Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion data en dual sim

(Sujet créé le : 24-04-2024 10:43 AM)
2716 Visites
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise mon S24+ en dual sim (pro + perso).

la carte sim pro est prioritaire pour tel + sms (réseau ORANGE, abonnement 4G)

la carte sim perso est prioritaire pour la DATA (Réseau Orange via SOSH, abonnement 4G).

J'ai régulièrement des pertes de connexion data, c'est à dire que la connexion internet ne fonctionne plus du tout. Je n'avais pas ce problème sur mon S21 FE5G avec les même cartes sim (si je bascule sur la carte Sim pro cela fonctionne donc ce n'est pas le réseau orange).

J'ai installé Nperf, et lorsque le problème est aparu, j'ai lancé un test de débit du réseau, le message d'erreur de l'application dit : "Accès internet interrompu".

Le problème est aléatoire. j'ai fait un reset usine du téléphone, toujours le même soucis.

Des idées ?

JulXA
Pioneer
Options
J'avais utiliser smartswitch mais après reinitialisation je n'ai pas utilisé de sauvegardes. Même problème. 🤷🏼‍♂️
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Oui comme moi.... sauf qu'une fois que tu l'as fait et qu'une application tierce à vérolé le système, tant que le téléphone n'a pas été corrigé par leur soins ça ne refonctionne pas.
Malgré tout j'attends de voir en vrai pour affirmer tout cela
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Ok j'attends ton retour, dans mon cas ça m'oblige a acheter un autre téléphone, c'est pas très pratique.
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Yes ! Je devrais le recevoir lundi ... j'espère
Oui moi j'ai acheté un A15 😁.... mais c'est l'enfer... il souffre avec moi... il faut dire que je m'en sert aussi bien perso que pro donc il est surmené constamment.. j'arrive même à le faire ramer... j'ai hâte de retrouver le S
Je le revendrai par la suite je pense, ou à conserver en tel de secours. Tu peux aussi viser l'occase mais je trouve les prix vraiment excessif !!
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
C'est ça qui m'agace avec Samsung, leur Sav est franchement mauvais comparé à leur principal concurent 😑
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Oui c'est vrai, après je sais que si tu prend une assurance. Dans 9 cas sur 10 ils te prêtent un téléphone pendant l'immobilisation. Ou échange standard.
Dans mon cas n'ayant pas d'assurance (je suis soigneux) et un peu maniac donc je passe par le chemin classique. Ceci étant c'est envoi en chronopost livraison le lendemain chez eux si tu expédie avant midi ... et le temps qu'ils s'en occupent ... 1 à 2 j max puis réexpédition... ça peut être donc environ moins d'une semaine ^^
0 Compliments
Fazow_ES
Explorer
Options

Par contre, je me demande si le fait d'être sur le même réseau n'aiderait pas à eviter ce problème. Je m'explique :

A l'étranger avec une puce SFR par exemple, on se retrouve la plupart du temps sur le réseau Vodafone.

Est ce que le fait d'avoir une sim française SFR et une sim locale Vodafone, ne "faciliterait pas le travail" pour le téléphone ?

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Bonjour, oui peut être effectivement .. dans mon cas j'ai malheureusement 2 sim orange .... mon problème a été résolu via une mise à jour logicielle interne à Samsung.... je suis d'ailleurs entrain d'écrire avec 😀... je vous fait un retour si cela fonctionne durant le week-end.
Pour info j'ai copié mes appels et contacts et messages SMS via smart switch ... le reste tout en manuel ....
A voir ....
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
J'attends votre retour, je suis dans le même cas 2 cartes sims sur réseau orange (orange + sosh). A titre d'information j'ai relancé un test nperf sur réseau WiFi, le test n est pas allez au bout car "pas de connexion ".
0 Compliments
Fazow_ES
Explorer
Options

Ok. Merci pour les retours.

0 Compliments