Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau depuis maj

(Sujet créé le : 17-09-2024 01:02 PM)
262 Visites
Ssalfay
Navigator
Options
Bonjour,

Depuis la mise à jour 6.1.1 sur le Galaxy S24 Ultra, j’ai régulièrement des coupures de réseau.
Pendant une ou deux minutes, plus de 5G.
Ce qui est extrêmement embêtant.

J’ai l’impression que Samsung est coutumier de ce genre de problème.
J’ai déjà eu un problème similaire sur le S22 Ultra.
Et une mise à jour le mois suivant avait réglé le problème.

Avez-vous constaté des problèmes similaires ?

Merci ✌️
ArnaudS25
Student
Options
Bonjour, j’ai le même souci de réception que je n’avais pas avec mon pixel 8, incroyable pour un téléphone haut de gamme, je suis très déçu de mon s24 ultra, je m’attendais au top...
0 Compliments
Ssalfay
Navigator
Options
Tu es chez Orange ? Généralement, le mois d'après, c'est réglé. Mais bon…
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@ArnaudS25, bienvenue sur la Communauté !

J'espère que vous allez bien.

@Ssalfay, je suis navrée de la coupure du réseau 5G sur votre Galaxy S24 Ultra de manière regulière.

Cependant j'aurai besoin de savoir :

- Avez-vous essayé la manipulation proposée par @rimk27 ?

- Le réseau s'interrompe-t-il uniquement lorsqu'il est en 5G ? Cela se fait dans une zone spécifique ou partout ?

- Avez-vous essayé de faire un test croisé ?

C'est-à-dire, mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et mettre une autre carte SIM dans le vôtre.

Je reste dans le coin.

Merci à tous pour vos interventions.

Belle journée 🌻.

0 Compliments
Kirito56
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème sur mon s24 ! Il faut que j'active la wifi pour recevoir mes messages j'ai du mal à en envoyer également ! Tout s'est problèmes depuis la maj c'est très ennuyant surtout pour mon travail !
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kirito56,

J'espère que vous allez bien !

Concernant l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des messages sur votre Galaxy S24, sachez que je comprends à quel point cela impacte votre quotidien.

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone ? Avez-vous essayé de faire un test croisé ? Arrivez-vous à recevoir et passer des appels normalement ?

Pour la réinitialisation aux paramètres réseau, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à procéder comme suit :

- Allez dans "Paramètres"

- Puis dans "Gestion globale".

- Sélectionnez "Réinitialisation".

- Puis cliquez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".

- Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres".

- Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".

- Après la réinitialisation des paramètres réseau, redémarrer votre téléphone.

Je tiens à vous signifier que cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi et l'historique des appareils connectés en Bluetooth, mais n'affecte en rien vos photos, vidéos, contacts, etc.

Je reste dans le coin.

Bon début de semaine 🙂.

0 Compliments
Kirito56
First Poster
Options
J'ai réinitialisé et malgrés cela le problème persiste c'est navrant...
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Kirito56

Je comprends que cela soit gênant pour vous et j'en suis navrée.

Le mieux serait de vous rapprocher d'un centre agréé pour une meilleure expertise sur place.

Un technicien agréé sera en mesure de vous donner plus de détails sur ce dysfonctionnement et vous dira d'où cela provient exactement.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Belle journée.

0 Compliments
Zireael_
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de topic à ce sujet, et je vous avoue que c'est assez inquiétant ce problème. Surtout sur un téléphone vendu à plus de 1400 euros. Nous parlons là de fonctionnalités ultra basiques d'un téléphone, voire supérieure à la moyenne compte tenu du prix affiché. 

Pourquoi est-ce que Samsung ne communique pas sur ce sujet ? D'autant plus que ce n'est pas tout récent, on voit des témoignages datant de plusieurs mois.
La plupart des modérateurs proposent des solutions comme si c'était un cas isolé, mais il n'en est rien.
De ce fait, réinitialiser les paramètres réseaux ou d'autres propositions de ce type, ne change strictement rien malheureusement. 

En achetant Samsung, on se fie également à un SAV de qualité, en plus du produit.

Nous consommateurs, aimerions une communication honnête et transparente sur ce sujet de la part de Samsung, car il est très important. Des pertes de connexions ne sont pas tolérables sur du très haut de gamme.

J'ai commandé mon S24 Ultra hier, je me tâte à me rétracter sans même avoir ouvert le colis...

Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Zireael_,

Bienvenue sur la Communauté.

Je comprends tout à fait votre ressenti.

En effet, certains utilisateurs ont signalé ce dysfonctionnement et sachez que nous prenons en compte vos retours pour améliorer continuellement les produits de la marque.

Toutefois, il est important de noter que d'autres utilisateurs ne rencontrent pas ce dysfonctionnement.

L'utilisation d'un téléphone peut varier d'une personne à une autre, et plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu.

Soyez rassuré, votre Galaxy S24 Ultra devrait fonctionner correctement. Si vous rencontrez des difficultés, le SAV est là pour vous accompagner.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre expérience une fois votre téléphone en main.

Bon après-midi 🙂.

0 Compliments
Sniper666
Pioneer
Options

Hello ,
Je pensais que c'était lié a Free mais j'ai la même chose avec mon S24. Ca serait lié donc a la mise a jour - je comprend mieux pourquoi d'un seul coup j'ai pu de 5G.
Esperons que Samsung corrige le probleme.

0 Compliments