10-09-2024 05:26 PM
Merci aussi pour la réponse de "matheloan".
Version du logiciel : SAOMC_SM-S926B_OXM-EUX_14_0135EUX/-/EUX/FTM
A+ pour votre avis.
10-09-2024 06:27 PM - modifié 10-09-2024 06:29 PM
le 11-09-2024 05:00 PM
Bonjour matheloan.
Merci de m'avoir indiqué que c'est une : Version EUX/FTM : Europe "surcouche" Orange. Je n'étais pas au courant de ce genre de chose.
Important : J'espère que la garantie des 2 ans sur le Galaxy S24+ fonctionnera tout de même, en cas de besoin (car elle n'a pas été notée avec l'enregistrement de mon produit sur mon Compte Samsung et vu l'indication que "les services sont restreints pour les produits étrangers").
A+ pour un nouvel avis.
le 18-09-2024 03:45 PM
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai une autre question :
- Quels sont les "services restreints" concernés ?
J'espère donc aussi que la garantie des 2 ans fonctionnera en cas de besoin ? (comme demandé dans mon précédent post)
Merci à l'avance pour votre réponse.
le 21-09-2024 06:50 PM
Bonsoir à tous.
Bonne surprise aujourd'hui, je découvre que mon Smartphone Samsung S24+ a été enregistré "correctement" sur le site de Samsung (comme mon ancien S10+) avec :
- le nom du modèle, numéro de série, IMEI
- et la garantie de 2 ans
ainsi que l'accès aux "Manuels & Conseils".
J'en déduis que la "surcouche Orange" et les "services restreints" ne devraient pas avoir d'impact pour la suite.
Bonne soirée et merci à tous d'avoir voulu m'aider.