Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec Samsung Pay et l'ajout d'une carte Caisse Epargne

(Sujet créé le : 11-04-2024 06:31 PM)
2471 Visites
Tomy216
Pioneer
Options
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai actuellement un S24 Ultra et je n'arrive pas à ajouter ma carte bancaire Caisse Epargne à Samsung Wallet.

J'ai reçu mon téléphone début février et à ce moment là j'ai pus ajouter la carte et tout fonctionnait parfaitement. Dû à un problème avec le téléphone j'ai du le réinitialiser ( sans avoir au préalable retiré la carte de samsung Wallet).

Et depuis plus rien ne fonctionne, ni l'ajout de ma carte sur mon S24 ultra ni l'ajout sur ma galaxy watch 6.

J'ai contacté ma banque qui a mené une enquête en interne et est revenu vers moi en m'indiquant que de leur côté rien d'anormal et que cela est sans doute un problème de mon côté.

J'ajoute que je peux ajouter ma carte sur d'autres téléphone (j'ai essayé).

En me balandant sur le galaxy store j'ai remarqué plusieurs commentaires indiquant également un problème d'ajout de leur carte Caisse Epargne sur leur téléphone.

Enfin, j'ai déjà réalisé toute les étapes que je pouvais faire mais aucune solution (réinitialiser le téléphone, l'appli bancaire, réinitialiser samsung wallet, supprimer ma carte du compte)

Ainsi j'aimerai savoir si je suis le seul ou si d'autres sont dans ce cas là. Également serait-il possible de faire remonter ce problème à Samsung ?

Merci d'avance

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Crach67000
Journeyman
Options
Bonjour, même problème je suis à la caisse d'épargne j'ai reçu ma nouvelle carte bancaire et cela à fonctionné.

Mais hier j'ai du réinstaller mon appli Wallet et je dois de nouveau reactiver ma carte bancaire la même qui fonctionnait juste avant et lors de la validation sur banxo ( Une erreur est survenu ) j'ai l'impression que le bug se manifeste que quand on rajoute une carte qu'on avait déjà ajouté auparavant.

J'ai Appelé le Support Wallet, la dame m'a dit que le problème vient de leurs partenaires caisse d'épargne et qu'ils sont au courant du problème et qu'un correctif sera disponible en Mai 2024.

Suite à cela j'ai préféré Appeler ma conseillère à la caisse d'épargne ,ma conseillère c'est renseigner auprès d'un technicien qualifié et selon eux, il y bien un problème connu entre Samsung Pay et La caisse d'épargne, elle ma également dit qu'il fallait attendre Fin Avril.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Crach67000
Journeyman
Options
Bonjour,

Dans la nuit du Dimanche 12 au Lundi 13 , l'application Banxo était en maintenance.

Depuis ce matin j'ai pu activer ma carte bancaire.

Je crois que le problème est réglé, Vous pouvez réessayer de l'activer.

Cordialement.

0 Compliments
Solution
Tomy216
Pioneer
Options
Bonjour,

J'ai mis à jour les 2 applications sur google play et samsung store.

Avec les mises à jour cela à résolu le problème

0 Compliments
48 Réponses
cyp62
First Poster
Options
Bizarre si ça ne viens pas de votre banque et au niveau de vos anciens tel ça fonctionner sans soucis
0 Compliments
Kopfertami
Student
Options
Bonjour, je sais que samsung wallet est pas super pratique. J'ai pu y incorporer ma carte bancaire traditionnelle, mais ma revolut, non. J'utilise donc Google wallet
0 Compliments
SFW
Voyager
Options
Salut. 😃
Avec la CE il y a le Secur'pass qui nécessite un certain temps avant sa mise en route. (Qques jours ou 1 semaine, selon les jours ouvrés. Avec Secur'pass ta carte ne peux être associée qu'à un seul tel et numéro de tel) 🔗
Tu as du recevoir un sms de confirmation de la prise en compte de ta demande, non ?
D'abord associer le tel puis la montre.
Je vais t'envoyer le lien de mes aventures à ce sujet.
(J'ai maintenant le S24U, la watch 6, tout comme toi, et l'opération s'est bien passée, en prenant en compte le délai avant l'activation du Secur'pas.
SFW
Voyager
Options
Si ça peux taider :
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/problème-samsung-pay-montre-imposs...

Et je vous y ai fait grâce du nombre d'heures passé avec les 2 services tech (banque et Samsung) à tester des trucs et tenter de comprendre les programmations... Oui, parceque des fois on tombe sur des interlocuteurs qui veulent pousser la réflexion, tenter de comprendre, faire avancer le schimmmbil.. schmililibilibii... le schmilblic quoi^^
Des heures je vous dit...
ethyle
Black Belt 
Options
Bonsoir
Essayez d envoyer un courriel au service technique de Samsung France.
Peut être ils remonteront vos infos pour corriger ce problème.

Je pense que c est un beug dans le Samsung Wallet qui n a pas été prévu pour cette situation de reinitialisation après l ajout de la carte.

Peut être Samsung sortira une nouvelle version de Wallet pour corriger ce problème.

Peut être la version de Wallet actuelle n est pas prévue pour affronter ce problème de reinitialisation .

SFW
Voyager
Options
Je pense qu'il faut attendre la confirmation du Secur'pass mais ça n'est que mon humble avis d'utilisateur ayant rencontré ce pb et l'ayant solutionné.
Le Secur'pass est un système de protection très, très sécurisé de la banque, à mon sens.
Dans ton message, @Tomy216, tu ne nous en parles pas. Qu'en est-il ?
En réinitialisant ton tel, je pense que tu dois recommencer la procédure d'association avec ta carte et donc attendre l'activation dudit système de protection bancaire. Moi je pense que ça vient de l'automatisation des procédures à la banque...
Si vous lisez mon lien vous verrez que ni Samsung ni la CE n'a pu solutionner le pb....
SFW
Voyager
Options
Et par rapport aux commentaires du galaxy store, balade-toi plutôt ici, tu apprendras et pourras partager bien plus de choses....
#communauté1712864919509.gif
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Tomy216, je suis navré de la situation rencontrée.

Si les manipulations recommandées telles que la réinitialisation de l'application Samsung Wallet et des paramètres de votre Galaxy S24 Ultra, je vous suggère de nous envoyer les informations suivantes : 

➡️ Nom, Prénom ;

➡️ Numéro de téléphone, Adresse mail ;

➡️ Numéro IMEI du smartphone.

➡️ Version logicielle / numéro de version / version de la bande de base de votre téléphone (À récupérer dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel)

Ces informations seront transmises à notre équipe d'ingénieurs pour une analyse du dysfonctionnement.

Je reste disponible.

Merci à tous pour vos interventions.

Belle journée ☀️ !

Tomy216
Pioneer
Options
Malheureusement ma banque n'est pas compatible avec google wallet
0 Compliments