Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion data en dual sim

(Sujet créé le : 07-05-2024 07:22 PM)
452 Visites
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise mon S24+ en dual sim (pro + perso).

la carte sim pro est prioritaire pour tel + sms (réseau ORANGE, abonnement 4G)

la carte sim perso est prioritaire pour la DATA (Réseau Orange via SOSH, abonnement 4G).

J'ai régulièrement des pertes de connexion data, c'est à dire que la connexion internet ne fonctionne plus du tout. Je n'avais pas ce problème sur mon S21 FE5G avec les même cartes sim (si je bascule sur la carte Sim pro cela fonctionne donc ce n'est pas le réseau orange).

J'ai installé Nperf, et lorsque le problème est aparu, j'ai lancé un test de débit du réseau, le message d'erreur de l'application dit : "Accès internet interrompu".

Le problème est aléatoire. j'ai fait un reset usine du téléphone, toujours le même soucis.

Des idées ?

62 Réponses
JulXA
Pioneer
Options
Bon bah je suis pas seul à avoir ce problème. Une personne de ma famille a le même problème avec s23 sur réseau Bouygues. Donc il est très probable que ça soit une MAJ qui merdoie. Samsung est tellement obscure sur les problèmes rencontrés...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends parfaitement que la situation ne soit pas la plus agréable et j'en suis navrée.

Je vous propose de soumettre un rapport d'erreur afin qu'elle soit analysée par les techniciens et qu'une solution vous soit proposée, probablement dans une prochaine mise à jour.

Pour envoyer le rapport d'erreur : 

→ Lorsque vous constaterez de nouveau le dysfonctionnement, ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Je reste dans le coin.

JulXA
Pioneer
Options
C'est fait, 2 rapports en 10 minutes, c'est pour dire ! Espérons que samsung solutionne ce problème rapidement.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

Je comprends bien que la situation ne soit pas agréable et j'en suis navrée.

Je vous propose de soumettre un rapport d'erreur pour une analyse approfondie par les techniciens.

Pour envoyer le rapport d'erreur :

→ Ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Je reste dans le coin.

JulXA
Pioneer
Options
C'est re fait 🙃
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @JulXA,

Le délai de réponse au rapport d'erreur est de deux semaines minimum.

Je vous invite à patienter et à faire un retour quand vous aurez une réponse.

À très bientôt sur la Communauté 🙂.

0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Il n'y a pas de problème sur le rapport d erreur selon vos services techniques.
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Mais j'ai toujours des problèmes de connexion 1715670842389.jpg
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@JulXA, cela signifie que le dysfonctionnement ne provient pas du smartphone, selon les analyses.

Je vous propose donc de faire une réinitialisation des paramètres réseaux et reconfigurer les APN puis faire un test : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseaux.

Si vous ne constatez pas de changement, vous pouvez soit attendre la prochaine mise à jour qui pourrait améliorer la situation ou vous rendre dans un centre réparation pour un diagnostic plus poussé.

Je reste dans le coin, au besoin.

0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Bonjour à tous, mon téléphone part en SaV. Je vous joins une capture d écran suite à l envoie des données techniques. A suivre donc.1715851365086_1715851365074_0.jpg