Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One Ui 7 : Batterie qui flambe

(Sujet créé le : 20-04-2025 04:53 PM)
3941 Visites
Méliss6a
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques jours, j'ai installé One Ui 7 sur mon S24 Ultra. Autant avant la batterie tenait plus d'une journée à utilisation complète que maintenant, même sans l'utiliser, la batterie se vide en moins de quelques heures.
Le temps d'écrire ce message, j'ai perdu 2%...

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ?

Je vous remercie 👌🏻

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Les mises à jour sont des fichiers complexes pour votre téléphone, elles nécessitent de supprimer des paramètres et de restreindre des fonctions temporairement 🙂.

De plus, One UI 7 est arrivée avec quelques bugs qui ont empêché son déploiement pendant une semaine pratiquement (un patch est arrivé sur les S24 coréens hier ou il y a deux jours).

Il est probable que vous ayez ce patch bientôt qui viendra, j'espère corriger ces problèmes !

Pour l'heure et comme l'a bien souligné @dav27, les paramètres comme l'économie d'énergie adaptative (que vous pouvez retrouver dans Paramètres > Batterie > Économie d'énergie > *Les trois petits points en haut à droite* > Économie d'énergie adaptative) peuvent avoir sauté et de toute manière, ils sont retirés temporairement durant la mise à jour. Il est possible que vos données d'utilisations aient été effacées et il faudra en créer des nouvelles ... Cela peut prendre jusqu'à deux semaines il me semble 🧐... mais, à confirmer...

Bon dimanche ☀️,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 Réponses
dav27
Explorer
Options
Bonjour, oui j'ai aussi constaté une baisse d autonomie sur mon s24..depuis la mise à jour de one ui 7,mais ça commence à rentrer dans l'ordre, il faut être un peu patient le temps que le téléphone s adapte aux nouveautés de la dernière mise à jour
Méliss6a
Journeyman
Options
Bonjour @dav27.

Au bout de combien de temps avez-vous remarqué une amélioration ? Car cela fait 8 jours que j'ai fais la MAJ 😀
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Les mises à jour sont des fichiers complexes pour votre téléphone, elles nécessitent de supprimer des paramètres et de restreindre des fonctions temporairement 🙂.

De plus, One UI 7 est arrivée avec quelques bugs qui ont empêché son déploiement pendant une semaine pratiquement (un patch est arrivé sur les S24 coréens hier ou il y a deux jours).

Il est probable que vous ayez ce patch bientôt qui viendra, j'espère corriger ces problèmes !

Pour l'heure et comme l'a bien souligné @dav27, les paramètres comme l'économie d'énergie adaptative (que vous pouvez retrouver dans Paramètres > Batterie > Économie d'énergie > *Les trois petits points en haut à droite* > Économie d'énergie adaptative) peuvent avoir sauté et de toute manière, ils sont retirés temporairement durant la mise à jour. Il est possible que vos données d'utilisations aient été effacées et il faudra en créer des nouvelles ... Cela peut prendre jusqu'à deux semaines il me semble 🧐... mais, à confirmer...

Bon dimanche ☀️,
Méliss6a
Journeyman
Options
Super !
Merci pour vos réponses 😏
Mariokv
First Poster
Options
Bonjour pour moi pareil galaxy fold 6
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Ca n'est vraiment pas encourageant pour installer les mises à jour système !
C'est quand même incroyable que Samsung ne soit toujours pas capable, depuis de nombreuses années, de déployer ses mises à jour proprement et de ne pas détériorer les performances et fonctions d'origine (par exemple pour le passage de One UI 5 à 6
Le nombre de bugs apparus et de fonctions disparues définitivement sans solution apportée a été impressionnant pour de nombreux utilisateurs).
Mon S22 a déjà une batterie qui dure seulement 1/2 journée (merci Samsung !) et ce en conservant désactivés bluetooth, data et wifi (sauf aux moments où j'en ai réellement besoin) et avec le mode économie d'énergie activé en permanence, alors si One UI 7 empire la consommation autant directement jeter mon téléphone à la poubelle.
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Il est normal après une MAJ avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités que la batterie soit plus sollicitée qu’avant . Il faudrait paramètrer votre appareil en fonction de votre utilisation .

Il se peut que des applications fonctionnent en arrière-plan ce qui consomme votre batterie . Vous pouvez voir qu’est ce qui consomme votre batterie dans le module Battery Tracker dans l'application Good Guardians .

Il faudrait optimiser son utilisation . Pour cela vous pouvez :

- Désactiver le Wi-Fi , le Bluetooth , le paiement sans contact et NFC si inutilisé ( je ne conseille pas de désactiver la localisation pour géolocaliser votre téléphone si besoin et la synchronisation automatique qui synchronise vos données régulièrement ) .

- Mettre le mode économie d’énergie .

- Mettre le profil de performances sur basique .

- Baisser la luminosité de votre écran ( l’écran consomme la majorité de la batterie ) .

- Mettre en veille profonde les applications dont vous n’attendez pas les notifications ( vous n’aurez pas les notifications , les MAJ sur ces applis et elles ne fonctionneront pas en arrière-plan ) . Elles fonctionneront que lorsque vous les ouvrirez .

- Désactiver les notifications des applications qui vous sont inutiles .

En faisant tout cela votre batterie récupérera de l’autonomie .

Bonne soirée
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Effectuer une charge lente pleine. Ça devrait améliorer l'autonomie
0 Compliments
Bloundonia
Voyager
Options
Bonsoir 👋,

Même si je suis d'accord avec vous sur l'hésitation à installer la prochaine version de One UI, il faut savoir que Samsung a fait des choix qui peuvent avoir été mauvais.

Par exemple, il est fort probable qu'ils aient fait une version pour chaque appareil (ce qui implique qu'ils doivent retravailler la version pour chaque composant qui diffère entre deux modèles). Ils n'ont donc pas forcément le temps de regarder de partout, surtout avec One UI 8 qui est en préparation 🙂.

Je pense que cette mise à jour finira par se stabiliser 🙃. Dans tous les cas, vous n'êtes pas obligé de faire la mise à jour tout de suite, vous pouvez attendre le premier patch de One UI 7 (mettons que vous ayez One UI 7 en Mai, alors vous pouvez attendre Juin) ce qui permettra d'éviter quelques bugs ...

D'un autre côté, votre S22 semble quand même avoir un léger problème. Si vous voulez qu'on regarde ensemble, donnez-nous votre numéro de modèle (Paramètres > À propos du téléphone > regardez nom du modèle).

Bonne soirée 😉