Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme charge

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
338 Visites
roman31200
Explorer
Options
Bonjour depuis la mise 1 jour ui7 sur mon s24 ultra je rencontre plusieurs probleme:
-plusieurs fois la notification humidité dans la prise usb c (alors que le telephone est a côté de moi depuis 3h dans le canapé...)
-quand la notification nest pas la je peux enfin charger mon téléphone mais celui ci charge de 0% a 80% en 4h ! Et de plus si je met le cable usb c facon recto cela fonctione mais si je le met facon verso le rechargement ne se declenche pas...

Jai vidé le cache usb , redémarrer, mais rien na changé!
Dans le doute jai acheté un autre cable charge rapide samsung mais la non plus toujours pas de charge rapide et toujours qu'une face su cable qui fonctionne !
Le téléphone a moins de 1 ans cest indnamissible surtout quand je vois que je suis pas le seul dans ce cas et qu'une mise a jours sur les S25 a eu lieux et les S24 non toujours pas....
26 Réponses
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Si cela fonctionne dans un sens et pas l autre => corps étranger dans le connecteur de charge .

Un coup de bombe d air sec pour retirer les poussières et autres moumoutes.
Dans le cas où il est oxydé ( ce qui n est rien de grave en soi ) , l idéale c est d aller voir un pro ou le revendeur .
Sinon c est un nettoyage à l isopropanol + brosette interdentaire en silicone.

Dans le pire des cas => Sav / garantie dans le cas où il faudrait remplacer le connecteur de charge.
0 Compliments
roman31200
Explorer
Options
Bonjour , le port usb est clean j'ai nettoyer comme il faut avec l'isopropanol et goupillon non métallique, quand je vide le cache usb c et redémarre le telephone les 2 côté fonctionnent des que je débranche et rebranche plus que 1 côté fonctionnel,jai testé avec tous les cables chez moi dont un neuf --' jai bien l'impression que cest un problème de logiciel surtout qu'il détecte de l'humidité alors que le telephone ne va jamais dans l'eau.
roman31200
Explorer
Options
Jai acheté sur Amazon il me propose de renvoyer le telephone et de me rembourser mais j'aimerais faire jouer la garantie samsung et le faire réparer c'est possible ?
0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
A savoir que la détection d humidité erroné est aussi le symptômes qu une des composant du connecteur de charge est HS. Il faut alors remplacer la pièce complète.
C est un symptômes courant à nombre de smartphone.

Il y a nombre de signalements de problème d autonomie mais 0 pour la détection d humidité.

Pour vérifier vous pouvez toujours ( faire une sauvegarde préalablement) faire un hard reset , sans rien mettre comme appli et le problème devrait être le même.

Si vous avez un doute, vous pouvez attendre la mise à jours du mois prochain et charger en induction. ( la carte du connecteur de charge n est pas exploiter avec la charge par induction).
0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Oui , même auprès d Amazon tu peux demander la réparation. ( faut parfois vraiment insisté, mais s ils repare aussi bien ton smartphone que mon Bissel ... 😅).

Si c est bien un smartphone prévu pour le marché européen tu peux contacter le sav Samsung pour une prise en charge en SAV sans problème.
0 Compliments
roman31200
Explorer
Options
Je vais attendre la prochaine mise a jour du coup ^^ un utilisateur a eu les mêmes soucis en janvier avec la notification humidité puis charge lente et la mise à jour de l'époque lui a réglé le soucis 🤷
Athena223
Helping Hand
Options
Regardez quand même combien vous rembourse Amazon et combien coûte à nouveau le S24 Ultra 😉
matt2g
Navigator
Options
Je pense que c'est à cause de one ui 7 sa arrive à plein d'autre gens, je pense qu'ils vont le régler dans une prochaine maj
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
J'ai pas ce soucis mais essayez en désactivant batterie adaptive. Y'avait eu un soucis de longue charge. Par contre concernant l'humidité ds le port de charge pas d'idée
0 Compliments