Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S24 Ultra problème avec écran : Couleur terne

(Sujet créé le : 26-01-2024 02:46 PM)
8326 Visites
Mehdi_H92
Explorer
Options

Bonjour la communauté, 

Je viens de recevoir mon S24 ultra 512Gb et je m'aperçois que l'écran est un peu terne par rapport aux S22 ultra et S23 ultra. 

La couleur des icones des applications manquent de couleurs et ne sont pas vifs comme les anciens modèles. Je suis un peu déçu franchement par ça.

Suis je le seul à identifier ça ?

En plus le son du telephone aussi manque un peu de bass je trouve...

A voir.

Merci.

Voir la solution
190 Réponses
Lotfi_80
Pioneer
Options
J'ai reçu mon S24+ aujourd'hui et je constate que l'écran n'est pas plus lumineux que celui de mon S22+ alors qu'il est annoncé à 2600 nits ce qui est énorme ! C'est presque à la limite de la publicité mensongère comme on nous a vendu le comparatif entre le S23Ultra et le S24 Ultra sur la luminosité qui m'a convaincu.

Et je constate aussi que Samsung semble avoir reduit drastiquement le contraste des écrans ce qui donne ce rendu assez terne en comparaison de mon S22 et qui est une des raisons pour lesquelles on adore les Amoled Samsung. Je me tâte à rendre le téléphone et ne pas prendre le pari d'une mise à jour qui corrigerait cela parce que ça n'est pas un bug mais un choix. Pas sûr que Samsung écoute ses clients sur ce point...
kiko39000
Journeyman
Options
Salut, j'ai le même problème sur mon 24 ultra couleurs ternes par rapport à mon 23 ultra. J'ai également divers bug, comme les vidéos Instagram qui bug au bout d un moment, le tactile est moins réactif que le 23 ultra, et problèmes de performance en jeu notamment sur Warcraft rumble le menu est pas fluide du tout par rapport au 23 ultra
Lotfi_80
Pioneer
Options
Le changement entre le mode vif et naturel, contrairement aux précédents modèles, ne fait presque aucune différence. Il réduit très légèrement la vibrance et réchauffe les couleurs de l'écran.
rimka_27
MegaStar
Options
Eh ben y'a du taf pour Samsung là 🤨
kiko39000
Journeyman
Options
J'ai appelé le service technique Samsung... A par me lire la fiche technique du 24 ultra il n'a rien fait du tout pour m'aider...
rimka_27
MegaStar
Options
J'ai également un s24 + si tu pousse à fôd la luminosité il est bon je trouve, j'ai comparé au note 20 ultra, les 2600 c'est le pics au soleil pas à la maison sinon tu t'explose la rétine 😁 niveau couleur je suis d accord un peu terne
kiko39000
Journeyman
Options
Je pense qu'ils peuvent améliorer le problème avec une mise à jour. Par contre les contrastes sont supérieurs vous remarquerez que tout ce qui est écrit en blanc (heure, noms sous les applis) ressortent mieux.
Lotfi_80
Pioneer
Options
Le téléphone est bien fini, le Onyx Black est très beau, il tire sur un gris foncé mais l'autre déception par rapport aux annonces que j'ai pu voir, les bordures du téléphone autour de l'écran à l'oeil nu ne sont absolument pas plus fines. Elles sont exactement identiques à celles de mon S22+. Finalement, je trouve l'upgrade quasi insignifiante pour moi qui ai une utilisation classique sans un gros besoin de puissance pour les jeux.
rimka_27
MegaStar
Options
Pas plus de largeur pour les vidéos ? Sur Le s23 ultra j'aime pas l'écran semi incurvé , on perds en affichage comparé à un écran plat
0 Compliments
Lotfi_80
Pioneer
Options
Je ne peux pas affirmer que ça n'est pas dû au nouveau verre pour l'Ultra mais je suis sur le S24+ et je rencontre le même souci. Pour moi c'est purement software et dû à une calibration moins contrastée des écrans par Samsung. Ce qui est étonnant, c'est que personne n'ait abordé ce point sur YouTube !