Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Routines

(Sujet créé le : 16-07-2024 04:53 PM)
181 Visites
Eltino
Pioneer
Options

Bonjour,

dans les routines + du Galaxy S24, est il possible de rajouter comme déclencheur la détection d'activité, en particulier la détection de la conduite ?

Ce serait fort utile

0 Compliments
Eltino
Pioneer
Options

Bonjour Anicet_G,

pour info, l'appli est Radardroid, une vieille appli sur laquelle il faut juste mettre la détection de la conduite sur "on" et le seuil de détection à "20km/h" (ça se déclenche après qqs secondes à qqs minutes de conduite).

Si vous ne le trouvez pas sur Google play, son .apk est sur APKmirror je pense.

Peu importe que la base radar soit vide (bien que correctement renseignée, l'appli est un bon détecteur de radar) car le but recherché est juste la détection.

Et ça évite de télécharger Macrodroid, qui détecte également la conduite mais qui est une appli plus lourde (qui parfois demande des modules complémentaires). Idem pour Tasker, qui ne propose pas de détection directe de la conduite mais qui propose de jongler avec les capteurs et ça devient vite... imbitable !

Nous avons la chance d'avoir du Tasker ou du Macrodroid intégré dans les routines Samsung, et donc de pouvoir s'en passer, autant en profiter.

Je vous envoie mes deux routines (départ et arrivée), permettant de partir et de revenir, téléphone en poche, sans avoir eu à allumer ou éteindre quoique ce soit et en ayant eu Android Auto sur la route.

Salutations

Départ

Départ.jpg

Arrivée ("notifof" enlève la notification de Radardroid qui a tendance à trainer ou parfois réapparaitre à l'arrêt, donc pour éviter de relancer le BT)

Arrivée.jpg

Arrivée (suite) 

goback demande à Bixby de tout effacer en mémoire

Arrivée (suite).jpg

SamuelSl
Voyager
Options
Bonjour voici ce que j'ai misSnapchat-121533541_1000016697_1721129322.jpg
Eltino
Pioneer
Options

Merci SamuelSl, mais je crois que "driving" est un mode (que l'on définit dans les modes), les autres conditions se situant dans le temps après le lancement d'AA.

Dites moi si je me trompe mais je n'ai rien vu qui détecte de manière automatique (via les capteurs du tel ou la vitesse entre deux positions) le fait que l'on conduise.

Or après de nombreuses recherches, je n'ai vu que quelques applis qui le font : "Macrodroid" (très lourde avec un paquet d'autorisations à donner), "Sygic" et son module Dashcam (trop chère et la détection n'a lieu que pour lancer sa dashcam) et "Radardroid", modeste appli qui n'est même plus sur le store, mais qui sait exploiter les capteurs de tous les tels pour détecter cette activité de conduite (+ peut-être une appli de l'état, "mode conduite" mais qui ne sert qu'à tout désactiver "pour ne pas distraire le conducteur")

C'est pour cela que je me dis que des développeurs de modules spécifiques à Samsung, comme celui consacré au routines doivent connaitre encore mieux la manière d'exploiter ces capteurs

SamuelSl
Voyager
Options
Effectivement ce n'est pas ce que tu attends
Eltino
Pioneer
Options

J'avais aussi créé un mode "Conduite", cf image, mais je n'avais pas trouvé de meilleure condition de déclenchement que "détection du BT de la voiture", donc forcement avec un BT déjà activé sur mon tel. 

Or ce que je cherchais, c'était que l'activation du BT soit l'action déclenchée par une condition, et non pas la condition en elle même. 

unnamed.jpg

Une telle évolution des routines Samsung Galaxy ferait que l'on pourrait se passer de l'utilisation d'une appli tierce (comme dans mon cas)

SamuelSl
Voyager
Options
C'est vrai que ce serait pratique si Samsung pouvait l'introduire dans une nouvelle mise à jour !
Ça faciliterait grandement notre quotidien.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Eltino

J'espère que vous allez bien 😊.

J'ai bien noté toutes vos explications, je viens d'effectuer la remontée.

Je vous ferai un retour si j'en reçois de la part de nos analystes. 

Bonne journée sur la Communauté 😉.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @SamuelSl

J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.

Je vous remercie pour votre retour avec les manipulations demandées. 

Je crains que cela ne soit pas celle attendue par @Eltino.

J'ai effectué une remontée et nous attendons le retour de nos analystes concernant le sujet. 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée  .

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous êtes tous en bonne santé.

Je vous fais un retour de la remontée effectuée.

Après analyse par l'équipe des développeurs, il ressort qu'ils ne mettront pas en œuvre cette routine avec les futures mises à jour.

Toutefois, ils acceptent de garder un œil sur les sujets similaires en vue de réévaluer la demande (si nécessaire).

Je vous remercie pour votre compréhension.

Excellente semaine à tous 😉.

0 Compliments
Eltino
Pioneer
Options

Bonjour,

c'est bien dommage car la détection de conduite permettrait d'éviter d'activer le BT pour lancer Android Auto, ce qui diminuerait les interactions avec le téléphone, encore trop nombreuses aujourd'hui.

Tenez par exemple, Google annonce à grands renforts de pub que radios et vidéos seront bientôt audibles/visibles sur l'écran de la voiture... donc encore plus d'interactions, alors qu'ils ont tous les outils pour les éviter justement (détection de la conduite et allumage du BT, lecture automatique et sans toucher l'écran des messages reçus, etc).

J'avais espoir que le constructeur du tel, en bon connaisseur de ses capteurs, puisse encore mieux faire.

Salutations

0 Compliments